Controle technique

Auteur Sujet: Controle technique  (Lu 977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride Race GT 50
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 17:53
Bonjour je voulais savoir si le contrôle technique sur scooter 50cm3 étais obligatoire maintenant ? si oui tous les combien de km/année
Et si j'enmenne mon scooter au contrôle technique et que je suis débridé ece illégale ?
merci de vos réponses  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 18:37
Salut.
Le contrôle technique des deux roues n'est toujours pas entré en application donc pas d'inquiétude.
Pour le débridage, contrôle pour pas t'es hors la lois.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Ride Race GT 50
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 18:42
Donc pas obliger de le faire :)
si sa devient obligatoire avori debrider le cdi et le vario il feront quoi ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 19:34
le sujet a déjà été traité, fais une recherche.
c'est pas que t'es pas obligé de le faire, c'est qu'il n'y a même pas de lois et d'endroit pour le faire faire, les contrôles technique actuel sont pour les auto et camions.
si çà deviens obligatoire ton véhicule sera refusé au contrôle et tu n'auras pas la vignette justifiant que le véhicule est ok; donc une grosse prune en cas de contrôle de gendarmerie.
d'ailleurs t'es verbalisable si t'es débridé contrôle tech ou pas:

Peut-on débrider un cyclomoteur ?

Non , selon la législation en vigueur la fabrication, l’importation, l’exportation, l’exposition, l’offre, la mise en vente, la vente, la location, l’incitation à l’achat, ou l’incitation à l’utilisation d’un dispositif ayant pour objet d’augmenter la puissance des cyclomoteurs sont des délits . Ainsi, le fait, pour un professionnel de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d’en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende . Lorsqu’il est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi. (L.317-5 à L.317-8 du code de la route)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire