[Résolu]Boite a clapet ? Pourquoi ?

Auteur Sujet: [Résolu]Boite a clapet ? Pourquoi ?  (Lu 2650 fois)

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Le 21 Février 2006 à 19:37
Salut a tous,
je voulais savoir pourquoi mettre une boite a clapet. Je vois bien que l'on puisse changer les clapets, mais pourquoi une boite a clapet. Moi j'ai une pipe d'admission mais pas de boite a clapet....enfin je croi pas......elle est visible ??? cat si c'est juste après la pipe je n'en ai pas .... a4
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MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
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N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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Le 21 Février 2006 à 19:41
y'a pas de boite a clapet sur une mob d'origine  8-O

la boite a clapet ne sert pas a grand chose sur 51 mais sur 103 ca t'apporte + d'accel .

sinon changer JUSTE les clapets , c'est une question de fiabilité  8-O
-Xr6 bientot en prepa top rose-
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-un caddy retaper a l'origine
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Le 21 Février 2006 à 19:43
Commentsa une question de fiabilité ??
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Le 21 Février 2006 à 19:45
8-O si yen a une sur 51,enffain moi jen est une, en faite pour la voir, il faut ke tu demonte ta pipe d'admission et la boite a clapet est juste apres.
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
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Le 21 Février 2006 à 19:49
Moi je n'en ai pas mais sa sert a rien sur 51 ?? et comment sa fiabilité, sa veut dire que s'ai plus fiable avec une boite a clapet ??
Enfin bon moi je compte emttre des clapet racing carbone une boite a clapet sa changera rien ?
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Le 21 Février 2006 à 19:51
oui c'est plus fiable car les clapet d'origine lorsqu'ils s'abiment peuvent provoquer une casse moteur
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 21 Février 2006 à 19:54
si tu n'a pas de boite a clapet , tu poura pas metre des calpet,car les clapet sont des lamelle place sur la boite a clapet,mais si t'en a pas n'en mais pas sa coute cher pour ske c'est,
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Le 21 Février 2006 à 19:55
Mais j'ai vu dans post que des clapet carbone ne font pas de casse, donc même sans boite a clapet et que je change mes clapet d'origine contre des carbone sa ira mieu ? ......
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Le 21 Février 2006 à 19:56
Citation de: "metal finder"
8-O si yen a une sur 51,enffain moi jen est une, en faite pour la voir, il faut ke tu demonte ta pipe d'admission et la boite a clapet est juste apres.


mais c'est pas une boite a clapet ca , c'est juste tes clapets  8-O

et si tu change tes clapets , c'est juste une question de fiabilité , aucun gain de perf ...  8-O
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Le 21 Février 2006 à 19:56
oui mais tes clapets d'origines sont pas carbones lol si tu est tout d'origine ca sert a rin un tout pti peu plus de gouache
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
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Le 21 Février 2006 à 20:00
OK merci donc je vais mettre des clapet carbone racong, même si je gagnerai rien... ^^ et avec un pipe d'admission direct je gagne un peu ??
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Le 21 Février 2006 à 20:11
en origine un peu mais pas grand chose mais au moins un pot et carbu de 15
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Le 21 Février 2006 à 20:18
lol^^ j'ai déja un carbu 15/15 SHA, sur cet edition de 51 (Motobécane 51 Super, c'était encore français......vive la france ^^) avait déjà carbu 15/15 SHA, par contre mon carbu s'encrasse vite (j'ai un filtre a escence et il est propre) sa fait un espece de pate adésive noir qui degouline quand je sort le filtre a air. Et je nettoie mon carbu tous les 3 mois a peu près, mais bon la patte noir revient au bout de 3 semaines a peu pres sa vien de quoi ?
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Le 21 Février 2006 à 20:19
trop d'huile je pense
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Le 21 Février 2006 à 20:31
Citation de: "RUPTEUR"
trop d'huile je pense

ouai exacte au debut je mettais 10% d'huile et sa faisait pareil que toi  a8
 

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