Avis aux connaisseurs, identification d'un SPX :-)

Auteur Sujet: Avis aux connaisseurs, identification d'un SPX :-)  (Lu 2330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 15:58
Salut à tous :)
J'ai acheté il y a peu un 103 SPX de 1988 a une mémé.
Il n'en était pas à sa première main et n'a donc plus de papiers d'origine.
J'aimerais que l'on m'aide à identifier le nom de l'édition spéciale ou si c'est tout simplement un SPX de base modifié par la suite.

La photo n'est pas de très bonne qualité ni très détaillée, j'en mettrais d'autres dès que je pourrais.
Ce qui me laisse penser à une édition spéciale ou limitée:
  -La couleur Bleu et Jaune
  -Poignées Domino
  -Selle Biplace
  -Cale-pieds arrière
  -Les Jantes ont trois fois deux batons incurvés chacun d'un côté (visible sur la photo)
Merci d'avance :)
PS: Je créerais un garage plus tard (ceci n'en est pas un )

Elle est belle hein :D
« Modifié: 05-06-2013 16:03:29 par matX34 »
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 18:37
Salut, tout d'abord, pourrais tu nous donné le début de ton numéro de plaque des mines pour nous orienté un peu ?
Sinon, je suis plutôt orienté RCX, mais il me semble qu'il s'agit simplement d'un Spx 1ère génération, sur lequel une biplace a été ajoutée (même après des recherches sur internet, j'ai simplement trouvé que les spx qui disposaient de biplace ne sont pas d'origine ; cette selle se vendait à part). Par contre, je vois qu'il y a des cales-pieds jaunes ajouté, ce qui me porte au doute sur l'édition de son spx : il s'agit peut-être d'une limitée avec biplace et cales-pieds, ou simplement l'ancien proprio avait du gout et a mis des cales-pieds jaunes pour aller avec la couleur des amortos / jantes.

Mais après, pour faire une carte grise, je pense que si tu met seulement 103 Spx, ça passe. Ce serait juste con si tu a un 103 homologué 2 pers. d'origine, alors que normalement ils ne le sont pas, ou il faut repasser aux mines..

ps : les jantes sont présentes sur les spx/rcx 1ère génération (quoique les tout premiers avaient des jantes à bâtons, comme le 103 Racing, mais c'est autre chose..)

Sinon, joli modèle avec les autoc's d'origines et tout :)
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 18:48
Merci pour ta réponse :)
Oui, il me semble que de toute facon sur mon "barré rouge" il est indiqué 1 place, donc pour l'assurance ça sera une place :)
Je pense mettre ce numéro et les infos de la petite plaque noire demain.
En fait ce sont les cale-pieds qui m'ont fait penser à une édition limitée, ou bien simplement l'ancien proprio aura voulu prendre quelqu'un derrière lui :)
Je vais essayer de revoir la peinture rouillée par endroit et retrouver des autocollants d'origines car ceux là on du vécu.
Les amortos sont réglables aussi, peut-être une édition racing....
Peu importe je mets plus d'infos demain, merci encore :)
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 21:58
si c'est du 1 place, cherche pas, je ne pense sérieusement pas que c'est une édition limitée.

Met pas le numéro en entier sur le web [met que la combinaison distinctive (t055 pour les rcx, grâce à ça, je pense que certains pourront t'aider à identifier ton spx avec quasi certitude)], on n'est jamais trop sur, car après il pourrait t'arriver des problèmes..

pour les amortos réglables, t'inquiètes, c'est normal, les rcx/spx en sont équipés d'origine, et les liquides en ont même à gaz :)

Par hasard, si tu arrive a trouver des autocs d'origines, tu pourrais m'envoyer le site si c'est sur le net ? :) (même après de nombreuses recherches, je désespère pour mon rcx..)

Bonne nuit !
Reventon35
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 22:10
Je n'ai pas encore cherché mais si je trouve je posterais ici.
Merci pour ta réponse et l'avertissement sur le numéro de la mob ;)
Bonne nuit à toi :)
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 13:34
Il s'agit d'un T053 Version A (?)
Si ça peut aider  :)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 17:04
c'est un SIMPLE  103 SPX ,
tout ce que tu as dessus est d'origine sauf la selle et les reposes pieds qui ne sont que des accessoires

les tous premiers spx avaient des jantes tole leleu ce qui n'est pas le cas ici   
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 17:18
oui les séries limitées de spx étaient les Clip et les Fun par exemple ;)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 21:11
Et les Spectrum :)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 23:10
Et les Spectrum :)

j'ai hésité mais fourche mvl donc c'est plus une mvx qu'une spx ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire