comment savoir ce qu il faut changer? moteur 103 sp

Auteur Sujet: comment savoir ce qu il faut changer? moteur 103 sp  (Lu 4141 fois)

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Le 10 Mars 2009 à 22:06
bonsoir a tous  je voudrait savoir ce qu il faut que je change sur  mon moteur de 103 sp lc que j ai demonter et je voudrait le refaire. Je ne sait pas a vus d œil ce qu il faut changer, pouvez vous m aider svp? merci d avance ;)
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Le 11 Mars 2009 à 02:59
l'entretien d'un moteur?? ??? fonctionrecherche

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Le 11 Mars 2009 à 07:24
non space pas pour l entretien du moteur mais les piece qu il faut changer au cas ou car le moteur de ma sp date de 1988 et elle a dut rester a mon avis 10 ans  plus ou moin sans tourner et come je les demonter entierement deja je v ais changer tous les joins moteur sa c est normal :)
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Le 11 Mars 2009 à 07:31
salut    ba si ton piston et ancor propre tu a juste besoin de changer les segment c'est mieu et verifier tout les cable de l'alumage
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Le 11 Mars 2009 à 07:32
lol merci mais pour les jeu de vilo ? l eta des carters? du piston? les roulement? et tous et tous en cas ce soir de vous mais des photos des mon moteur demonter et vous me dite  ;)
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Le 11 Mars 2009 à 10:30
moi quand je remonte une mob, je change sistématiquement les joint spy, les roulement, les segment si le cylindre et le piston est bon. et la cloche d'embrayage,

mais le plus important c'est les roulement les joints, et le reste si c'est usée.
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Le 11 Mars 2009 à 12:02
non space pas pour l entretien du moteur mais les piece qu il faut changer au cas ou car le moteur de ma sp date de 1988 et elle a dut rester a mon avis 10 ans  plus ou moin sans tourner et come je les demonter entierement deja je v ais changer tous les joins moteur sa c est normal :)


écriture!

ba si c'est de l'entretien...
bons,pour le cas d'un moteur qui n'a pas tourné depuis un bail,moi,je le fais tourner dans son jus 5 minutes!
ensuite,désossage complet et décrassage!
pour les pièces a remplacer;
-joints papier
-joints spys
-roulements de vilo
-segmentation
-rupteurs et condensateur

pour les pièces a vérifier;
-vilo,jeu latéral et vertical de bielle et état des soies,des pas de visse et des masses!
-tout les plans de joints,si abimés,assembler les demis carters CENTRER et frotter en 8 sur du papier a poncer 400 posé sur un marbre ou une vitre!
-piston,le décalaminer,nettoyer,et poncer dans le sens des segments au papier 400 a sec!
-cylindre,déglacer la chemise au 240 a sec dans le sens des segments!
-embrayage et variateur,nettoyage complet dans tout les cas,vérification des garnitures présentes et des billes/masselottes,remontage en huilant les pièces coulissante et la cage a aiguilles de vilo (mbk)
-allumage,dégraissage des bobines,poncage du passage magnétique pour dérouiller!
 

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Le 11 Mars 2009 à 19:40
space tu et un as en la matiere toujour present quan il faut p!!
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Le 11 Mars 2009 à 20:16
merci space en cas je vais metre des photos et tu me confirme si cela ne te derange pas? ^^ merci baucoup
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Le 11 Mars 2009 à 21:26
change tes joint et tes roulement

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Le 12 Mars 2009 à 01:16
space tu et un as en la matiere toujour present quan il faut p!!



lol merci,mais c'est mon rôle d'admin ^^ p'tit effort d'écriture stp   :P



merci space en cas je vais metre des photos et tu me confirme si cela ne te derange pas? merci baucoup



vas-y vas-y!

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Le 12 Mars 2009 à 01:26
alalala  en plus il est modeste!!!! :P :P

  sca!
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Le 12 Mars 2009 à 07:39
bonje vous mais les photos





par contre sur le piston on voit une demarcation entre tres propres et tres sale je l ai passer au tourée pour netoyer, est ce que je continue?
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Le 12 Mars 2009 à 11:01
Salut

Changement de roulements vilo + joints spy, polissage piston et changement de segments puisque tu as tout démonté et tu auras un moteur neuf ^^
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Le 12 Mars 2009 à 11:25
par contre sur le piston on voit une demarcation entre tres propres et tres sale je l ai passer au tourée pour netoyer, est ce que je continue?


ca dépend de ce qui est monté sur ton touret,va pa le meuler le piston surtout!
et quand lablame parle de polissage,c'est uniquement la calotte!donc nettoie le piston,et la culasse avec,ainsi que la lumière d'échappement!
nettoie tout ca au diluant,tu peux polir le passage de vilebrequin aussi,mais surtout pas le passage d'admission!

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