pneu arriere

Auteur Sujet: pneu arriere  (Lu 1140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2014 à 22:12
peut on mettre un pneus 120/70/12 a l'arriere d'un tkr a la place d'un 130 quel est la difference
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2014 à 16:54
je crois que tu devra changer la jante dans ce cas la ...
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2014 à 02:25
Salut
Ton pneu sera moins large c'est tout!! Sinon sa passe et a l'avant t'a quoi?
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2014 à 15:51
Salut en fait, il faut décomposer la lecture du pneu comme suit.

120/70/12

120 la largeur de roulement de ta roue donc je te déconseille de passer à la taille en dessous.
70 la hauteur de ton pneu.
12 la taille de ta jante.

Donc oui, tu peux mettre du 120, maintenant si ton scooter d'origine tu as du 130 je sais pas si c'est bien homologué et bien prudent, mais çà, je laisse les autres te le dire, je ne suis pas au courant...

Amicalement.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2014 à 22:53
Salut.
Exact, en théorie on doit monter les dimensions de pneus avec lequel le scooter en homologué; c'est par exemple un motif de refus au contrôle technique automobile d'avoir une dimension non homologuée par le constructeur (c'est souvent inscrit sur une étiquette quand on ouvre la porte)
Précisons aussi que la hauteur du pneu est exprimée en pourcentage de la largeur donc du 120/70/17 fait 120mm de large, 70% de 120mm de haut soit 84mm de haut et 17 pouces de diamètre donc si tu prend un pneu moins large, attention aussi à la hauteur de celui ci!!!
Moralité montez ce qui est préconisé d'origine.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2014 à 02:38
Perso sa met deja arriver de recup un scoot avec les deux pneus identiques!! Aucune differences si ce sont de bons pneus!
Sur un nitro j'etait monter 130/60/13 sur les deux pneux alors que c'est des 140/60/13 a l'arriere normalement!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire