Pour les pneus en effet comme tu peux le voir tout le monde est différent.. personnellement je ne roule pas vite quand il pleut (je me suis assez fait peur..) et j'ai la chance de rouler sur d'excellentes routes, donc je suis à 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière
(je ne te conseille pas de dépasser cette valeur.. au dessus ça commence à faire vraiment beaucoup..)
En revanche je veux bien admettre que mes pneus sont un peu trop gonflés.. mais 1 bar de pression
, je sais pas comment vous faites, moi à ce niveau c'est pas loin de toucher la jante
(et pourtant je suis loin d'être lourd ^^)
Pour ce qui est des amortos.. c'est un éternel débat là aussi.. certains vont te regarder avec des yeux énormes si tu leurs dit que tu as gonflé tes amortos avec de l'air.. tandis que d'autre vont passer des heures à t'expliquer pourquoi il est inutile de payer de l'azote ou de s'emmerder avec ça alors que l'air fait très bien l'affaire
Pour ça cherche sur le net tu trouveras les infos qu'il te faut
Pour ce qui est de la pression, moi je l'ai fais au compresseur (à ne pas faire normalement tu as des pompes spéciales
) et je suis allé à fond soit environ 7bars.. ben j'ai pas réellement senti de différence
Donc ça c'est encore à toi de voir
Oublis pas.. c'est toi qui aura le cul sur ta machine.. pas nous
, donc c'est à toi de voir ce qui te plait le plus, en fonction de ta conduite et des endroits où tu roules..
Il n'y a qu'en testant et en essayant que tu verras ce qui te convient le mieux