Taille roue

Bonjour ! je voulais savoir sur mon pneu il est écrit: 19-2.5 19 correspond au pouces de la jantes et 2.5 les pouces du pneu ? ma roue fait donc 21.5 pouces ? C’est pour régler mon compteur !! 58.gif ! wink.gif Je précise mes pneux sont des michelin T50

19 ca doit etre les pouces de la roues mais 2.5 c’est le largeur du pneur je crois !

sa doit etre un pneu de velo ton 2.5 MDR.gif

Quelqu’un peux me répondre !! +1 à la clés !! je répète donc 19-2.5 sa me fait un diamètre de combien ?

Vu que tu as un XP

19 c’est pour le diametre de la roue … c’est 19 pouces
Et 2.5 aussi dit 2 1/2 c’est la largeur ainsi que la hauteur du flan du pneu …

tu as compris?

19 est ton diametre dacrochage et 2.5 signifie la hauteur du pneu (de lacrochage jusqu’a la bande de roulement)

ok 58.gif les gars ! mais donc un flan fait 2.5 pouces donc pour le diamètre de la roue je prend 2x2.5 + 19 pouces ? car je doit régler mon compteur !

EUh les 2 1/2 je ne pense pas que ce soit en pouce mais une unitaire arbitraire …