Aide Peugeot 102

Auteur Sujet: Aide Peugeot 102  (Lu 2767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 21:07
Bonjour ,

J'ai recu une peugeot 102 qui appartenait a ma mere (gratuite donc je me plains pas ^^) avec 2.246km au compteur :)
Le probleme c'est que ca fait environ .. un vingtaine d'anné qu'elle n'a pas servie ..
Le moteur ne peut plus etre utilisé , le phare avant est mort , elle est toute rouillée , bref un magnifique model pour moi que j'aimerai remettre en ordre pendant les vacances d'ete.

Donc voici ce que je prevoie :

- La remettre en etat de fonctionner
- La repeindre ensuite avec de belles couleurs et des accessoires
- La tuner un peu a la fin
- Faire tous ces projets avec un budget qui ne depassera pas 100€ (le plus economique possible , je n'ai pas beaucoup d'argent a porté de main)

Je ne connais par contre rien du tout a la mecanique donc je ne sais pas où trouver les pieces qu'il me faut , quoi mettre et quoi changer ...

Merci d'avance pour votre aide :)

Amicalement ,
-Yann-


Ps : Voici des photos de ma 102 :
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Juillet 2013 à 21:46
salut

102 et tuning, ça va pas ensemble

et désolé de te le dire, mais si tu veux remettre en route un moteur qui n'a pas tourné depuis 20 ans, + la modifier + la repeindre, le tout avec 100€ en poche et sans connaissances, c'est globalement mort d'avance..
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 22:13
Bonsoir ,

Apres , tout depend de ce qu'on veut dire par tuning , je pense que je ne dois pas employer le bon mot..

Je parle juste de la remettre en ordre pour moins de 100€ , juste que le moteur puisse fonctionner de nouveau, pour les accessoire et la peinture je verrrai apres ^^

Amicalement,
-Yann-
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 22:44
Ah ça choque!
Le vilebrequin a été monté dans l'autre sens ça fait trop bizarre :o.

Normalement l'embrayage est côté gauche et l'allumage côté droit. Enfin bref, le moteur tourne-t-il si tu prends la cloche d'allumage dans la main et la fait tourner? (Derrière le cache noir, côté gauche).
Il y a t-il de la compression? (Tu dois sentir une résistance progressive quand le piston arrive en haut (il faut qu'il y est la bougie pour ça).
Vérifie qu'il y a de l'allumage, pour cela enlève la bougie (clé de 21) et branche la et pose la sur la culasse, fait tourner rapidement la cloche et regarde s'il y a de l'étincelle.
Si oui, démonte le carburateur et nettoie le (pinceau + essence avec des gants c'est mieux). Si tu as un compresseur et une soufflette je te conseil de souffler tout les conduits du carburateurs ainsi que les gicleurs et différentes pièces en bronze qui sont percées. Ensuite tu le remontes correctement, met de l'essence ouvre le robinet et essais de démarrer en poussant. (Met le starter ça aide).

Après on verra ;).

En général sur ces vieilles machines il n'y a pas de frais à faire pour que ça tourne à par parfois changer les joints moteurs et au passage les roulements.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 23:33
Bonsoir,

Je vais le dire franchement , j'ai pas réellement compris ce que vous avez dit (pas que vous n'expliquez pas bien , bien au contraire , mais juste moi qui ne connait pas vraiment le language mecanique et toutes les pieces ^^)

Je verrai demain pour voir , et j'irai voir un mecanicien pour voir si il y a la possibiilité de reparer , car si c'est foutu d'avance autant pas me decarcasser pour rien ^^

Merci beaucoup en tout cas :)

Amicalement ,
-Yann-
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2013 à 23:45
Si quelqu'un pouvait donner les tutos de skateanddrum sur la nomenclature d'une mob ca serait cool pour lui,je suis désolé je suis sur telephone je peux pas le faire p!
Mais d'après ce que j'ai compris,ton "cache noir" qui cache ton allumage (celui ci fabrique l'etincelle pour permettre l'explosion) et de l'autre coté,en gros il n'est pas à la bonne place.
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 00:01
Je ne comprends pas pourquoi les photos sont à l'envers ?  !help

Non Striki, le moteur n'est pas monté avec l'embrayage à gauche, ce sont les photos qui sont inversées ! Faut le faire, ça...  ::)

Yann, je crois bien que le seul fait de passer chez un mécanicien (et encore faut-il en trouver un qui veuille regarder) risque de faire exploser la totalité de ton budget.

Tout a été dit sur ce forum (et sur d'autres) sur la remise en route d'un cyclo. Il y a la fonction recherche qui peut te permettre de retrouver ça, sans qu'on ne soit obligés de le répéter encore.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 00:56
Bonsoir ,

Les photos ne sont pas a l'envers , j'ai juste pris des photos pour les deux cotés de la 102.
Oui Gas23 sans doute pour le mecano.
Mais pourtant meme si tout a deja eté dis , comme deja dit plus haut je ne m'y connais pas en language moto et donc je ne comprends presque rien a tout cela ;)

Amicalement ,
-Yann-
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 06:09
bah ... avec 100 euro de budget pour une remise en route . va falloir que tu mette toi meme les mains dans le cambouit .

pour sa se 102 seras une merveilleuse ecole . et tu pourras compter sur le forum pour tout apprendre  ;)

mais deja en premier . la base c est un gros gros nettoyage qui te permetras de controler l ensemble de la mob .

et de faire du coup une liste des pieces a trouvez est a changer .

y a plus qu a . c est partit  :)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 13:25
Bonsoir ,
Les photos ne sont pas a l'envers , j'ai juste pris des photos pour les deux cotés de la 102.
Bon, si elles ne sont pas à l'envers, elles sont retournées...
Sinon, comment expliquer que les sigles sur les carters et le réservoir soient inscrits de droite à gauche ?
L'effet du ramadan qui débute, peut-être ?  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 19:30
Bonsoir ,
Les photos ne sont pas a l'envers , j'ai juste pris des photos pour les deux cotés de la 102.
Bon, si elles ne sont pas à l'envers, elles sont retournées...
Sinon, comment expliquer que les sigles sur les carters et le réservoir soient inscrits de droite à gauche ?
L'effet du ramadan qui débute, peut-être ?  ;)

j'adore Gas   p!!

Ensuite un 102 c'est pas si compliqué que ça ,un peu de nettoyage et en suivant tous les tutos ça devrait marcher 8)
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 10:58
Bonjour,

Merci pour les conseils je ferai ca quand j'aurai un peu de temps libre pendant les vacances ;)

Amicalement,
-Yann-
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 11:05
Pas besoin de beaucoup de connaissances, juste besoin de suivre les tutos :http://www.mobcustom.com/redemarrer-une-vieille-mob.html
Grace à ce tuto t'as de quoi la redémarrer pour 0euros, sauf si faut changer condensateur, bougie ect..

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 18:39
Bonjour,

Une petite question ,

Les bougies pour 103 vont elles aussi pour 102 ou dois-je prendre un model special pour les 102 ?

Amicalement,
-Yann-
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 19:33
Perso, n'importe quelle bougies vont sur mes mobs !

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire