[Tuto] fabrication de patte de phare de type fil [by tazrider]

Auteur Sujet: [Tuto] fabrication de patte de phare de type fil [by tazrider]  (Lu 5292 fois)

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Le 20 Juin 2011 à 20:43
Tuto by tazrider

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FABRICATION DE PATE DE PHARE DE TYPE FIL



Sachant que ces dernieres sont introuvables en neuf et ou en bon etat d'occasion j'ai entrepris d'en faire moi même et ce pour deux fois rien et pour encore moins de temps.

le materiel
-un tube du diametre de vos tubes de fourche
-un bloc d'alu perce de trois trou avec 03 tiges ou vis de diametre à 08 c'est ce qui va permettre de faire du cintrage par pliage en bloquant le fil d'acier
une scie ( les trois trous forment un triangle la base qui est eloignée de deux centimetres en partant du centre des trous , le percage du haut est fait de tel maniere qu'il doit y avoir un ecart de 05 millimetres en mesurant bord a bords avec les trous du bas ( si j'ai le temps je ferais un schema) 
-et un cerveau pour pas vous gourer dans le sens de pliage et cintrage .

Pour l'acier comme d'hab je suis parti d'un objet detourné donc j'ai ete faire un tour chez les magazins NOZ et j'ai trouvé des supports de rouleaux papier de type essusi tout.
Ces deniers sont constitués de fil d'acier diametre 05 et sont chromés
Coups de l'opération 1 euro par dévidoire donc deux euros

Voila a quoi cela ressemble 


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ensuite il faut le sectionner( utilisation de la scie ) et recuperer la longueur adequate



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Ici je ne donne pas de dimension je vous laisse libre de faire vos essais pour savoir ce que vous voulez comme longueur  pour savoir si vous voulez le phare proche ou loin du te de fourche (accessoirement l'emplois du cerveau est deja recommandé)

le premier cintrage consite un faire une boucle en croisant les deux brin au tour du vis m8 , il faut un cercle parfait c'est la que viendra la vis pour la fixation de phare



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ensuite il faut redresser les brins et les cintrer ( utilisation de la plaque  et du cerveau pour definir le sens )




a savoir que le phare n'est pas au centre des brins donc il y aun brin plus court que l'autre, en gros, le court est situé en haut du te de fouche et l'autre le plus long en bas ( comme j'ai dis plus haut a vous de voir la longueur et inclinaison en fonction de vos gouts   
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Ensuite il faut faire les boucles de fixation sur les tubes
Apres avoir defini vos longueurs de brin haut est bas il vous reste plus qu'a enrouler le fil sur le tube pour avoir les boucles et bien sur apres remettre la boucle obtenue dans le bon sens des pates et ce en pliant  pour avoir les boucles hautes et basses dans la meme direction



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au final ca donne ca apres 25 minutes



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bon courage a vous



Tuto by tazrider

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Le 20 Juin 2011 à 21:29
il faudrait une photo du montage sur la fourche ensuite  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 22 Juin 2011 à 12:18
salut ces un très bon idee  10/10 +1 pour toi
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Le 22 Juin 2011 à 22:20
Je mets la photo demain des pattes montée sur l'arizona
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Le 30 Juin 2011 à 22:22
J'adore, sa ne métonne en rien que sa vienne de Taz'  p!!
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

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_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
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Le 01 Juillet 2011 à 12:36
je déplace dans le week end si un de mes collègue ne le fais pas avant moi ! ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 05 Juillet 2011 à 13:04
voici le montage effectué sur l'arizona



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Le 05 Juillet 2011 à 13:53
Très jolie, et en roulant sa ne bouge pas un peu ?
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_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
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