COMENCEMENT d'une renov d'un solex :)

Auteur Sujet: COMENCEMENT d'une renov d'un solex :)  (Lu 6059 fois)

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Le 22 Juin 2007 à 17:47
salut les man
cet été je vais surement entreprendre la renov d'un solex que j'ais dans mon garage,
donc j'ais plusieurs questions:
quels sont les premiers points a verifier?
sachant que le moteur "tousse" mais ne demarre pas
ensuite ca peut marche au super 98 en mettant de l'aditif  ???
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Le 22 Juin 2007 à 17:58
moi, j'en ai un et j'en ai eu plusieurs...
d'abord, nettoyer le circuit d'essence: filtre dans le réservoir, tuyaux qui vnt vers la pompe à essence et ceux qui vont vers le carbu.
nettoyer la pompe à essence si possible selon les modèles...
changer de membrane de pompe, nettoyer filtre essence carburateur, gicleur, tout le carbu, filtre à air, réservoir et trou dans le bouchon de réservoir, décoller les billes de la pompe, changer de bougie,controler le condensateur et les vis platinées(rupteur), caller l'allumage, changer les roulements, le joint spy, vérifier l'état du galet, changer joint d'embase et et de culasse, vérifier cylindre et piston, changer les segments, écalaminer tout...
si tu as une question, tu peux me demander car j'ai rénové plusiers solex

bon courage!

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 18:00
g ai oublié, sp95+ huile 2temps 3%environ
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Le 22 Juin 2007 à 18:43
whaou!
mais je sais que lorsque mon papi l'a recuper il marchait nikel donc ya pas quelsques ptites choses que je serais pas obliger de faire  ???
ensuite l'accerateur c'est a gauche ou a droite?
je suppose que c'est le cable qui va au carbu mais bon ^^
ensuite comment demonter le reservoir pour enlever l'essence?
merci a toi  p!! +1  p!! dans 48h  p!
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Le 22 Juin 2007 à 18:52
pour l'aclerateur, cela dépend de l'age de ton solex: il se peut qu'il n y en ait pas si c'est un ancien:
il est tojours à fond sauf quand tu freine que cela va tirer un cable et fermer l'arivée d'essence, c'est sur la poignée droite.
sinon, sur les modèles + récents, il y a une poignée tournante du coté droit comme sur une mob.
tu as  aussi un levier de décompression et le starter à coté du capot du filtre à air!
pour démonter le réservoir: déviser le tuyau en métal qui va vers la pompe à essence qui est sous le capot de phare. c'est le tuyau du bas, après, tu as des écrous qui tiennent le réservoir à déserrer.
si tu trouve pas je te ferai un schéma!
merci pour le +1

bon courage

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 19:00
 :'( :'( :'( t'as déja tout  dit
 
bon ça fait rien comme ça simon aura au moins deux personnes vers qui se tourner en cas de problemes  sm2! sm2!

je voulais adapter un carbu de 15 sur le solex mais je l'ai jamais fait :-[ :-[

après une bonne prépa moteur ,
un échappement libre et un carbu et 70 km/h  p!! p!!(j'ai peut etre abusé sur ce coup lol )
 
bonne chance

(j'esspere qu'il est pas aussi rouillé que le mien l'était )

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Le 22 Juin 2007 à 19:06
je me suis mal exprimé: le levier de décompression est sur la poignée.
si il marchait avant, c'est surment un problème d'arivée d'essence:
sur un solex, tout se bouche très vite alors, nettoie le réserboir, le trou du bouchon, le filtre essence réservoir, le carbu, le gicleur, la pompe à essence et décoller les bille, les 2tuyaux en métal du carbu et du réservoir, le filtre essence carbu.
si tes tuyaux très fins en métal sont bouchés, tu passes un briquet en dessous pour que ça crame.
si tu perds les billes de pompe à essence car elles sont très ptites, dis le moi car j'en ai.
il y a des pompes avec écrou sur le couvercle pour les anciens modèles: très pratiqu pour nettoyer.
et des pomp récentes qui sont scellés et recouverte d'un vernis étanche donc indémontables sauf la colonette qui contient les 2billes en verre.
laisser le bompe à essence tremper dans une sorte de destop pendant o moins 1jour et la plonger dans l'essence.
le vernis sera surment dissout donc le refaire avec du silicone ou du vernis à ongle.
attention aux 2 petites billes dans la pompe car on les perds facilement: j'en ai au cas ou t en as besoin.
pour le trempage dans le destop, il estmieux d'enleer la colnette en plastique SANS LA CASSER avec un crochet de couture.

^pour+ de rensegnements, je suis là

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 19:09
le solex marchera juste avec un melange comme pour la tondeuse et verifie la pierre qui entraine la roue
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Le 22 Juin 2007 à 19:11
la pierre qui entraine la roue s'apelle GALET
attention car certaines tondeuse (autoportées) sont des 4 temps!!!

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 19:12
la pierre qui entraine la roue s'apelle GALET
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cordialement
oui merci gallet renover un solex c'est bien j'en est fais un ressament
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Le 22 Juin 2007 à 19:16
moi aussi...
vive les SOLEX powwwwwwwwaaaaaaaAAAAAAAAAAA!!!

lol
cordialement
« Modifié: 03-08-2010 23:20:16 par <> fanou <> »
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Le 22 Juin 2007 à 19:22
j'exposerais mon solex dans le parking quand j'aurai le temps

powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

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Le 22 Juin 2007 à 19:32
la pierre qui entraine la roue s'apelle GALET
attention car certaines tondeuse (autoportées) sont des 4 temps!!!

cordialement
Il n'y à pas que les autoportés p!! sm2!
Bonne chance pour ta restauration de solex simon p!! sm2!
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Le 22 Juin 2007 à 19:33
tite photo de mon 3800 rénové à 1OO%

http://img19.imageshack.us/my.php?image=copiedepict1025zy6.jpg

cordialement
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Le 22 Juin 2007 à 19:34
bon bon bon
j'ais demonter le reservoir, mis du coca dedans
j'ais demonter le HM
il a l'air nikel par contre le BM a l'air d'avoir des "eclaboussures de metal"  ???
je vais demonter le carbu et merci les man
qu'appele tu pompe a essence ???
ps! il claque ton solex  :o , jolie tete  :P
« Modifié: 22-06-2007 19:35:46 par mbk51club »
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