révision des 15 000kms peugeot ludix

Auteur Sujet: révision des 15 000kms peugeot ludix  (Lu 2356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 12:48
salut les gens

donc vu qu'il commence a faire froid je pense que la saison se termine doucement.

je voulais commencer a faire la grosse révision du scooter mais je ne sais pas ce que au garage il font par rapport au kilométrage !

j'arrive a 100km près des 15 000kms.

ce qui es sur j'ai du faire un présérrage hier soir en roulant sa ma freiné d'un coup puis reparti.

je pense faire comme changement:

-piston,cylindre et segments
-joint haut moteur
-vilbrequin (vu le kilométrage pensez vous que je devrais le changer?)
-embrayage avec ressorts malossi
- tambours de frein arrière
-pneu avant
-vérifier le faisceau électrique et nettoyer les cosses
- huile de transmition (par ou remplir et vidanger?)
- phare avant sa éclaire pas beaucoup de nuit je pense le changer ou le modifier si j'en trouve un autre
-peinture

du travail en quelques sortes de quoi m'occuper pour les mois d'hiver a venir, bref en attendant je vous remercie.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 13:47
bah dans un premier temps faut voir l etat du haut moteur  p!!

tu peux changer piston segments cage a aiguille  p!!
apres cylindre a voir suivant l etat et l usure  p!!

roulements de vilo et spys de vilo pour repartir tranquille

les vilebrequin c est a voir aussi suivant le jeu qu il as  p!!

apres evidemment changement des joints si tu change les pieces , ca va avec  p!!

tu peux aussi conroler l admission , clapets surtout et les joints  p!! et un nettoyage carbu peut etre benefique si sa fait longtemps que sa n as pas ete fait ;)

et un changement de l huile de transmittion peut etre cool  p!!

controle aussi ta variation etat embrayage galets ressorts  ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 14:25
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 14:31
salut donc,

les clapets pipe et carbu ont meme pas 200kms je pense pas y toucher de ce coté la

donc de sur je vais changer tout le haut moteur, le vilbrequin je le verifirai mais je changerais pour sur les roulement avec les joint spi !

pour l'huile de transmi il rentre beaucoup? je sais pas ou le remplir et vidanger la dessus jai rien vu du tout comme bouchon.

pour l'embrayage et la variation tout passera en neuf y compris les ressort galets vario et courroie !

;)

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 22:24
pour la vidange, sur peugeot c'est hyper mal foutu

tu retire lembro, et le seul moyen de vider c'est d'ouvrir la transmi, donc sa coule partout... ensuite tu remonte, et tu rempli par le petit trou bouché par une caoutchou noir
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2013 à 17:46
euh j'ai un coutchouc blanc pas noir a coté de l'embrayage !

je verrais tout sa sinon j'irais demander chez mon pro  ;)

donc pour la révision j'ai un devis de pièces que je voulais acheter sur maxiscoot eh bien sa avoisine entre 450 et 500€ de pièces hors FDP

en y comptant le tout sans vérifs !

 :o
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 08:26
Au moin tu repart sur du neuf.. ya certaines choses qui ne sont pas forcement necessaire à remplacer dans l'immédiat.. Si ta machine es d'origine tes ressorts d'embrayage sont peux être encore en bon état.. si il à bien été rodé un simple changement de piston voir juste segment réglera le problème.. En réalité plus de changement de joints qui eux s'use réelement avec le temp.. Joint de culasse etc.. Après tu retire le vario tu regarde si le joint spy es encore bien mit si il n'est pas rongé ou autre.(vérfifie si ton vilo n'a pas de jeux). Récement j'ai eu un vivacité de 50 000km à refaire bein le vilo et joint spy été encore nikel...mais j'ai quand même changé les roulements à la demande de l'utilisateur ... Sinon l'huile de transmission à changé obliger et galets...

ps : verifie également que ta transmission n'a pas de jeux.. essaye de voir si ta transmission ne siffle pas non plus.. Sinon possible qu'il faut changer les roulements de transmi ;)
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 15:15
oui c'est sur !

pour la transmi par contre arrivé vers 60km/h sa commence a faire des vibrations comme un roulement usé!

de toute façon je verrais au fur et a mesure je démonte tout sur l'établi je ferais une liste pour la commande ensuite on vérra ;)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 16:32
ou alors tu démonte le bloc du cadre et tu le retourne pour faire la vidange ! (je fait comme ça moi xD, en même temps bloc run .. si je la change une fois tout les 5 ans c'est bien xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 17:53
bah de toute façon je le démonte du cadre  :)

  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 19:11
j'ai commandé toute la transmition, par contre j'ai vu qu'une transmi polini en 16x44 existe si je la change apr celle ci sa vaut quoi de l'accel pointe ou bien?

la transmi d'origine c'est du combien ?
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 19:16
Sa sert a rien de monter une transmis finale longue ,ton moteur ne sera pas suffisamment puissant pour pouvoir l'entrainé .Pour moi ,c'est un achat inutile . p!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 19:18
ok donc réservé que pour les moulin kité en 70 ou 90cc pas de soucis  ;)

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2013 à 16:55
pas forcément .. un 50cc genre MHR carter alignés,bm préparer. Avec une variation GP et full option comme un 70

alors la transmission longue devient intéressante ^^ Tu sais que les pro arrivent à te sortir un 110 avec une mobylette en 50cc ?

et le choix de la transmi dépend de la config ok, mais aussi de l'utilisation car si tu dois te taper 10km de routes droites avec une transmi courte tu va chier .. enfin plus dur qu'avec une longue

une courte c'est bon pour les Jacky qui veulent faire voler les graviers .. ou pour le stunt ^^ moi pertso j'aime pas les courtes lol g une longue Malossi et suis bien content !
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2013 à 17:23
Tu sait ,d'origine ,sur les ludix ,la transmission est assez longue .
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire