gagné plus pour pas chere

Auteur Sujet: gagné plus pour pas chere  (Lu 1323 fois)

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Le 23 Octobre 2007 à 21:13
slt tout le monde jaurai voulu savoir comment faire faire pour gagné en pointe sans metre trop de tune ?jai un pot ninja g3 replica, carbu 15/15 , gigleur 72 , pipe 15 , clapet dopler , 11*52 et voila merci de bien vouloir maidé !!
« Modifié: 23-10-2007 21:15:59 par italiano19 »
pots conti chr ,kits top perf noir ,carbu de 16 gicleur de 115 ,gicleur de ralentit de 40 ,transmition de 14*52 et disque dembreyage polini racing bientot : boite a clapet conti ,carbu de 19
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Le 23 Octobre 2007 à 21:23
salut
pour gagner de la pointe
tu as differentes solutions:
- mettre un vario allégé
- mettre un kit
- faire une prepa moteur sur l'origine : ce que je te conseille, ça marche tres tres bien (carters retouchés, cylindre et piston aussi, allumage recalé, clapets ouverts, culasse legerement poncée...)

donnes nous des precisions sur ton budget, tes envies, tes possibilités niveau bricolage
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
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Le 23 Octobre 2007 à 23:04
salut
pour gagner de la pointe
tu as differentes solutions:
- mettre un vario allégé


Tu m'explique ....
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Le 23 Octobre 2007 à 23:12
Il a du se tromper  :)

--------------------

Moi je te conseillerais tout simplement de changer de tranmission  ;)
etant donné que tu dis :
Citer
pour gagné en pointe sans metre trop de tune
Donc pour ca tu peut: Augmenter la taille de ton pignion ( acheter un pignion  )
                                   Baisser la taille de ta courrone       ( """""""""une courrone )

Cela entrainera donc un gain de quelques Km/h avec une perte d'acceleration     ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 24 Octobre 2007 à 00:07
ben d'un autre coté, passer en 11*48 ca revient a devenir un veau.
Au démarrage ca passe, car son moteur est coupleux ( origine), mais alors apres il va pas avoir d'accélération jusqu'a la fin :/


Si j'étais toi, je me renseignerai pour une prépa, sachant qu'un cylindre full origine, c'est pas bien cher ( disons 20euros ), donc si tu te foires c'est pas la mort.

Tu te fais un truc de ce genre :;
réhausse des diagrammes pour monter a 180/120 ou un truc du genre( + rabotage ).
élargissement de la lumière d'échappement.
Polissage de : entrée d'air du carbu, calotte du piston, lumière d'échappement,chambre de combustion
Et reprise au papier ponce 600 de l'ensemble de l'intérieur du moteur, excepté la chemise ( dans laquelle le piston se meut ).

Et apres, tu peux traficoter encore quelques trucs : écartement des buttées des clapets, changement de l'épaisseur des lamelles si besoin est ( dépend de la prépa ), venturisation du carbu de 15, travail sur le taux de compression ( volume dans la culasse en gros ), etc etc....
Avec ce genre de prépa, et tout qui est bien réglé, la je peut t'affirmer que le gain de perfs sera vraiment au rendez-vous !


Mais bon, si tu veux éviter tout ca, il faut débourser TRES cher dans un kit + un vilebrequin renforcé ( compter 250euros neuf, ou environ 100euros d'occase ).
Et encore qu'il faudra faire un grand nombre des retouches que j'ai indiqué ci-dessus !
PS : reste la solution du vario grande plage ( style un bidalot g1/g2, un variotop, etc ).
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 24 Octobre 2007 à 13:24
une prépa sur origine avec bien sur reréglage du carbu et puis la transmi ni touche pas tu perdera de l'acceleration pou pas gagner beaucoup de pointe
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Le 26 Octobre 2007 à 17:33
lol ya des truc que jai pas compris!! bon jvais repondre alor mon bugdet et de 300 euro maxi par mois ( mé c mieux quand c pastrop chers ( economique ^^))parce que apres le moteur jvoudrais modifier inpeux le physique !moi jpensé mettre un vario malossi multivar ou er1( dopler)et mettre des galets 3.6 ??? jmi connais pas trop au retouche du moteur (poncé la culasse etc ...) donc voila et jai deja une pure acceleration jor de 30km/h je roule normal mé apres je décolle c une pure bombe mé voila sa sarrete a 85 km/h mé bon moi c la pointe jor 90-95 km/h et jaimerai quelle ne picol pas trop aussi parce que jvais au travaille avec lol (28 km aller retour par jour  ;))
« Modifié: 26-10-2007 17:39:52 par italiano19 »
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Le 26 Octobre 2007 à 17:52
salut
==>Pour stufu.
Se qu'il veux dire, c'est quand allégeant le vario, le moteur monte plus haut dans les tours et plus rapidement que lorsqu'il est d'origine. C'est comme lorsqu'on change sa transmission. Il suffit pas de mettre une transmission super longue pour aller vite, il faut que le moteur puisse emmener la transmission. Donc voila. Sa sert à rien de mettre beaucoup de poids dans un vario pour aller vite, il faut le réglé au mieux. ni trop lourd, ni trop légé.
==> Pour italiano19
Pour aller plus vite; tu devrais acheter un bon variateur, tu gagnerais forcément et c'est pas négligeable. Mais prend un bon vario,  le doppler est fragile. Sur ta configue ça devrait aller mais si tu mes un kit par la suite, il faudra surement que tu le change.
bye :)
« Modifié: 26-10-2007 17:58:01 par vogue95 »
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
 

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