comment faire???

Auteur Sujet: comment faire???  (Lu 1277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 18:55
 Bonjours suite a ma passion de restauration
j'ai fini depuis peux la restauration d'une Honda PX50 le soucis étant comment faire pour avoir une carte grise
je me suis rendu dans un centre Honda pour avoir un certificat d'homologation mais celui ci a fermé pour cause de liquidation judiciaire  :'( évidement
et c'était le seul qui voulais me faire ce certificat. Si non ce serais trop simple!!!
comment faire pour avoir une carte grise?
sachant que la mob n'es pas assurée ni rien
 !help
merci a ceux qui peuvent m'aider

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 20:47
Salut.
Vas voir en section législation du forum le sujet a été traité plusieurs fois  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2013 à 00:01
Bon , je vais être sympa car c'est vrai que souvent on pense que son problème est un cas particulier.


   Tu va dans une assurance muni d'un acte de vente , d'un truc écrit de la main du vendeur ( certifie sur l'honneur...) sur lequel tu as noté le type , la cylindrée et les numéros de série.
 Là bas ils vont te faire une carte verte provisoire avec laquelle tu ira à la pref ainsi que les autres papiers.
Puis la ptref te donne un certif provisoire avec lequel tu retournes à l'assurance qui te donne une carte verte définitive que tu collera sur ton véhicule.

Reste les détails de plaque d'immatriculation ( noire seulement si tu es assuré collection sinon blanche).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire