votre avis sur le papier de verre pour recuperer un cylindre

Auteur Sujet: votre avis sur le papier de verre pour recuperer un cylindre  (Lu 2427 fois)

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Le 15 Avril 2007 à 21:13
Donc, voila, suite à une surchauffe, je n'ai que tres peu de compression et la mob calle tout les 500 mettre environ, je compte donc le recuperé au papier de verre sachant que je n'ai rien a perdre, j'aimerait que vous me fassiez par de vos experience concernant cette methode et est ce vrai que l'on peut également poncer le piston et est ce que c'est difficile a faire (pas le droit a l'erreur) ou assez simple?,Si vous avez un tuto je suis preneur aussi .merci d'avance
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Le 15 Avril 2007 à 21:38
ta bien raison t'es plus a ca pres


alors pour poncer éfficacement , il faut poncer non pas en rond , ni de haut en bas , mais les 2 en meme temps


pour faire simple , il faut que tu ponce avec ton papier a la maniere de si tu mettais une vis dans un cylindre, donc translation et rotation conjugé


c'est tres important car les micro rayure que tu fait servent a faire circuler l'essence donc si tu fait que des rotation , bah l'huile tourne en rond mais ne circule pas de haut en bas,
et si tu fait que des translations , l'huile tombera dans le bas moteur

 ;) ;)
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Le 15 Avril 2007 à 21:47
ok,merci, t'a deja reussi a recuperé un cylindre comme sa?
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Le 15 Avril 2007 à 21:52
bha ouai j'ai deja réussi , mais faut en prendre un assez fin et poncer a l'huile  ;)
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Le 15 Avril 2007 à 22:03
bha ouai j'ai deja réussi , mais faut en prendre un assez fin et poncer a l'huile  ;)
ok, sa me rassure tout sa, mais le cylindre que t'a rattrapé comme sa, il a tourné pendant longtemps apres?
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Le 15 Avril 2007 à 22:17
ill est toujours sur mon 2eme moteur , et marche tres bien

par contre si tu ponce le cylindre , vaut mieux changer de piston pour un plus gros ( changer de letre d'"indice)   

par ce que sinon ca marchera moin bien
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Le 15 Avril 2007 à 22:23
mais la perte de gain sera flagrante ou minime?
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Le 15 Avril 2007 à 22:28
bahs si tu ponce bien , et que tu change tes segments minimum
la perte est tout simplement inexistante, tu gagne rien , mais au moin ton cylindre n'est plus mort et remarche bien  ;)
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Le 17 Avril 2007 à 10:40
y'a un truc que j'ai pas compris, j'aimerait bien avec des explication, comment on peut gagner de la compression simplement en enlevant les rayure et donc en perdant de l'espace, je prend du papier de verre pour fer ou bois?
« Modifié: 17-04-2007 12:16:48 par zeren »
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Le 18 Avril 2007 à 17:10
Pour le papier de verre, je suppose qu'il faut du 600, c'est a dire du tres fin ( moi c'est marqué pour carrosserie ou pour fer )...et n'oublie pas de poncer a l'huile.

Et sinon, les rayures faites lors d'un pré-serrage sont surtout dangeureuses pour le moteur...
imaginons qu'elles soient un peu trop grosses, et bien tu perds ta compression car l'air passe dans ces creux entre cylindre et piston au lieu d'etre compressé.
Maintenant, si tu ponces bien ton cylindre, tu vas retrouver un rond parfaitement lisse et un peu plus large.
Si tu mets un systeme piston/segments qui est adapté au nouveau diametre de ton cylindre, et bien tu n'auras plus d'air qui passera entre piston et cylindre.
Ainsi, tu auras de nouveau une bonne compression !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

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