avis , conseils pour un typhoon 2008 et kit DR70

Auteur Sujet: avis , conseils pour un typhoon 2008 et kit DR70  (Lu 5451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • typhoon 2008
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 22:06
Bonjour,
j'ai un typhoon 2008 actuellement d'origine débridé.

voilà , j'ai plusieurs questions.

1:j'ai sérré un kit 70 dr,pouvez vous me dire si je peux encore le sauver ou s'il est bon pour la casse ?

2:pouvez vous me dire pourquoi j'ai serré le kit?

3:qui à déjà adapté un moteur de 125 typhoon, sur son typhoon 50?

4:quel galets avec un pot ninja lowboy ancien modèle sur typhoon?
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 22:08
Pour le kit on est pas devint mes nous nous une photo  ::)
Et si ta serrer, sa peut venir de plusieurs facteurs, huile, entretien non régulier ...
Et pour le reste je sais pas  >:(
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • typhoon 2008
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 22:35
ok je mettrais des photos des demain , merci de répondre si vite .

En fait ma config au moment du sérrage c'etait, kit 70,et pot ninja lowboy ancien modele, le reste d'origine .Je roulais depuis 700km avec le pot d'origine nickel, et des que j'ai mis le ninja , en 20km meme pas , j'ai serré
 
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 00:07
tu as fais des reglage approprier avec ton kit et ton pot?
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • typhoon 2008
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 13:36
voila les photos du cylindre apres serrage

By lavespa57 at 2012-07-31

By lavespa57 at 2012-07-31

By lavespa57 at 2012-07-31

By lavespa57 at 2012-07-31

By lavespa57 at 2012-07-31

By lavespa57 at 2012-07-31
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2012 à 13:31
Le piston à mon avis tu peux le mettre à la poubelle mais le cylindre je sais pas, il peut peut-être être réparable  ;)
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 01 Août 2012 à 14:09
je serais tenté par dire la même chose piston hs cylindre peut être récupérable avec un coup de rodoire ou de dé-glaçage et aprés t'y met un piston au diamétre réparation si t'a passé le rodoire
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • typhoon 2008
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 17:41
Merci les gars, en fait le cylindre je crois que ce sont les restes de l'alu du piston qu'on voit, et un coup de rodoir, je fais ça ou ?ça me coûtera combien ? et je pourrais avoir une cote précise après cette opération?
 
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 03 Août 2012 à 19:04
Merci les gars, en fait le cylindre je crois que ce sont les restes de l'alu du piston qu'on voit, et un coup de rodoir, je fais ça ou ?ça me coûtera combien ? et je pourrais avoir une cote précise après cette opération?
 

pour le prix ect rodoir je sais pas avoir une cote précise je ne sais pas non plus

pour dé-glaçage moi ça m'a coûté 8€ si mes souvenirs sont bons 
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • typhoon 2008
    • Voir le profil
Le 03 Août 2012 à 23:17
ah ok, merci mcfly pour ta réponse,mais toi, quand t'as déglacé, t'as remis le même piston que t'avais dejà, ou un piston à la cote réparation?
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 06:27
ah ok, merci mcfly pour ta réponse,mais toi, quand t'as déglacé, t'as remis le même piston que t'avais dejà, ou un piston à la cote réparation?

j'ai remis le même piston enfin un nouveau mais diamètre normal
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • typhoon 2008
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 11:21
ok, ça me rassure, car j'aurai bien acheté un rodoir qu'on trouve chez "tnt" par exemple pour 15 euro, et fais le déglaçage moi même , mais j'avais peur que la cote change et que le piston nage .
Mais quand même je me tâte , dois-je racheter le kit complet ? Ou bien ça vaut le coup de le retaper ?
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 11:39
ok, ça me rassure, car j'aurai bien acheté un rodoir qu'on trouve chez "tnt" par exemple pour 15 euro, et fais le déglaçage moi même , mais j'avais peur que la cote change et que le piston nage .
Mais quand même je me tâte , dois-je racheter le kit complet ? Ou bien ça vaut le coup de le retaper ?

a vus du prix d'un kit moi j'irais voir mon pro lui demander si il sait déglacé ou pas

si ça marche c'est cool tu as économisé une centaine d'euros plus les heures de réglages
si ça marche pas tu as perdu une dizaine d'euros (qui n'est pas la mort en soit)

J'ai sérer 2fois en 2 ans avec un top perf noir en Fonte et il fonctionne toujours j'ai juste eu a déglacer

ça fait un peu plus de 6ans que je l'ai mon airsal alu je l'ai garder 4mois et il est hs au premier serrage 
« Modifié: 04-08-2012 11:41:06 par Mcfly »
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • typhoon 2008
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 14:36
Ok, je vais suivre ton conseil et le retaper des que j'aurai un peu de blé pour le piston, je pense que ça devrait le faire puisque avant que je le démonte il tournait encore donc ça doit pas être mort de chez mort , je mettrais des photos de l'opération si ça intéresse quelqu'un.
Sinon,vous auriez pas quelques conseils de configurations pour maintenir le kit en vie une fois réparé?(sachant que j'ai dejà un pot ninja lowboy qui n'est pas monté sur le scooter, car je suis en train de refaire la cartouche , un carbu 17,5 ,et un ressort blanc)

merci a vous
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 16:01
Ok, je vais suivre ton conseil et le retaper des que j'aurai un peu de blé pour le piston, je pense que ça devrait le faire puisque avant que je le démonte il tournait encore donc ça doit pas être mort de chez mort , je mettrais des photos de l'opération si ça intéresse quelqu'un.
Sinon,vous auriez pas quelques conseils de configurations pour maintenir le kit en vie une fois réparé?(sachant que j'ai dejà un pot ninja lowboy qui n'est pas monté sur le scooter, car je suis en train de refaire la cartouche , un carbu 17,5 ,et un ressort blanc)

merci a vous

tu compte le faire toi même ???

j’espère que ça va aller car sur les photos on vois pas bien la profondeur des rayures pour ça que je disais voir ton pro ce qu'il en pense
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire