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Quel la meilleur marque de mob ?

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SCOOT
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MOTO A BOITES
2 (11.1%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 13-05-2005 23:20:11

bobine de volant magnetique

Auteur Sujet: bobine de volant magnetique  (Lu 3743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 13 Mai 2005 à 23:16
Slt j'ai envie de mettre un halogène sur ma mob :mrgreen:  . pour le brancher on m'a dit qu'il fallait rajouter une/des bobine(s) dans le volant magnetique de l'allumage.comment ça se monte et combien ça coute ???
Merci @+ !!! ;)
a34 IMPOSSIBLE IS NOTHING ! a34
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Le 14 Mai 2005 à 11:03
salut

je vois pas le rapport entre ton sondage et ta question ???

alors, normalement une bobine d'éclairage ne s'achete pas séparément, il faut trouver quelqu'un qui vend un allumage d'occasion et lui racheter des bobines.

le mieux est de rajouter des bobines de 15W, pour les monter il faut simplement mettre la bobine dans un emplacement libre, puis il faut tordre une petite pate métalique pour ne pas que la bobine bouge.

pour le raccordement, normalement le fil de la nouvelle bobine se raccorde en paralèlle avec le fil de la bobine d'éclairage existant.

mais le problème est que, les halogène sont en 12v en général et rajouter une bobine ne te fera pas passer ton éclairage de 6 en 12v, rajouter une bobine permet juste d'augmenter la puissance d'éclairage.

Si toute fois tu voulais passer ton éclairage en 12v en rajoutant une bobine il faudrait les raccorder en série et c'est tout une histoire ........

maintenant si tu as deja une mob en 12v tant mieux pour toi.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
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Le 14 Mai 2005 à 11:43
sur un moteur de spx s'est  du 12; et les bobine s'achéte séparément :D
mais j'éspére que t'es bon en éléctricité,

P.S: il te faut une bobine par halogéne
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
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Le 15 Mai 2005 à 01:08
oui,les bobines s'achètent s'éparément et pour passer de 6V à 12V il suffit de mettre un rehausseur de tension qui se trouve dans les magasin d'électronique pour pas cher ;)
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 15 Mai 2005 à 12:30
Citation de: "dragon"
oui,les bobines s'achètent s'éparément et pour passer de 6V à 12V il suffit de mettre un rehausseur de tension qui se trouve dans les magasin d'électronique pour pas cher ;)


A ! C'est cool ca fait un moment que je me dit qu'il faut que je passe en 12V (pour plein de raison...) et ca me faisait chier de refaire le bobinage en cuivre jusqua 12V. maintenant je sais qu'il me faut un rehausseur de tension...
Pot Doppler
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Le 22 Mai 2005 à 00:03
oulalal sa sen les noob en alumage par ici ...

l'alumage deja il ny a pas de VOLTAGE !!! tout simplement que c'est un simple vulgaire courant alternatif !!!


j'est mesuré les borne d'un dipole de 12V d'environ 0.20A ... et mon regim moteur etai environ a 2500RPM ... et la les 12V etai bien presen .. en revanche g monter le regim moteur a 3000 et la ... 18V .... 4000 ... 24V ... 6000RPM ... + de 32V donc voila voila koi ... mon dipole a griller (ventilo)


en revanche ... j'est 2 halogene de 12V 20W !! et j'est des bobine de 15W ... et beh les halogene s'alume parfaitement a un regime moteur d'environ 5000RPM et au dela de 7000RPM les halogene son literalement BLANC !!!


donc ... cette histoire de tenssion ne tien pas debou ... le reausseur de tenssion ne sere a rien ... si tu pass tes 6V en 12V tu divise par 2 l'intensité mais ta puisance finale sera tojour la meme !
sinon a savoir aussi ... une empoule de 6V 15W (origine) fera auten de lumiere qu'une empoule 12V 15W ... car ... 6Vx2A = 12W !! et 12Vx1A = 12W aussi ... enfin bref .. seul les connaisseur en electricité m'auron conpri !!!


donc ... donc ... donc ... branche toi un halogene pour voir et fait grinper ton moteur dans les tours et tu vera mec !!!
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
 

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