essence retrouvé dans le filtre a air

Auteur Sujet: essence retrouvé dans le filtre a air  (Lu 4326 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 419 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot 103 mvl =D Elle commence à avoir de la gueule =P
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2009 à 10:43
bonjour,

je voulais savoir pourquoi je retrouve de l'essense dans mon filtre à air ( carbu SHA filtre à air d'origine ) ? est-que sa peut venir de mes gicleurs ? car je crois qu'il faut que je mette un gicleur plus petit . Est-que c'est grave si mon filtre à air est un peut tordu ?

merci

  • Membres
  • *
  • 4432 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Des puma ferrari
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2009 à 12:50
Pour l'essence dans le filtre c'est normale !  c'est un tordu sa va aller tinquiette pas !
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2009 à 13:13
mais sa n'a pas un lien avec l'état de clapets sa qui se referment mal ? j'avai entendu sa les gazs sont refoulés du carbu lorsque le piston redescend et que le clapet n'est plus au top de son efficacité donc l'air passe et fais sortir les gaz a filtre  :P dites moi si je me trompe mais je crois que c'est sa  ;) j'ai aussi sa du mélange dans mon filtre a fil du temps mais ce n'est pas genant  pour l'instant  et étant donné que mon clapet est usé  ^^ p!!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • *
  • 419 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot 103 mvl =D Elle commence à avoir de la gueule =P
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2009 à 13:21
merci de vos réponces.

sa peut venir du robinet ? car on ma di que sa pouvé venir du robinet d'essence ( celui du réservoir ) si l'essence coule en continue puis que l'éssence coule trop vite par rapport au besoin du moteur donc le rejet d'essence pourré sortir par le filtre .

est que sa peut étre vrai ?

je vous montre l'état de mon filtre à air puisqu'il est tordu .






merci ;)
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2009 à 18:46
c'est normale que tu as de l'essence dans le filtre à air à partir du moment ou sa n'est que quelque gouttes c'est sur que si sa coule beaucoup tu as un problème
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • *
  • 419 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot 103 mvl =D Elle commence à avoir de la gueule =P
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2009 à 19:21
je pense que c'est de l'huile mais je ne suis pas trop sur ;)

 :)
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2009 à 23:12
c'est normal que sa soit un peu gras tkt
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2009 à 08:12
C'est normal.

merci de vos réponces.

sa peut venir du robinet ? car on ma di que sa pouvé venir du robinet d'essence ( celui du réservoir ) si l'essence coule en continue puis que l'éssence coule trop vite par rapport au besoin du moteur donc le rejet d'essence pourré sortir par le filtre .

est que sa peut étre vrai ?

je vous montre l'état de mon filtre à air puisqu'il est tordu .

merci ;)

Et le flotteur avec le pointeau servirai à quoi alors? ::)
  • *
  • 419 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot 103 mvl =D Elle commence à avoir de la gueule =P
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2009 à 08:57
AHh ok merci

  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2009 à 11:56
sa peut venir aussi de ta pipe : je m'explique
si tu a un carbu de 15 et que ta pipe est d'origine (12) alors il y aura plus de mélange de fait que se qu'y poura entrer .... donc reflux de melange en trop
  • *
  • 419 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot 103 mvl =D Elle commence à avoir de la gueule =P
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2009 à 14:35
nan j'ai une pipe de 15

je pense que sa doit venir de mon mélange qui doit étre trop riche en huile.

il faut que je mette combien de pour cent d'huile ? ( pour ma 103 mvl )
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 15:52
3% avec de l'huile 100%synthese, et 4/5% avec de la semi-synthese.
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 19:58
petit entretien sur la C3 de ma femme, filtre a air, vidange + fil. ... 3.2 litre d'huile et je me retrouve avec le filtre à essence ... -Oscar vend des filtres à essence de marque Purflux pour C3 1.1 ... Moi je pense qu'un filtre à essence se change au nombre de kms et non au nombre d'années. ..
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 20:21
ouai, mais la, c'est un filtre a air
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire