conseil pour un nettoyage

Auteur Sujet: conseil pour un nettoyage  (Lu 4401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma tytyne
  • mobylette motobecane 50 vlc
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 18:30
Bonsoir,

j'aimerai avoir vos conseil  pour un bon  nettoyage de mon carbu du peugeot vivacity qui se trouve sur mon image de profil

j'aimerais si possible avoir des photos demontage plus les procedure pour avoir les bonne étape merci

car mon scooter est sortie de revision il y a deux mois cylindre piston changer, cage aiguille changer, galets changer ,bougie neuve

car recement sur la route  je suis a font sur l'accelerateur et il avance pas, pas top quand il y a des voitures derriere moi doc on ma dit que sa venais du carbu car tombé une fois sur la reserve d'essence

merci et bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 12:39
salut, ben c'est simple pas besoin de photo ..
Tu commence par dévisser t'as boite a air.. ensuite tu as vue sur le carburateur et la pipe d'admission (sur laquelle est fixé le carbu par un sert join .. tu le dévisse et hop t'as ton carbu en main, biensûr les durites sont encore dessus retire les a ton aise (il y a surement des colliers de serrages pour qu'elles tiennent) 
voila ton carbu démonter alors après tu dévisse les 4 ou 2 vis qui servent a fixer la cuve noir (souvent) du carbu et quand elle est retirée tu as vue normalement sur deux ou voir 3 type de gicleurs selon la marque du carbu.. le gicleur principale ce situe pile en dessous du puit d'aiguille (en dessous de l'aiguille mais dans la cuve puisque l'aiguille rentre dans le puit..) tu dévisse tout les gicleurs et tu donnes un bon coup de soufflette dedans a l'aide d'un compresseur et d'un pistolet et si il est sale a l'extérieur tu prends de l'essence pure et tu le laisse tremper dedans et si tu veux vraiment fignoler le tout tu peut prendre du white spirit je crois et frotter au pinceau sur ton carbu partie extérieure..)et dévisser également la vis de ralentit et richesse en se souvenant de combien de tours elle sont dévissée (pour le réglage sinon tu vas devoir rerégler moi au début je faisais une traçe a la lame de scie a métaux pour savoir l'endroit exact et je retient juste le nombre de tours.. voila et après remontage ne démarre pas retire ton réservoir et nettoie le filtre.. quand c'est fait tu peut démarrer, si tu nettoie pas ton filtre et que tu démarres.. tu peux tout recommencer.. 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma tytyne
  • mobylette motobecane 50 vlc
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 13:17
bonjour,

merci pour ton conseil je le fait des que je serai dans un endroit sec et a l’abri car le deux roue dort dehors, si besoin je relance le sujet
 :)
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma tytyne
  • mobylette motobecane 50 vlc
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2013 à 20:45



bonsoir suite a mon nettoyage  mtn le problem est que un certain temp l'acceleration est a font et je suis que a 20km/h que faire ??
« Modifié: 30-01-2013 18:37:11 par zuzubomb »
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 20:10
Salut, maintenant il faut re règler ton carbu.
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma tytyne
  • mobylette motobecane 50 vlc
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 20:43
d'accord mais un conseil pour bien le reglet je prend car le carbu est delica
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 11:30
Normalement ,le réglage de base ,c'est 2 tours et demis pour la richesse.
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 12:09
MOuai .. je pense que c'est pas correct car a deux tour et demi tu est à la limte de devoir changer de gicleur .. sur mon nitro avec ma config actuelle j'ai mis un gicleur 80 et un tour et demi .. ma bougie est pas encore top top rouge brique mais çà commence à etre bon  p!! normalement enfin d'après les tuto avec lesquels g appris disent un tour et demi c'est ok deux tour et demi ça devient trop petit ou trop grand en fonction du carbu donc si la vis de richesse se trouve du côté pipe ou du côté cornet.. (si côté pipe tu dévisse pour appauvrir en essence et côté cornet tu joue sur l'air donc plus tu dévisse plus y a d'air) voila j'espère que ça va t'aider  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 12:51
Ouai ,c'est vrai que je dit 2 tours et demis mais en fait je fait jamais comme sa.Moi je dit qu'il faut règler sa a l'oreille, sur la béquille après avoir fait un tour de chauffe,tu fait tourner a fond en dévissant les visses ,quand tu sent que ton moteur tourne au max de ce qu'il peut donner .C'est bon ,et après tu controle la couleur de la bougie,si c'est marron clair ,c'est bon. Le nombre de tours ,c'est jamais pareil d'un moteur a un autre..
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 14:59
humhum.. faire tourner son moteur dans le vide c'est pas très conseillé .. il monte en tours/min encore plus rapidement que sur route .. tu fait mal a ton moteur quand tu fait ça .. tenttion hin !!!! sinon je suis d'accord pour le faire a l'oreillle mais c pas un connaisseur expérimenté lol donc sert a rien de lui dire ça xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 15:57
Oui c'est vrai que c'est pas très bon de faire tourner dans le vide,mais bon moi j'ai un scoot 4 temps,donc le risque de serrage me concerne pas de trop. Mais pour lui ,sachant que son scoot doit etre d'origine,vaut mieux qu'il règle son carbu approximativement et après il voit en fonction de sa bougie ,et si son scoot engorge ou manque de richesse.En faisant des petits démarrages avec le scoot ,tu arrive a voir vite fait ce qu'il manque pour le réglage.
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 17:29
ouai j'avoue  :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma tytyne
  • mobylette motobecane 50 vlc
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 17:49
sinon les gicleur dans la cuve c'est a serré a font ou juste des tour en moin  et je vais reglet la vis de richesse comme vous me le dite a 1 tour et demie
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 18:22
La tu m'inquiète, le gicleur tu le visse a fond, y'a pas de réglage dessus ,tu peut monter des gicleurs plus ou moin gros.Mais après ,c'est les visse a l'extérieur de ton carbu qu'il faut règler. p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma tytyne
  • mobylette motobecane 50 vlc
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 18:56
je me melangé avec les deux vis dans la cuve donc rassuré pour sa il me reste a faire les bon reglage vis de richesse et celui du ralenti ensuite je renetoi la bougie car elle est bien noir et ensuite je vous tien au courant si tous va bien et avoir une bonne couleur de la bougie
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire