tenue de route

Auteur Sujet: tenue de route  (Lu 2328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx Monster carbone
  • peugeot 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:03
salut les mobeurs !

  j'ai quelque petite questions concernant la tenue de route.

alors voila quelle pression mettre dans mes amortisseur ?
Quel réglage de dureté faire sachant que j'aime attaqué dans les virages ?
quelle pression de pneu mettre ? ( jante en 16 pouces )
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:05
perso je suis en 2kilo a l'avant et 2.5 a l'arrière et je ne me suis jamais retourner dans un virage , pour les amorto ses 7bars je croit  baaa


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx Monster carbone
  • peugeot 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:07
7 bars ? sa se mesures pas en gramme comme c'est de l'azote ?
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:17
7 bars ? sa se mesures pas en gramme comme c'est de l'azote ?
sa ce gonfle au compresseur il me semble attend skateanddrum , il la fait cette été  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx Monster carbone
  • peugeot 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:21
sa doit dépendre des manos :/
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:25
7 bars ? sa se mesures pas en gramme comme c'est de l'azote ?
sa ce gonfle au compresseur il me semble attend skateanddrum , il la fait cette été  p!!

Les paioli a gaz ne se gonfle pas a l'air , mais au gaz , un gaz spécial , il faut aller voir un pro ou un garagiste pour faire sa je crois

Sinon en pression de pneu je mets 1 bar a l'avant et 1.5 bar a l'arrière perso , et c'est niquel

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 22:39
Arf, chacun mets une pression differente dans ses pneus.
Moi je suis a 2,5 a l'arriere, 2,4 a l'avant.

Je dirais que la pression minimale est de 1 bar et max 2,5. Sachant que plus ta pression est basse, plus tu a de la surface de contact avec la route, mieux ça tient. :) je rappelle aussi l'importance de la qualité et de l'usure de vos pneus: ce sont vos seuls contacts avec la route. (avec vos genoux eventuellement XD)

Je crois aussi que c'est 7 bar d'azote. Je crois que ya eu un ou deux topic la dessus et un tuto sur le reconditionnement d'amortos a gaz.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 23:06
en pression pneu, moi j erespecte la pression constructeur MBK sm2!

1.8 à 2 devant, 2.2à 2.5 pour l'arrière ;)

niveau tennue de route sa se défend bien, avec des bon pneux... car franchement, sur ma XR j'ai de la merde comme gomard, sa grippe rien du tout... c'est pourtant les mêmes que sur ma 51V, en moins usés :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 23:29
Pour les pneus en effet comme tu peux le voir tout le monde est différent.. personnellement je ne roule pas vite quand il pleut (je me suis assez fait peur..) et j'ai la chance de rouler sur d'excellentes routes, donc je suis à 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière p!! (je ne te conseille pas de dépasser cette valeur.. au dessus ça commence à faire vraiment beaucoup..)
En revanche je veux bien admettre que mes pneus sont un peu trop gonflés.. mais 1 bar de pression ???, je sais pas comment vous faites, moi à ce niveau c'est pas loin de toucher la jante :o (et pourtant je suis loin d'être lourd ^^)

Pour ce qui est des amortos.. c'est un éternel débat là aussi.. certains vont te regarder avec des yeux énormes si tu leurs dit que tu as gonflé tes amortos avec de l'air.. tandis que d'autre vont passer des heures à t'expliquer pourquoi il est inutile de payer de l'azote ou de s'emmerder avec ça alors que l'air fait très bien l'affaire ::)
Pour ça cherche sur le net tu trouveras les infos qu'il te faut ;)
Pour ce qui est de la pression, moi je l'ai fais au compresseur (à ne pas faire normalement tu as des pompes spéciales ;)) et je suis allé à fond soit environ 7bars.. ben j'ai pas réellement senti de différence p!
Donc ça c'est encore à toi de voir ;)

Oublis pas.. c'est toi qui aura le cul sur ta machine.. pas nous ;), donc c'est à toi de voir ce qui te plait le plus, en fonction de ta conduite et des endroits où tu roules.. p!!
Il n'y a qu'en testant et en essayant que tu verras ce qui te convient le mieux ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 23:32

Oublis pas.. c'est toi qui aura le cul sur ta machine.. pas nous ;), donc c'est à toi de voir ce qui te plait le plus, en fonction de ta conduite et des endroits où tu roules.. p!!
Il n'y a qu'en testant et en essayant que tu verras ce qui te convient le mieux ;)

tout est résumé ici, dans ces quelques mots de Skate p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2012 à 07:36
Bonjour pour les amortisseurs arrière en Païoli la pression est de l'ordre de 3 à 7 bars. A toi de voir se qui te convient le mieux par rapport aussi à ton poids. 5 Bars d'origine il me semble. Sur 51Cf, 5 bars d'origine.

Pour les remplir, il te faut un gaz neutre tel que l'azote. Il permet d'éviter l'humidité de l'air de déteriorer les caoutchouc à long terme et les éléments qui le constituent. Après l'air comprimé fait l'affaire aussi.

Pour les pneus, bof, perso 2.5 à l'avant et 3.4 à l'arrière. Là encore cherche la pression qu'il te convient par rapport à ton style de conduite.

Regarde là si ça peut t'aider : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/demontage-d'amortisseurs-a-gaz-de-type-paioli-d'une-f1-assistance/
« Modifié: 08-11-2012 07:52:59 par S101 »
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx Monster carbone
  • peugeot 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2012 à 10:04
en pression je mes du 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière mais est-ce que la tenue de route peut changer si par exemple j'ai un huntchinson à l'avant et un michelin à l'arrière ?
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2012 à 14:16
Sa dépend de tes type de pneu,

Si c'est un Michelin M29 et un GP1 de chez Hunt' Ta pas de soucis.

Par contre si c'est un Michelin carré V1000 d'origine à l'arrière et un bien rond de GP1 c'est pas terrible  :P

Dit nous te type de pneu, on pourra t’éclairai +  p!!

Perso mes amortisseurs Paioli a Gaz sont remonté au maximum bien dur, et dedans il y a entre 5-7 bars, c'est même marquer dessus d'origine sur certain, j'ai un autocollant des 2 coté de l'amortisseur, je te ferais une photo  p!!
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx Monster carbone
  • peugeot 103 rcx lc
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2012 à 16:13
j'ai un rond à l'arrière ( M 29) et un huntchinson sphérus à l'avant.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire