Fonte VS Alu

Auteur Sujet: Fonte VS Alu  (Lu 9913 fois)

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Le 25 Août 2007 à 23:20
 salut à tous,

Voila, la question est dans le titre; quelles sont les differences (fiabilité, prix, ....) entre un cylindre en fonte et en alu? lequels est preferable vis à vis du prix?

Merci
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Le 25 Août 2007 à 23:23
Je pense que c'est comme pour les 50, en fonte c'est plus costaud, moins cher et moins performant alors que en alu c'est moins robuste, plus cher plus performant.
Mais avis au pros au cas ou je me trompe!
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Le 25 Août 2007 à 23:24
fonte  moins fiable que l'alu chauffe énormement  et peu performant  prix pas cher
  alu plus fiable  meilleur perf entretien moins frequent tous les avantages possible voila
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 25 Août 2007 à 23:37
Alu leger , fonte lourd LoL !

Alu meilleur perf, mais plus fragile !
Fonte perf moin bonne, mais plus solide !
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Le 25 Août 2007 à 23:54
Je suis pas d'acord avec toi jd mobile la fonte chauffe bien moins que l'alu c pour ca que c'est plus solide. exemple pour les 50 je pense que pour les breles c'est pareils hm fonte température d'utilisations environ 55° alors qu'avec un alu 70°
Dites moi si je me trompe mais je crois que c'est ca du moins si c'est comme pour les mécaboites.
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Le 25 Août 2007 à 23:57
Des kit 50 en fonte; ça se vend encore?

Si oui, OU?
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Le 26 Août 2007 à 00:08
N'ont que je me rappelle se n'est plu sur le marche!

SAUF les kit liquide si je me rappelle bien.
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Le 26 Août 2007 à 14:27
Alexis, moi j'avais cru remarquer et comprendre le contraire.
En plus de ca, l'alu permet une bonne évacuation de la température comparé a la fonte, tout en étant plus solide grace a la couche de nickasil....

Y'a pas a dire, l'alu ca tue :p

Edit Striki : Jamais un cylindre alu avec traitement nickasil sera plus solide qu'un fonte!
« Modifié: 14-05-2011 09:40:25 par Striki »
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 26 Août 2007 à 17:50
pour les mob en fonte je crois pas que il y en a
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Le 26 Août 2007 à 19:42
Si si ca existe la fonte pour mob. Je me rappelle notement du Polini fonte, Malossi en a fait aussi je crois mais pas sûr.
Et la fonte chauffe bien plus et plus vite que l'alu. De même l'évacuation de chaleur est plus importante sur un alu.
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Le 26 Août 2007 à 19:45
Si si ca existe la fonte pour mob. Je me rappelle notement du Polini fonte, Malossi en a fait aussi je crois mais pas sûr.
Et la fonte chauffe bien plus et plus vite que l'alu. De même l'évacuation de chaleur est plus importante sur un alu.
J'ai aussi vu du malossi fonte,je confirme. ;)
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Le 26 Août 2007 à 20:13
j'explique pourquoi un fonte est moins fiable qu'un alu ( sur mob attention les scoot c'est plus ua point)
 alors les matériaux utilisé fonte pour le cylindre et alu pour le piston la dilatation due a la chaleur n'est pas la meme  déja donc lors de grande pointe surtout longue meme réglé au poil  sa serre et a froid sa repart je conais mon frere avec son polini font sa lui arrivait de temps en temps  mais les segments prenaient des tartes le seul avantage de la fonte après avoir serré un coup de rodoir cangement de cote et sa repart comme neuf c'esr vraiment le seul et unique point positif
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Le 26 Août 2007 à 21:25
fonte = vitesse mes chauffe bcp
alu =  accélération et refroidi mieux
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Le 26 Août 2007 à 22:53
vitesse avec un fonte  mdr  /sort   avec le peu de tour que sa prend dépassé 90 avec un fonte sur mob  est un miracle s'ils étaient mieux pour la vitesse ils les prendraient en course
« Modifié: 26-08-2007 23:11:46 par jdmobile35730 »
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Le 26 Août 2007 à 23:40
a cette époque , c'était des test

la preuve maitenant on en trouve plus
a cause des défaut que vous avez trouvé
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
 

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