cdi ducati compatible avec alumage origine mbk 51 ?

Auteur Sujet: cdi ducati compatible avec alumage origine mbk 51 ?  (Lu 2056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2007 à 17:44
bonsoir
j'ai un moteur de mbk 51 allumage eletronique  d'origine on vien de me passé un alumage ducati avc un cdi est ce que je peut mettre le cdi avec d'alumage eletro d'oringine esque sa va fonctioner ?
si oui pouvez vous me mettre un petit shema
merci d'avance


et passé un joyeux noel
« Modifié: 26-12-2007 11:04:15 par mc nico »
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2007 à 12:49
sur le cdi ducati il y a un trou pour brancher le fil de l'anti parazite il ne faut pas repasé par la bobine ht ?
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2007 à 11:03
ce cdi :http://www.mobcustom.com/1134-test-bobine-ht-51-ducati
 et t'il conpatible avec cet alumage:
http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?_ref=4228
repondez svp

si vous vouver me donnez le couleur de conection sa serais super cool

+1 a celui qui m'explique tout sa

merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2007 à 11:12
Je sais pas si ta lu mais un gas dis quelle est compatible avec un allumage d'origine ;), seul bémol, sa envoie l'étincelle cas partir de 200/300 tr/min !

De plus le CDI est incorporé à la bobine il faut donc brancher ton anti-parasite directement au "combo"

banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 26 Décembre 2007 à 11:13
oui c'est compatible, c'est en faite un CDI / Bobine HT donc il faut virer ton CDI et Bobine HT d'origine, pour le branchement, il faut respecter ces couleurs :

Fil noir sur blanc (bianco)
Fil rouge sur rouge (rosso)
Fil vert sur vert (verde) : les 2 cosses vertes sont reliées ensemble, donc branchement sur n'importe laquelle ; l'autre sert à brancher un coupe-circuit ; si on la met à la masse, ça arrête le moteur.
Fil jaune sur le régulateur d'éclairage.

(extrait d'un topic de Fluke sur ventilxp ;))
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2007 à 11:23
+ 1  a vous deux
et ensuite je suis un shema et le tour et joué par contre et t'on obligé de passsé par le regulateur de tension car je n'en est pas
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 26 Décembre 2007 à 11:28
ben tes ampoules vont claquer sans ça...  ::)
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2007 à 11:29
il me reste un fil marron qui sort du cdi ?

quel sont les fil de masse ?
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 26 Décembre 2007 à 12:02
tu as :
1 noir
1 rouge
1 vert
1 jaune ?

si tu n'as pas de noir, oui le marron est la masse  ;)
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2007 à 12:07
fils du cdi : jaune vert marron bleu et rouge
fils alumage: vert rouge noir et jaune
voila
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2007 à 12:27
Le bleu doit corespondre au jaune et le marron à la masse ;)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 26 Décembre 2007 à 13:26
non mais le CDI faut le virer ! il y en a un dans la bobine ducati ! donc suis les couleurs que je t'ai donné avec les fils de l'allumage ;)
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 12:46
sa fonctione merci ùmais le sousis sa doit tourner vachement vite sa marche meme pas a la main obligé de toure tourné a la perceuse .....
donc j'ai mis une bobine au moteur ducatie tout remonter et sa sa fonctione plus qu'a caler le tout
avec vous des solutipon pour le caler sachant que j'ai pas de comparateur juste un pied a coulice0.
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 27 Décembre 2007 à 13:54
fait une recherche, foudemini avait fait un tuto pour une astuce "Low cost"  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Décembre 2007 à 13:54
mc nico,un effort d'écriture stp!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire