info sur debridage du peugeot new vivacity 4T

Auteur Sujet: info sur debridage du peugeot new vivacity 4T  (Lu 13525 fois)

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Le 13 Novembre 2011 à 04:13
bonjour, je possède un new vivacity 4T avec actuellement 600KM au conteur.
un garage me propose 60€ pour le debrider

j'ai entendu dire que le debridage abimé le scooter a la longue. surtout quand on débridé le vario + pot + cdi ext

je voulais savoir si le fais de débrider seulement le vario pourrais l'abimé?
 il fera plus de bruit?    ( sachant que je laisse tout d'origine)
vue que ces un 4T sa vau le coup de le débridé?
si je le débride je dois changer les galets? le gicleur ? la bougie? ou autre

car roulé à 40/45 a la longue sa traine ....
je veux juste qu'il prène 10/15 KMH en plus sans l'abimé ou prendre de prune par la police.....
merci
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Le 13 Novembre 2011 à 09:44
oh dur... je savais pas qu'il avaient fais du 4temps sur les viva'...

donc le debridage abimera pas ton moteur, car ton moteur a la base est prevu pour roulé debridé, il est bridé pour repondre au normes francaises ;)

mais si je me trompe pas le debridage d'un 4temps n'apporte pas grand chose (sur le mien j'avais fais une bidouille, bah j'ai pas vu de difference fulgurante ^^

mais faudrai que give' passe par la, il est plus callé que moi niveau 4 temps  :P
plop... miaouuu...
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Le 13 Novembre 2011 à 14:38
j'ai vu du 4 temps chinois tapé du 75 d'origine (je le suivait en voiture)

par contre c'était lancé en descente et à la première côte, ça retombais à 35 rooo, mais sur plat, ça tenait quand même le 60 en moyenne

je pense que pour savoir vraiment ce que ça peut donné, il faut s'y penché un bon moment sur ces machin là

et pour te répondre, un débridage vario n'abimera pas plus ton moteur, au contraire

et le débridage pot + CDI lui, te demandera au pire un entretien un peut plus régulier (rapproché les périodes de vidange/autre)
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Le 13 Novembre 2011 à 17:48
je suis daccord avec vous quand vous dite que le débridage (du variateur) abime pas le scoot.
et qu'il et a la base sans bride du variateur.
un mecano m'as dit que  débrider le variateur, sa lui fera que du bien vue qu'il et étudier pour rouler sans bride. Mais il m'as également dis que si je débrider le vario + le pot + cdi......  niveau bruit sa gueule et le scoot ne va pas aimée sa. :-[
ce juste que je voudrais pas changer les plaquettes de frein tous les 3000KM
ou encore changer de bougie ou les galet ou de gicleur^^
ou le plus chiant me faire arrêtée toute les 10 mnt avec une jolie prune derrière.  p!

Je demande juste a rouler a 60/65kmh sans abimer le scoot et attirer l’attention  !help
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Le 13 Novembre 2011 à 19:16
tu peut toujours débridé le CDI (si ça se fait) sans débridé le pot
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Le 13 Novembre 2011 à 21:48
Je suis sur qu'il y a une bride au niveau du vario eu au CDI.

Je crois aussi qu'il y en a une au carbu, une a la pipe d'admission et a l'embrayage.(mais sa j'y touche pas)

sachant que dans les autres pays que la france , les scooter son débrider seulement a niveau du vario, le fais de débrider le vario + CDI, sa pourrais abimer le scoot? ou il y  a aucun danger ?

au passage j'ai 3 questions:
                      - on doit faire une vidange tous les combien de km ?
                 - quand on débride le scoot doit-on faire immédiatement une vidange?
              - quelle sont les chausse les plus importante a faire et a savoir sur son scooter ?
« Modifié: 13-11-2011 21:59:13 par nondoraa »
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Le 14 Novembre 2011 à 20:35
vidange de la transmition tout les 5000jm norlament ;)
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Le 17 Novembre 2011 à 18:20
lorsque tu débride le vario, ton scoot ne gueulera pas plus que tout bridé , mais sur un 4T il n'y aura pas grande différence , après tu peut toujours avoir moyen de débrider ton cdi pour gagner un peu plus aussi mais ce ne sera que minime et puis après tu peut aussi toucher au pot mais la ton son ne sera plus  du tout le même , en gros tant que tu touche que au vario et cdi ton bruit restera intact comme d'origine mais si il t'arrive un problème dessus , tu risque d'avoir des problèmes avec ta garantit .
bonne route
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Le 19 Novembre 2011 à 14:17
bon, ca part un peu dans tous les sens par là.

les  moteurs 4 temps 50cc ne sont pas bridés au pot donc ca ne sert strictement a rien d'y toucher.

Sur les peugeot, qui ont repris les bases des moteurs chinois, il y a a priori une bague au vario, une bride de l'allumage (CDI) qui empêche le scoot de rouler plus vite même en descente, et PEUT ETRE une bride au carbu pour minimiser l'entrée d'air ce dont je ne suis pas sur du tout.

la bride au vario c'est la plus simple a gérer, par contre il faut laisser faire le mécano car sur 4t on ne peut pas démonter le vario au bloc piston, il faut une clé a choc.

tu gagneras grand max 10 km/h . pour le reste il faut que tu demandes a ton pro s'il sait débrider un cdi car ca c'est un peu plus complexe.

Et je te rassure, ce n'est pas parce que tu seras débridé que tu te feras poser des prunes non stop, si tu roules a 65 ils en ont rien a foutre. tu feras pas plus de bruit , en plus.
et ca ne va pas t'user plus vite tes pneus, ni bruler vives tes plaquettes de freins, je te rappelle qu'on parle d'un 50cc 4t, pas d'un supermotard 600 ^^
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Le 21 Mars 2012 à 21:33
infos complementaire: aujourdui j'ai debridé mon vivacity 4t au vario et jpe vous dire que sa change la vie! avant jme trainais a 50km/h maintenant jsui a 70 voir meme 75 bien lancé et 80 dans les descentes

j'ai pas touché au pot n'y au boitier cdi n'y meme au carbu....

j'accelere plus vite et la vitesse est satisfaisante

la bride du vario est une petite bague en plastique situé sous la courroie, vous ne pouvez pas la louper!

par contre attention le carter latéral a enlevé est très bien clippé et très embettant a remettre!

rappellons que le debridage est illégal sur route libre!  ::)
« Modifié: 21-03-2012 21:35:49 par gresh »
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Le 23 Mars 2012 à 18:25
très bien ça .

bonne route !
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