ben d'un autre coté, passer en 11*48 ca revient a devenir un veau.
Au démarrage ca passe, car son moteur est coupleux ( origine), mais alors apres il va pas avoir d'accélération jusqu'a la fin :/
Si j'étais toi, je me renseignerai pour une prépa, sachant qu'un cylindre full origine, c'est pas bien cher ( disons 20euros ), donc si tu te foires c'est pas la mort.
Tu te fais un truc de ce genre :;
réhausse des diagrammes pour monter a 180/120 ou un truc du genre( + rabotage ).
élargissement de la lumière d'échappement.
Polissage de : entrée d'air du carbu, calotte du piston, lumière d'échappement,chambre de combustion
Et reprise au papier ponce 600 de l'ensemble de l'intérieur du moteur, excepté la chemise ( dans laquelle le piston se meut ).
Et apres, tu peux traficoter encore quelques trucs : écartement des buttées des clapets, changement de l'épaisseur des lamelles si besoin est ( dépend de la prépa ), venturisation du carbu de 15, travail sur le taux de compression ( volume dans la culasse en gros ), etc etc....
Avec ce genre de prépa, et tout qui est bien réglé, la je peut t'affirmer que le gain de perfs sera vraiment au rendez-vous !
Mais bon, si tu veux éviter tout ca, il faut débourser TRES cher dans un kit + un vilebrequin renforcé ( compter 250euros neuf, ou environ 100euros d'occase ).
Et encore qu'il faudra faire un grand nombre des retouches que j'ai indiqué ci-dessus !
PS : reste la solution du vario grande plage ( style un bidalot g1/g2, un variotop, etc ).