Quel gicleur choisir pour un carburateur 15 SHA sur Peugeot 103 Vogue avec pot d'échappement Leovince (65, 82 ou 98) - Gicleur adapté pour carbu 15 SHA Peugeot 103

Kel gicleur choisir pour un carbu de 15sha sur une 103 vogue qui a un pot léovinci (65,82ou98)

je pense que 65 c tros juste et que 82 c’est un peu gros mais un 68

et pour ma xr avec un pot bidalot rr cartouche a absorbtion, vario er3, ressort moteur giraudo, transmition 12*52.vous me conseilleré de mettre quel gicleur sur mon carbu de 15 ?

Citation :et pour ma xr avec un pot bidalot rr cartouche a absorbtion, vario er3, ressort moteur giraudo, transmition 12*52.vous me conseilleré de mettre quel gicleur sur mon carbu de 15 ?

Toujours 68 a5 si ça fonctionne bien comme ça pourquoi changer :sm2:

carrément 68 c’est largement suffisant pour allard

Citation :[quote="Vince 2.3"]et pour ma xr avec un pot bidalot rr cartouche a absorbtion, vario er3, ressort moteur giraudo, transmition 12*52.vous me conseilleré de mettre quel gicleur sur mon carbu de 15 ?

Toujours 68 a5 si ça fonctionne bien comme ça pourquoi changer :sm2:[/quote]
et ba enfaite sa marche pas tres bien ma vis de ralenti est regler mai le gicleur je l'ais pa changer

tu regarde la couleur de la bougie et basta

pour la 103 de allart je direr un gicleur de 68 et pour la xr ba je direr un gicleur de 72

pu*** les gars ce qu’on vous dit est tres approximatif le mieu c est de tester et de regarder la bougie vous serez gagnant a coup sur mais sa sera entre 68 et 72 si votre mob n’a pas de probleme particulier mais bon faites quand meme le test c’est mieu mais c ets surtout pour vous 017.gif

Merci

pour le reglage vous prenné plusieur gicleur de taille 5 d’ecart par exemple : 80 , 85, 90 etc… pui vous metté un gros gicleur exemple 90 si quand votre mob est chaud vous avé des raté dans 1/4 est 3/4 des gaz sa veut dire gicleur trop gros (on le remarque aussi a une diode de bougie noir ou fonsé ) pui on desant le gicleur , un hicleur trop bas donne des raté a 1/4 des gaz est une diode de couleur grise clair . Une fois arrivé a un gicleur qui donne un bon rendement (que le moteur tourne assé bien ) on verifie la couleur de la bougie elle doit etre brun brique donc a partir de la on peu reglé les gicleur de 2 point exemple 84 , 86 a la sa ma l’air d’allé donc 87 , pour voir si le melange est parfait ( essence huile ) on regarde la bougie la diode , on doit avoir une diode brun brique qui soit lisse donc il ne doit pas y avoir des graind e calmine etc… sa veut a se moment que la carburation est juste bien ( ni trop riche ni trop pauvre ) est que le mélange est parfait ( si vous avé un kit 50c etc… il faut ajouté du comburant pour augmenté le carburant donc on fait arrivé plus d’air pour pouvoir augmenté le tot d’essence )