comment faire une prepa'?

Auteur Sujet: comment faire une prepa'?  (Lu 4125 fois)

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Le 11 Février 2008 à 21:30
bonjour voila je voulais savoir, comment preparer un ensemble cylindre-piston pour avoir de meilleure perf?
service de labourage des champs avec ma DT !! prix: en fonction du temps passé dans le champ ^^
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Le 11 Février 2008 à 22:09
pareil quesur une mob un calle tu rabote tu modifie les diagrammes et puis c est bon
en mode peu reposter merci
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Le 11 Février 2008 à 22:16
et le squich bien sur p!!
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Le 11 Février 2008 à 22:23
tu polie ta culasse, la haut de ton piston , ton échappement, tu aggrandi les transferts, tu raccourci les fut d'admitions, tu aligne au bas moteur

c'est a peut prés tout p!!
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Le 11 Février 2008 à 22:27
tu polie ta culasse, la haut de ton piston , ton échappement, tu aggrandi les transferts, tu raccourci les fut d'admitions, tu aligne au bas moteur

c'est a peut prés tout p!!

Oui faut aligner aussi !
Et le polissage aussi mais pas a chaques demontages !

Que veux tu dire par raccourcir les fut d'admission ?


Par contre il ne faut surtout pas toucher aux transferts a moins de pouvoir faire des tests sous pression
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Le 11 Février 2008 à 22:31
ben tu raccourci le fut d'admition pour libérer le transfer arriére

et les transfert tu peut les aggrandirs sans faire de tests faut pas y aller comme un barbare c'est tout ! faut une marge bien sur  p!!
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Le 11 Février 2008 à 22:36
Non mais le truc c'est que je ne vois pas ce que c'est le fut d'admition en faite  p!4
C'est la lumiere du piston ?

Non les transferts il ne vaut mieux pas les agrandirs mais evidament tout le monde le fait...

Leurs inclinaison et leurs formes sur toute la longueur du transfert et etudiée pour un bon balayage mais beaucoup preparent leurs moteur sans meme savoir ce que c'est..
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Le 11 Février 2008 à 22:42
c'est le fut qu'il ya devant le transfert ( il est souvent rectangulaire)  p!!

pour les transfert moi je vois beaucoup de prépa scoot sur maxiscoot par éxemple les transferts sont aggrandits et les kits marchent mieu ( mesuré au banc ) donc je pense que ca fait partie d'une prépa.
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Le 11 Février 2008 à 23:10
Putain je vois pas c'est quoi... pas grave !


Oui tu gagne en puissance mais un echapement agrandi a l'arrache tu gagne aussi en puissance alors qu'il vaut mieux rien toucher

Tu peux aussi eloigner ton squich tu gagnera en puissance mais tu perd en couple !


Le balayage sert a bien vider les gaz brulés de ton moteur j'ai cherché des photo mais j'ai pas trouver grand chose :

en gros c'est le 3

Tu comprend qu'il faut un angle adapté !
c'est pas parce que c'est dans un magasine connu que c'est forcement le top !
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Le 11 Février 2008 à 23:21
non mais les transferts tu les retouches a la bases du cylindre donc tu change pas l'angle !



c'est le transfert du bas  p!! le rectangulaire !
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Le 11 Février 2008 à 23:31
Ha ok moi je retouche la partie en noire pas celle en vert :



Normalement il ne faut rien toucher du tout car en plus de perde en precompression ton essence n'est plus dirigé car le transfert n'est plus lineaire enfin pas facil a expliquer !

En tout cas pascal73  j'espere que ca t'a aider demande nous si tu veux plus de precision !


ps : ce cylindre il a l'air de bien marcher !
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Le 11 Février 2008 à 23:41
okok en noir c'est le fut  p!!

moi je retouche les deux lol

ouai je pense qu'il marche pas mal (mhr team 2)
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Le 12 Février 2008 à 19:31
on s'improvise pas préparateur ...y'a toute une technique et parfois des calculs a faire !
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Le 13 Février 2008 à 18:10
ok merci a tous pour les conseils je crois que je vais me contenter de polir les transferts! :)
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Le 13 Février 2008 à 18:15
ok bon courage
en mode peu reposter merci
 

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