Comparaison de la résistance : ampoules halogènes vs ampoules normales et LED

salut tout le monde ! ben voila je voulais savoir si une ampoule halogene était plus resistante qu’une ampoule « normale » !! et des led , c’est boucoup plus costaud c’est bien cela huh.gif
merci d’avance

ba si tu ve en metre sur ta mob , il fo prendre du 6 volt come ampoule a moins que ton allumage serait du 12 volt huh.gif

ok mai est ce que c’est plu resistant huh.gif

je crois que c’est
1 leds
2 alogene
3 « normal »
mais a verifié wink.gif

bah tu vois moi en 1 an et demi j’ai jamais grillé une ampoule Fumeur07.gif

Citation :
bah tu vois moi en 1 an et demi j'ai jamais grillé une ampoule Fumeur07.gif



A peu près pareil! ( pour l' avant) Mais L' allogène est plus résistante.

ok 58.gif bien les gars

Citation :
je crois que c'est
1 leds
2 alogene
3 "normal"
mais a verifié wink.gif



alors
1 les leds durée a vie ( a condition qu'elle ne soit pas en sur tension)
2 les halogenes , car filament plus épais et ampoule de mailleure qualité, et encaisse assez bien les surtensions
3 les normales , bah elle ont leur réputations, si ya un peu trop de courant ca grille

j’ais eu juste alors smiley.gif
mais les leds ca eclaire pas trop y parait huh.gif

en effet , c’est pas assez puissant pour un éclairage comme les ampoules

mais il en existe certaines assez puissantes, mais a l’heure qu’il est , on les voit que sur les concepts car ect… ( audi R8 , lexus …)


moi il se toruve que j’ai 3 leds surpuissantes, récupéré dans des boitiers incendie au lycée, elles éclairent jusqu’a environ 300m

tu les a misent ou?

nulle part elles sont pas encore monté 017.gif

Ouai truck de fou a 300m !!
Minimum d’origine tu doit éclairé a 30m pour que ton phare avant soit légalisé

et les leds c’est suffisant pour faire un phare arriere ??

Biensur mon phare arrière et en led et il éclaire encore mieu qu’une ampoule !!

y’a aps de probleme pour un feux ar, moi j’en ai acheté un tout fait a 25€, il a meem la fonction feux stop et il est 2 fois plus puissant que ceux d’origine

Photo !!

Citation :
en effet , c'est pas assez puissant pour un éclairage comme les ampoules

mais il en existe certaines assez puissantes, mais a l'heure qu'il est , on les voit que sur les concepts car ect....... ( audi R8 , lexus ........)


moi il se toruve que j'ai 3 leds surpuissantes, récupéré dans des boitiers incendie au lycée, elles éclairent jusqu'a environ 300m


Tu dit que tu les a u ds des boitiers incendie mai ej voi pas kel boitiers tu pourai mexpiqué?

lol
c’est les truc qui éclairent vert dans les couloirs, y’a marqué sortie de secour


a ne pa voelr bien sur rolleyes.gif

a ok ok facil a ce procurer XD