besoin de conseil nivo vario pour mon beta

Auteur Sujet: besoin de conseil nivo vario pour mon beta  (Lu 2216 fois)

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Le 29 Juin 2011 à 10:34
bjr j'ai un beta cronos de 94 avec cylindre alu origine neuf transmition over ranger malossi pot conyti ch cabu 12 après 17.5  j'aimerais savoir se que vous pensez de tout sa et surtout quel  poids par galet mètre pour le rodage et après


Voila ma config :
Haut Moteur : origine alu neuf j'ai serré le kit 50 Triste ( culasse resurfacé )
allumage : origine allégé
Pot : conti chr
Vilo ( Embiellage ) : origine
Carbu : 12
Filtre a air : Cornet TNT
Variateur : malossi
Embrayage : malossi
Taille Gicleur : 68
Nbr et Poids des Galets : 3*6Gr et 3*4Gr
« Modifié: 29-06-2011 10:38:53 par maxgrei »
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Le 29 Juin 2011 à 20:46
Tu peut faire ton rodage comme tu est je pense si le scoot en l'état marche bien et et bien régler il n'y a pas de probleme je pense .

Attend d'autre avis quand meme
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Le 29 Juin 2011 à 23:01
un pack overange sur moteur origine  :o   revend le tous un bon prix et investis dans une variation adapté

Pour le pot conti pas de probleme     === réglage== ressort de poussé  jaune malossi , et les 3 petits ressorts d'embrayage jaune malossi également        galet a déterminé  mais 4.5 a 5gr  doit pas etre mal ( a affiner )

Carbu de 17.5  oui   carburation sera a régler bien évidement
« Modifié: 29-06-2011 23:03:28 par jdmobile35730 »
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Le 30 Juin 2011 à 00:39
tu me conseil quel transmssion ( perso j'ai acheter se scoot 80€ j'ai rien toucher a par le cylindre ) je vien smètre un origine alu car pas tune et besoin rouler mais avent il y avait un 50 dr
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Le 30 Juin 2011 à 08:59
garde ton pack over ange. c'est pas parce que tu est d'origine qu'il ne sert à rien  ;)



je ne c'est pas quel moteur c'est (mina H/V ou piaggio H/V) mais dans tout les cas tu devras tourner au alentour de 4 à 5Grs
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Le 30 Juin 2011 à 10:07
je ne c'est pas quel moteur c'est (mina H/V ou piaggio H/V)

ok merci je vais tourner en 4.5-5 gr es qu'il y a des calcul pour avoir les poids des galet ou c'est juste que vous savait par abitude

c'est un mina V genre ovetto ou neo's mais pour info se scooter me saoule trop dur de trouver des pièce beta ( je parle électrique et esthetique )
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Le 30 Juin 2011 à 10:19
V = vertical (spirit, booster, stunt)
H= horizontal (ovetto, nitro, neo's)


oui par habitude car le poids des galet varie selon l'état générale du moteur, le poids du chauffeur, et l'inclinaison de la route.

mais pour tes galet le mieux c'est acheter des galet réglable.

sont les polini qui sont juste des poids avec des capuchon (a bien mettre pour évité la détérioration) ou à aiguille (mais bien galère la p! )
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Le 30 Juin 2011 à 12:07
ok ok j'ai deja des galet reglable a eguille donc j'ai mis 6 de 6 eguille  se qui donne des galet de 5 gr ( enfin non 4.99  ;) )

je suis en rodage je peut pas tiré dedans mais je prend  meme pas a mi poignet 55-60 compteur scoot j'espere pouvoir prendre le 90 reel

Voila ma config :
Haut Moteur : origine alu neuf ( culasse resurfacé )
allumage : origine allégé au toure
Pot : conti chr
Vilo ( Embiellage ) : origine
Carbu : 12 j'ai trouvais qu'un 19 je pence que garder le 12 serra pas mal pour le rodage si je me trompe dite moi
Filtre a air : Cornet TNT
Variateur : malossi
Embrayage : malossi
Taille Gicleur : 68 je trouve 68 petit c'est se que j'ai sur mon 103 d'origine
Nbr et Poids des Galets : 6*4.99Gr
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Le 30 Juin 2011 à 12:31
Un pack over range aura un effet de bride sur ce pauvre moteur origine , il faut de la puissance pour emmener cette transmission  (double vario grande plage   ::)  )  . Enfin essaye de régler mais tu verra  a part en grande descente le vent dans le dos  tu ne lancera jamais a fonc
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Le 30 Juin 2011 à 12:43
oui mais je pense que son moteur d'origine n'est que en dépannage car il c'est les sensation avec un kit donc repasser à l'origine c'est ...........................................lent xd
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Le 30 Juin 2011 à 13:53
Si un gros kit arrive par la dessus pourquoi pas  , mais il faut rappeller que c'est de la pièce "high end" comme dirais l'autre ^^
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Le 01 Juillet 2011 à 18:18
j'ai serre et j'avais besoin du scoot lundi pour taff donc j'ai pri se qu''il avais en magasin mais la je prend 60 sans forcé le truk c'est qu'apres il avence pas a moin metre la poignet dans l'angle mais on va éviter de mal faire une rodage meme sur de origine

après je sais pas si je l'equipe ou pas j'en suis a 160€ avec le pris du scoot mais je connais pas trop ou vous avais les kit car en magasin il ont pas et veule pas avoir

si vous avais des idée de config pour pas trop cher dite tjr
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Le 01 Juillet 2011 à 19:55
Il faut commander sur maxiscoot , un kit capable d'emmener le pack overange a fond  il faut regarder a partir des mid race

Partant de la  la gamme mid race commence a 12 13cv , moi je conseille  top perf due plus 70cc , pot carrera 16, vilo masse pleine mhr  axe de 12 ,  carbu de 21 
Avec le pack overange tu aura un scoot très coupleux  et pour tous les jours
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Le 02 Juillet 2011 à 12:06
moi je conseille  top perf due plus 70cc , pot carrera 16, vilo masse pleine mhr  axe de 12 ,  carbu de 21
axe 10 et 12 quel dif  /tete

apres j'ai des piece chez moi qui m'éviterais d'acheter des pieces ( j'ai un 70cc evo un pot for race qui ete monter sur le scoot mais bon j'amais rouler avec vue la tete du piston et que j'ai pasles join )
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Le 02 Juillet 2011 à 12:24
Quel différence l'axe de 10 ou 12  , et bien en 12 t'évite d'arracher la tete de bieille ou le piston . L'axe de 12 permet beaucoup plus d'évolution et de sécurité
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