yep ! ce topic est pour moi
j'en ai monté 2 de carbu de tronçe ...... 1 walbro et un tillotson .... utilisé pour les kartings ...... l'avantages c'est que t'as pas de gicleurs, mais 2 vis de richesse : 1 low (bas régimes) et 1 high (hauts régimes) . j'ai essayé les 2 sur ma configue actuelle visible avatar : un carbu de 20 et un de 15 . à haut régime, ces carbus marchent bien mieux que ceux de brêle
à mon avis mais seulement à hauts régimes ..... rien ,mais quand je dis rien ,c'est rien dans le sac à bas régime , je m'arretait en montée et si je n'étais pas en descente au démarrage, ça s'élançait pas ...... peut-etre que ma configue y était pour beaucoup , le maloss' 50 et ninja g2 ne marchant que haut dans les tours ...... brefs, d'autres de ses avantages : qui dit carbu à membrane dit : on peut le mettre dans tout les sens possibles et imaginables . autre super avantage : pas besoins de pipe d'admission une plaquette d'alu travaillée suffit mais il y a une sorte de dépression qui fait qu'on doit percer le carter à un endroit préçis avec un foret de 2 .... en fait, y'a plus de 2h de boulot pour la plaquette d'adaptation de ce carbu, autre avantage : sont prix : gratuit si vous savez vous démerder
j'en revient à l'admission : la carbu arrive directement dans la boite à clapet
alors les reprises
avec du 15, j'engorgeais encore à mort alors pour ce qui est de la grosseur .... z'en faites pas, t'engorge un bon 80 CC réel avec un pauvre petit 18 de chez tillotson alors bon .... . dernière chose, les réglages sont hyper préçis : 1 tours de vis équivalait à une dizaine de gicleurs à tel point que une fois le réglage fait, une goutte de loctite dans le pas de vis car 1/8 de tour déreglait completement la brèle
des photos ce soir du carbu et de l'adaptation si vous etes sage
un dernier truc : quand on n'a pas essayé,
, crachez pas sur ce que vous n'avez pas essayé, je n'incrimine personne , je fais juste la remarque