Filtre a air canettte

Auteur Sujet: Filtre a air canettte  (Lu 3623 fois)

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Le 18 Avril 2008 à 09:28
Bonjour, apré avoir lut cette article : http://www.mobcustom.com/77-filtre-a-air-maison

J'ai envie de me lancer, met je voudré savoir si avec sa on consomer + ?
Quel sont les AVANTAGES quel sont les DEFAULT ? 

Une caette de red-bull ne seré pas + adapter ? car plus longue ?
Vaut mieu une petite canette ou une taille standart ?
Ils disent qu'on doit couper les 2 coter et de l'un métre du tissu qui bouche mes ces sur le 2éme endroit ou on métra le tuyau pour rejoindre le carbu on met quoi ? on met du scotch de partout pour fixer le tuyo ? ne seré t'il pas mieux de simplement faire un trou dans la canette de la taile du tuyau ?

Merci pour vos futur réponse

ps :  Vous aler me dire, fait pas sa ces nul, prend un cornet sa coute meme pas 10 euro, avec sa tu va bousilié ton moteur, ces quoi se truk de clodo,  tu va te faire niker par les fliks, ...
NE ME DITE PAS SA REPONDER JUSTE A MES QUESTION SI CES POUR FAIRE UNE REMARQUE EST DIRE SE QUE VOUS EN PENSER, VOUS EST DISER RIEN, merci...


ps 2 : déso pour le double post je savé pas ou le métre donc je l'est mit au 2 merci de votre compréhension
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Le 18 Avril 2008 à 09:32
pour la fabrication : aucune idée  p!
pour la conso oui sa va augmente car il va faloir que tu augment ton gicleur:
tes de la bougie ...
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Le 18 Avril 2008 à 09:36
C'est là tout le problème d'une boite à air, calculer le volume d'air nécessaire pour un gain d'accélération et une limitation du bruit, c'est très dure de trouver.

Pour le choix de la boite à air, je te conseillerai plus une petite boite de Ricoré, qu'une cannette.
Pour fixer le tuyau à la boite et au carbu, utilise des colliers de serrage qu'on utilise en plomberie (=Cerflex).
;)
« Modifié: 18-04-2008 11:54:43 par spyg@mers »
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Le 18 Avril 2008 à 11:36
Pour fixer le tuyau à la boite et au carbu, utilise des colliers de serrage qu'on utilise en plomberie.
;)
sa s'appelle des cerflex!! ;)
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
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Le 18 Avril 2008 à 11:54
Pour fixer le tuyau à la boite et au carbu, utilise des colliers de serrage qu'on utilise en plomberie.
;)
sa s'appelle des cerflex!! ;)

Wi, mais quand on est débutant, on ne voit pas toujours très bien à quoi cela correspond.
J'ai précisé que c'était pour la plomberie, pour éviter q'uil n'achète des colliers de serrage en plastique, type rislan.
J'édite.
:)
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Le 18 Avril 2008 à 12:08
Au contraire on te conseillera plus ca qu'un cornet gars!
Mais tu as quoi comme configue? Voir si c'est utile ou pas,

ps: les cerflex et rislants c'est pareil: en plastoc.
I'm Mobeur.

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Le 18 Avril 2008 à 12:26
Au contraire on te conseillera plus ca qu'un cornet gars!
Mais tu as quoi comme configue? Voir si c'est utile ou pas,

ps: les cerflex et rislants c'est pareil: en plastoc.

Non, il y a des cerflex en métal.
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Le 18 Avril 2008 à 12:29
Mais la meme forme ?
Car moi a partir que c'est en metal j'appele ca des colliers, car pour moi cerflex et rislants c'est en plastique.
Bref'
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Le 18 Avril 2008 à 12:40
Au contraire on te conseillera plus ca qu'un cornet gars!
Mais tu as quoi comme configue? Voir si c'est utile ou pas,

ps: les cerflex et rislants c'est pareil: en plastoc.


Ba justement ma config ces rien, ces juste que ma boite a air est morte, et je veux pas métre des sous dedans -___-, je fait pas vrément sa pour les perf.
Avec la canette faut que je métent quand meme un gicleur plus gro ?
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Le 18 Avril 2008 à 14:01
A ok,
ca ont peut pas prevoir c'est a toi de faire le test de la bougie ;)
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Le 18 Avril 2008 à 15:10
je pense que après tu aura un bruit plus agreable a l'oreille
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Le 18 Avril 2008 à 15:20
pas de miracle dans une carburation, tout réside dans la qualité du mélange (bon volume air<>essence) et de la quantité injecté dans le cylindre.

le meilleur possible étant sans aucun filtre, mais il ne faut pas le faire car il y aurait aspiration de saleté.
A partir de cela, il faut pour améliorer les perfs, un filtre a air qui ai la plus basse perte de charge possible (qui freine le moins l'air), donc plus tu aura de surface de filtration, mieux sa sera (donc le diametre du tube utiliser pour le filtre, pas sa longueur), genre du prend la surface d'une boite plastique genre tupéroir avec un filtre mousse sur tout la surface est mieux qu'un cannette, car c'est la surface qui compte.

Selon donc la perte de charge générée par le filtre, il faut bien évidement adapter le gicleur, et moins tu aura de perte plus tu aura de perf, pour un carbu donné, plus tu aura un gros gicleurs (donc avec filtre différent) plus tu auras de mélange, plus tu aura de perf

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
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Le 18 Avril 2008 à 17:06
Merci les GAS


Mais ma configue ces que je suis entiérement d'origine alor je veux pas non plus un truk énorme LoooL
CES JUSTE POUR REMPLACER MA BOITE A air sans dépenser trop de sous ^^, donc ces bon je peut commenser a fabriquer ma boite a air sans sousi ?


Euh maintenan je réalise, euuh je vous parle sur SCOOTER est je suis dans MOBYLETTE mais ces pas grave ces pareil je pense ^^
« Modifié: 18-04-2008 17:09:46 par rom26120 »
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Le 19 Avril 2008 à 11:30
Mais ma configue ces que je suis entiérement d'origine alor je veux pas non plus un truk énorme LoooL
CES JUSTE POUR REMPLACER MA BOITE A air sans dépenser trop de sous ^^, donc ces bon je peut commenser a fabriquer ma boite a air sans sousi ?

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Le 19 Avril 2008 à 11:55
si c'est comme sur derbi a ta boite a air il te faut coupé un morceau de plastique sur le dessus pour avoir plus d'air dans la boite, je te conseille de coupé le tube qui va du pot jusqu'a la boite air et de mettre un point soudure sur le pot  ;)
Banni!
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