13x44 > 11x60 = gain d'accel important ?

Auteur Sujet: 13x44 > 11x60 = gain d'accel important ?  (Lu 3565 fois)

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Le 18 Avril 2007 à 20:37
Bonjour

Je suis actuellement en 13x44 et j'aimerais acheter un kit chaine/pignon/couronne du genre 11x60 pour gagner en accélération. J'ai calculé grâce à ma super formule que je perdrai environ 15km/h si je me souviens bien. Donc au lieu de 55km/h de vitesse max je vais passer a 40.

55 c'était déjà pas enorme, 40 c'est vraiment pas beaucoup.
Ma question : est-ce que cela vaut le coup , je vais vraiment gagner beaucoup en accélération ?

J'ai lu que la transmission ne devait pas faire "gueuler le moteur" vous pouvez m'expliquer svp ?

Merci

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Le 18 Avril 2007 à 20:39
carement que va changer !  :)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 18 Avril 2007 à 20:40
si ton moteur gueul cest quil peine a tirer ta transmi et donc il sera pas a fond dans les tour
passe en 11 48 tu sera a 50kmh et tu vas gagner dla peche p!!
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Le 18 Avril 2007 à 20:42
Bonjour

Je suis actuellement en 13x44 et j'aimerais acheter un kit chaine/pignon/couronne du genre 11x60 pour gagner en accélération. J'ai calculé grâce à ma super formule que je perdrai environ 15km/h si je me souviens bien. Donc au lieu de 55km/h de vitesse max je vais passer a 40.

55 c'était déjà pas enorme, 40 c'est vraiment pas beaucoup.
Ma question : est-ce que cela vaut le coup , je vais vraiment gagner beaucoup en accélération ?

J'ai lu que la transmission ne devait pas faire "gueuler le moteur" vous pouvez m'expliquer svp ?

Merci

Alors c'est radical comme changement de transmission, normalement tu devrais même povoir taper la roue !!!
Et sinon quand tu dis que ça fais "gueuler le moteur" c'est que le moteur ne hurle plus au démarrage...

EDIT: Attend, t'es en 13*44 et tu fais que 55km/h ??? ya un truc qui cloche là !
« Modifié: 18-04-2007 20:43:53 par spyg@mers »
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Le 18 Avril 2007 à 20:46
En ce moment au démarre il fait un bruit super grave - mais vraiment grave hein
> c'est ca que vous appelez gueuler ? J'aime bien c'est stylé ^^

Je suis en ville, je cherche pas la vitesse donc si j'ai une mob qui se traine un peu mais qui a trop la patate, je pense que ca vaut le coup !

Niveau consommation et usure du moteur ca change rien ? ca va peut etre diminuer puisque le moteur forcera moins ?

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Le 18 Avril 2007 à 20:47
bof pazreil met toi en 11 48 sa sera bien p!!
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Le 18 Avril 2007 à 20:51
Mobeur83, je suis tout d'origine et je veux pas faire de compromis > puisque je peux pas aller a 80, je prefere avoir une fusée au démarrage.
je vais commencer par acheter du 11x60 et si ca va vraiment pas je passerai en 11x48 y'aura juste a racheter une couronne et couper la chaine

Merci à tous mais vous pouvez continuer à donner votre avis sur cette transmission  p!!

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Le 18 Avril 2007 à 20:52

EDIT: Attend, t'es en 13*44 et tu fais que 55km/h ??? ya un truc qui cloche là !


origine powwwwwwwa ,

pourquoi chercher de la perf quand on est en origine,
achete toi un pot et tu verra , tu gagnera sur tous les plans
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 18 Avril 2007 à 20:55
oui origine powa  :(

au moins c plus fiable :D
mes parents veulent pas que je la trafique. si je touche au moteur mon père la dégage :-X je verrai dans l'année prochaine s'ils veulent bien que j'achete un pot.
donc la transmission ca se voit pas, au pire s'ils me grillent, j'aurai fait que perdre en vitesse donc gagner en securité

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Le 18 Avril 2007 à 20:58
lut!

En fait ta transmi est tellemement longue que ton moteur ne doit pas prendre tous ses tours et donc e vairo ne doit pas s'ouvrir entièrement, en mettant une transmi plus courte (style 11*56) c'est sur tu gagneras en "patate" mais si tu prends vraiment plus de tours ton vario s'ouvrira à fond et si ça se trouve tu dépasseras même les 60 ^^  :)
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Le 18 Avril 2007 à 21:06
Rocky > vu comme ça p!!
mais tout est d'origine donc je pense que les ingénieurs de l'époque (qui d'ailleurs sont sûrement morts) on conçu le variateur de façon à ce qu'il s'ouvre au maximum à 55km/h en 13x44
en tout cas t'as peut etre raison, ca se trouve je vais pas perdre tant que ca :)

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Le 18 Avril 2007 à 21:11
non les ingénieurs l'ont conçuent justement pour qu'elle reste à 55 max, enlèves ton carénage et vas faire un tour, regardes qd t'es à fond si ta courroie est tte en haut de ton vario mais ça m'étonnerais :) si ce n'est pas le cas héhé   ;)
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Le 18 Avril 2007 à 21:14
c'est un vario origine donc surement petite plage. j'ai jms regardé la courroie en roulant mais le cache courroie est aux trois quarts du vario donc la courroie doit monter aux deux tiers. cependant c'est peut etre le maximum pour ce variateur
+1 Rocky pour cette idée de génie  :)

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Le 18 Avril 2007 à 21:22
miçi :) non le maximum c'est au ras de la joue ^^ lol
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Le 18 Avril 2007 à 21:33
Je verrai tout ca demain  ;)

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