Apporter de la vitesse (qques modifs simples)

Auteur Sujet: Apporter de la vitesse (qques modifs simples)  (Lu 1769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 20:45
Bonsoir!

Donc actuellement avec mon p.fox j'ai :

- Pot Giannelli Open Card
- Gicleur 74 sur carbu d'origine
- Bougie B9HS

Malheureusement je ne peux pas acheter pour le moment de vario , kit , carbu ou trucs comme ça tout simplement à cause des parents (ils veulent pas un engin entierement modifié), ce qui est compréhensible ma foi...

Donc je me demandais si il y avait des trucs simple à faire pour améliorer la vitesse , attention je dis pas prendre 20KM/H , mais genre un p'tit 5KM/H. Je possède un peugeot fox 2004 type livreur pizza.
Donc voilà des petits manips très simple à réaliser et si possible qui ne coûte rien. 5KM/H ça doit bien pouvoir se prendre comme ça xD

Merci.
  • Membres
  • *
  • 1228 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • Yamaha DT 1977
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 20:57
Prépa ? Débridage ? Allésage du vario ?

Je ne connais pas les fox mais je pense qu'on peut faire ça ^^
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 20:59
ton pot est il encore bridé ? moi je connais pas trop mal fox et sur certain y a une bride au cdi il est quel couleur le tient ?
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 21:02
T'as suivi mon ancien sujet en entier et tu sais pas si il est débridé !! Oui il est , enfin juste à l'entrée du pot (si la cartouche est à chicanes je ne souhaite pas la passer en absorption).

Et pour le débridage , elles sont où sur cette engin (et si elles sont facile à enlever). Je suis quasi sur qu'il y en a une au vario et d'ailleurs elle fait gagner pas mal celle là je crois en la faisant sauter.

et pour les prepas j'ai jamais rien compris à ça, n'y aurait-il pas des tutos ?

merci;

EDIT: pour le CDI je sais même pas il est où et à quoi il ressemble, il se situe où et quel forme a t-il?
« Modifié: 16-02-2010 21:05:38 par Pierrus »
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 21:08
ah c'est toi !! ok donc t as resolu ton probleme :p alors t as une bride au vario oui mais je suppose que tu l as enlevé si tu monte a plus de 45km/h.
quand tu es sur ta mob c'est un boitier soit noir, bleu ou gris qui se trouve sous le carenage droit ( noir il est debridé sinon il est bridé )
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2010 à 21:14
Non je n'ai absolument pas débridé le vario, avant de poser le pot j'avais jamais rien touché à cette mob. Le vario si il a une bride, est toujours bridé... Mais j'ai quand même eu un gain avec le pot.

Heu pour le CDI j'irais regarder oui mais l'as tu débridé et as tu eu un gain de perf ?
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 08:28
mais tu montes a combien maintenant ? parceque si tu fais du 70 c'est que tu es debridé de partout ...
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 12:51
70 non, 60-65 je dirais... le compteur marche pas xD
Mais bon on le sens quand même par rapport au pot d'origine.

Et tu me conseilles de débrider le vario ?  Enfin n'est pas trop dure surtout ?
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 13:15
si le vario etait encore bridé t irais pas a cette vitesse ... regarde la couleur de ton cdi et dis moi.
bon le vario regarde au cas ou mais ca m etonnerais vraiment que t ai encore une bride dessus c'est aps compliqué a demonter  ;)
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 13:35
Je peux t'assurer tout ce que tu veux que le vario est encore bridé!
Le pot m'a fait gagné de la vitesse, et bon je l'ai senti j'allucine pas, alors que le vario est bridé! Cette mob n'a jamais été démonté! Jamais!

Peut-être ai-je un modele de mob indébridable :s

EDIT: et puis avec le pot d'origine je faisais 50 donc le vario était bridé sinon j'aurais pris la vitesse...
« Modifié: 17-02-2010 13:38:27 par Pierrus »
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 13:43
bon bah oui alors tu dois encore etre bridé dans le vario faut que tu debride
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 13:49
Daccord, par contre j'ai entendu dire que la courroie était chiante à remettre et que pour certains après avoir enlevé la bride, il kické dans le vide...

Qu'en est t-il?
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 17 Février 2010 à 20:13
Une modif qui fait énormément gagner sans rien dépenser ...
Prépa moteur  ;)
Une paire de segment, jont spy (peut être roulement si ils ont beaucoup rouler), Joint carter/enbase/culasse!
Mais bon tu ne dois pas du tout être expérimenté!
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 20 Février 2010 à 21:09
je repond un peu tard dsl j etais en vacances oui ca kick dans le vide si tu enleve une certaine piece ca ce n est pas une bride tu gagne que 5km/h en plus ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire