IMMATRICULATION (stop aux questions à lire)!

Auteur Sujet: IMMATRICULATION (stop aux questions à lire)!  (Lu 9828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2010 à 09:12
Pour résoudre tout vos problèmes :

Il faut :
"La demande de certificat d'immatriculation;
Les justificatifs d'identité et d'adresse;
Le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur);
Si l'usager ne dispose pas du certificat de conformité original, il doit présenter en lieu et place, l'une des pièces suivante :

*Le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France;
*La facture du véhicule, sous réserve qu'elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule;
*L'attestation d'assurance sous réserve qu'elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule."

Extrait d'un communiqué de presse que m'a donné Yamaha.





Voilà bonne route ;) .
« Modifié: 26-12-2010 14:26:00 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2010 à 12:40
OK mais par exemple , pour moi , ma mob je l'ai eu gratis , imagine elle avait été voler et le moteur c'est pas celui d'origine , j'ai pas les papier de la 1ere vente , je fais comment moi ?



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2010 à 13:55
OK mais par exemple , pour moi , ma mob je l'ai eu gratis , imagine elle avait été voler et le moteur c'est pas celui d'origine , j'ai pas les papier de la 1ere vente , je fais comment moi ?

Dans tout les cas si c'est le cas ... Tu es normalement ****** mais bon après peut être qu'un arrangement avec celui qui ce l'est fait prendre est possible, j'en sais rien du tout :-X .
  • Membres
  • *
  • 291 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • 103 SP série excalibur + Projet 103 SP modifié Chrono
    • Voir le profil
    • Blog 103 pirespece
Le 22 Décembre 2010 à 18:50
pour avoir discuté avec une employée d'un bureau annexe de la pref de marseille, je lui ai dit que mon cyclo je l'avais depuis 20 ans et que j'avais fait des papiers trafiqués surtout celui de l'acte de vente. Elle m'a dit que c'est ce que j'avais de mieux à faire car cette affaire d'immatriculer des vieux cyclos qui ont pour la plupart + de 20 ans c'était un b ordel monstre.

Donc voilà

vous vous faites un certif de vente de véhicule que vous choppez sur le net avec un nom bidon
vous trafiquotez un certif de conformité qui corresponde à votre cyclo (au modèle près) 103 sp => 103sp
etc
CNI

et j'ai eu ma CG avec ça.

C'est normal, je l'ai acheté dans les règles, mais bon... va retrouver des papiers d'un cyclo où t'as payé de la main à la main...
Alors quand la règlementation se fout de ma gueule, je me fous de sa gueule.
Réponse de berger à sa bergère.


Old school café racer
  • Membres
  • *
  • 816 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2010 à 22:01
moi je suis a peu pres daccord avec toi pirespece mais au pire tu demende a un oncle qui n'a pas le meme nom de famille que toi de te faire un certificat de vente et c'est dans la poche !  p!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 14:26
moi je suis a peu pres daccord avec toi pirespece mais au pire tu demende a un oncle qui n'a pas le meme nom de famille que toi de te faire un certificat de vente et c'est dans la poche !  p!!

Suffit de prendre ton papier d'assurance c'est simple...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 15:19
et si en plus de ça elle est pas assuré ?

j'en est 18 en tout à faire :-X
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 15:29
et si en plus de ça elle est pas assuré ?

j'en est 18 en tout à faire :-X

 :-X
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 16:04
Fais comme moi, t'immatricule que la mob que tu roule sur la route avec et qui est assuré xD
  • Membres
  • *
  • 759 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 35
  • [MBK] Booster 10" 2009
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 00:41
Merci, bon poste.  p!!
Si tu met du temps ; De la volonté ; Ton travail payera tôt ou tard !
Mon projet: http://forum.mobcustom.com/parking-scooter/%28mbk%29-booster-wy-%28projet-tuning%29/
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 12:13
Moi pour l'instant je fais rien du tout .. On verra ce que les flics me diront si il m'arrête .. Sinon je fais style de pas comprendre ect ..
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 12:15
Moi pour l'instant je fais rien du tout .. On verra ce que les gendarmes me diront si il m'arrête .. Sinon je fais style de pas comprendre ect ..

L'amende fini à 750€ ;) .
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 14:21
Euh oui quand même :o Mais sérieux sa me bouffe ce truc mais sa va faire moche sur une mobylette quoi faut être fou sérieux ! Sa et leur putin de contrôle technique ! :@
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 14:53
Euh oui quand même :o Mais sérieux sa me bouffe ce truc mais sa va faire moche sur une mobylette quoi faut être fou sérieux ! Sa et leur de contrôle technique ! :@

Me semble pas qu'il y ai d'emplacement d'origine sur les mobs (les vieilles) donc tu l'as met la ou tu veux, moi je dis un support comme les scoot sur le bras oscillant à droite ou à gauche et hop.
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2011 à 23:03
Je n'ai pas le "Le justificatif de propriété" non plus puisque je l'ai acheté à un pote.
Et je n'ai pas compris comment je dois faire alors
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire