Carbu + kit

Auteur Sujet: Carbu + kit  (Lu 1160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 878 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 17:16
bonjour tout le monde !

j'ai la possibilité de monter un carbu de 26 sur un kit 75 polini est ce que ca vaut le coup ou non ?? est ce que je vai gagner en perfs et est ce que je risque pas de noyer mon moteur + souvent a cause du trop d'essence qui risque d'arriver ??

MErci de vos réponses  p!!
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 17:20
Alors, tu ne risques pas de noyer le moteur non !

Et en fait, le diametre d'un carbu s'accorde a un régime du moteur.
Or un 26, ca doit s'accorder tres haut....meme si ca s'accordera moins haut avec un 70cc qu'avec un 50cc.

Donc voila, si tu cherches a mettre d'énormes carters de marque, préparés, et avec une énorme admission, pourquoi pas.
Sinon, ben ca ne vaut pas trop le coup...sauf si c'est gratuit ou pas cher et qu'avant t'avais un p'tit carbu genre 15.

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 18:42
met un carbu de 19 pas plus!
sinon tu va consommer pour rien!  :-X

plus le carbu est gros, plus le moteur doit etre gros!  p!!

donc met un kit 125 lol

ou un kit 600 avec un carbu de 50  p!!  mdr
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2007 à 19:02
c'est pas totalement vrai flo.

De un, tout dépend de ce que tu attends de ton moteur, de quelle plage de ton moteur tu veux utiliser.
Ensuite, la taille du carbu dépend ( en gros ) de ce que ton moteur aspire, donc autant de son régime de rotation que de sa taille.

Ensuite, un carbu de 26 ne fera pas vraiment plus consommer qu'un de 19.

Mais le seul truc bien vrai, c'est qu'un carbu de 19 venturisé en 21 suffira amplement ( c'est ce qu'on met en g2, et c'est en gros sur des carters de marque, parceque sur l'origine ca n'a pas de sens ).

Tu peux aussi mettre ton 26( gratuit ? ) sur une pipe de 21 avec un coude de montage souple, ca ne fera pas " trop " de perturbations, et ca marchera nickel.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire