[Topic unique] Young Timers

Auteur Sujet: [Topic unique] Young Timers  (Lu 15533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 21:28
Salut, j'ai décidé de creér ce topic, pour voir si des gens comme moi sont amoureux de ces voitures "sportives" appelées aujourd'hui Young Timers !
En parler, envoyer des photos, partager cette passion quoi ! p!!
Les voitures elles que 205 Gti, 309 Gti 16s, Lancia Delta HF Integrale, Saxo Vts 16v, j'en passe et des meilleures sont considérées comme des young timers ! :)
Venez en parler ! :)
« Modifié: 14-04-2012 12:00:53 par Titi22 »
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 22:18
Je possède deux Renault 11 GTX. Moteur 1721cc, carburateur Solex Z10 en double corps, 28/34, 917kg, it's a pure French blood, une vraie machine à burn.

Patate équivalente à une golf II GTI.

La GTX à moins de réputation que la R11 Turbo, pourtant elle marche mieux de 0 à 130km/h.

 http://touch.dailymotion.com/video/x4oded

 http://touch.dailymotion.com/video/x4odkx
« Modifié: 13-04-2012 22:29:10 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 22:27
Mais des photos stp ..
Putin je suis nostalgique de cette caisse. Mon père en avait une, il l'a vendu a mon oncle qui a garder un moment moteur casser changer pour un r5 bacarra qui est idem et franchement sa envoyer et sa tenait le paver, elle en a vue la r11 et c'était confortable j'adore !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 22:32


Pour info c'est la voiture de mon père, il me la cédé. C'est elle qui m'emmenait à la maternelle. Et aujourd'hui elle est toujours là.

Une teinte qui est rare, le gris tungstène, réf 908.
« Modifié: 13-04-2012 22:35:19 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 22:35
Et la deuxième ? C'est pas les jantes d'origine ? Dommage qu'elle soit haute, et les led devant et la peinture ecaillé mais qu'elle voiture, bon sa consomme mais bon qu'elle plaisir sa doit être a conduire
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 22:42


Les AB n'y sont plus, je recherche ceux d'origine.
Les jantes ne sont pas d'origines, mais d'époque. Ça fait 20 ans qu'elle les porte.

La carrosserie est dans son jus, en début de restauration. La calandre c'est la maladie des R9-11.

Niveau conso le max que j'ai fait c'est 16L/100 avec du SP98.

Ce qui a fait la renommée des young timers, on le doit à la FIA groupe B.
« Modifié: 13-04-2012 22:47:02 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 22:46
Ouais, mais qu'elle plaisir a conduire non ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 22:49
Tu l'as dit.
Mon père s'est acheté à la place une Mégane II 1.6 16S, un vrai veau, plein de problèmes eléctronique, c'est une voiture de d'aujourd'hui quoi.


 Dans le règlement de la FIA, le FIA Groupe B était la catégorie relative aux voitures de grand tourisme modifiées et produites à 200 exemplaires. Cette catégorie fut créée en 1982 pour remplacer les anciennes catégories Groupe 4 et Groupe 5.

Présente dans les compétitions sur circuits et en rallyes, elle marqua particulièrement le Championnat du monde des rallyes. En effet, cette catégorie comportant des prototypes de puissance spectaculaire (jusqu'à environ 500 chevaux), mais frappée par plusieurs accidents mortels, elle finit par être bannie en 1986. On y trouvait des voitures de légende comme l'Audi quattro Sport, la Lancia Rally 037 ou encore la Peugeot 205 Turbo 16.

 En 1986, Audi sortait la dernière évolution de la quattro, la E2, qui faisait plus de 500 ch et avait un « package » aérodynamique imposant pour pouvoir la maintenir au sol, Lancia disposait d'une nouvelle voiture, la Delta S4, avec un moteur à double suralimentation (turbo + compresseur), Peugeot avait les armes pour défendre son titre avec la 205 Turbo 16 Evo 2 et enfin Ford avait ses chances avec une RS200 à la pointe de la technologie.

Mais ce qui devait arriver arriva : le nombre toujours plus important de spectateurs massés sur les bords de pistes finit par provoquer une catastrophe. Lors du Rallye du Portugal, la Ford RS200 de Joaquim Santos percuta la foule, ce qui entraîna la mort de trois spectateurs et des dizaines de blessés. Les équipes de pointe quittèrent le rallye, refusant de courir avec tant de spectateurs sur les spéciales.

Mais le coup fatal pour le Groupe B était encore à venir. Lors du Tour de Corse, Henri Toivonen, alors en tête du rallye et du championnat, quitta la piste et plongea dans un ravin avec sa Lancia Delta S4. Le réservoir explosa au contact des arbres et des rochers, Toivonen et son copilote Sergio Cresto moururent tous deux un an jour pour jour après Attilio Bettega. L'intervention des secours fut tardive car il n'y avait aucun spectateur à cet endroit et on mit du temps à se rendre compte que quelque-chose était survenu. L'incendie fut si violent qu'il ne subsista de la Lancia que son châssis tubulaire. Les conséquences furent immédiates. Audi et Ford quittèrent la scène du Groupe B, et la FISA prit aussitôt les mesures suivantes lors du comité extraordinaire du 3 mai 1986 :

arrêt immédiat de l'homologation de toute nouvelle évolution des voitures des groupes A et B ; interdiction des jupes à partir du 20 mai 1986 ; limitation de la durée des étapes par limitation du kilométrage ; obligation d'équiper les voitures de groupe B d'un système automatique d'extinction d'incendie ; à compter du 1 er janvier 1987, annulation du futur groupe S, interdiction des voitures de groupe B à l'exception des modèles de moindre puissance, interdiction de certains matériaux dans la construction des voitures et championnat du monde des rallyes réservé aux voitures du groupe A (5 000 exemplaires minimum).





« Modifié: 13-04-2012 23:04:25 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 23:02
Sur ta photo, la 205 t16 ( le reve de gosse ! love! ) et la quattro, deux bombes !!
On ne peut pas parler de young timer ( a mon avis ) sans parler de MR. Ari Vatanen et sa fameuse 405t16 !! 
http://www.youtube.com/watch?v=M6rIIvc9pJI&feature=fvst
Malheureusement la 205 et 405 t16 sont interdites en rallye au jour d'aujourd'hui !! :( ( sa ferai du spectacle sa ! )

PS : le moment ou il met sa main devant ses yeux a cause du soleil, c'est magique sa !!
Un DIEU !!
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 23:06


Pikes peak, la course la plus spectaculaire, réservée au auparavant pour les V8.
« Modifié: 13-04-2012 23:15:57 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 521 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • AIGHHT
  • Mbk Booster Naked 13" 2012/ Beta à remonter/ Peugeot 103 / Quad barossa 175cc
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 23:18
Mon pere avait une 205 GTI PREPAREE GROUPE B RALLYE
Elle envoyer le paté ( désolé pour la qualité , c'est lui avec sa tit' 205)
banni car fou !!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 23:28
Sinon, le truc plutot fréquent ( 2 ou 3 en rallye régional et un pote qui na fait sa ) c'est de prendre une 205 Gti, et mettre un moteur de 309 gti 16 histoire d'avoir 182 bourins au lieu de 130 quoi! :p
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 23:30
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2012 à 09:36
j'adore aussi ces voiture , maisy'a des règles ...

http://forum.mobcustom.com/le-bistrot-2-roues/%28topic-unique%29-demande-de-topic-unique/

J'avais oublié qu'on avait mis ça en place.

Je vais donc de ce pas faire une demande.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire