Eleanor retour au source avec un gros coeur!
Juillet 2009,mon reve était là,en Vendée,dans une remorque de moto...Cadre,roues,bras oscillant,amortisseurs,barre de renfort,radiateur,toute les pieces spécifique à une XR F1 Assistance n'attendait que de revivrent!
De retour en Bretagne,me voilà lancé dans une folle aventure qui consistera à faire revivre cette gloire du passé né en Juillet 1996!Et voici mon travail au bout d'un an de sacrifice et de long week end!
Comme vous pouvez le voir la partie cycle est respectée à son origine,seul un feu arrière de type cristal a été installé,la bavette de coupée et un porte couronne Mykitech (transmission de 11*62) mais coté moteur la F1 fait parler la poudre!
Quand on a un nom qui nous renvoi à l'apogée du 50cc ou la marque Bidalot était associée à MBK! Que tout fut gagné par cette team en 1996 avec les scooter Fizz F1 Assistance S1 et S2!Je ne pouvais que honorer ma XR avec du matériel au top dont voici la liste:
Carter Eurocilindro préparé par Florent51XR
Vilbrequin Bidalot RR
Admission Malossi d'AM6 clapet carbone
carbu PHBG de 19 by Dam'sport
Filtre à air Malossi
Un haut moteur Bidalot RR datant d'avant 1998 mais un super état avec un piston neuf Bidalot
Allumage MVT Premium
Variteur Bidalot Junior
courroie Malossi
Poulie embrayage Giraudo avec machoires Doppler
Pot Bidalot Racing Pro avec silencieux Bidalot S3R modifié
Ressort moteur Giraudo
Apres un temps de rodage,qui validera ce que j'ai fait... Un probleme survient!
Une prise d'air entre le cylindre et les carters du à un goujon qui m'aura bouffé mon carter..
J'ai eu chaud car le serrage n'était pas loin!
De cette mauvaise expérience,je décide d'en profiter pour faire des modifs sur la F1 afin d'améliorer les défauts de jeunesse...
Premier détail qui me faisait perdre en puissance c'était la courroie Malossi qui non faite pour mon vario n'allait pas au fond des joues et j'avais fait expret de la prendre car sinon vu que j'avais une culasse Bidalot type Ufolep soit puit de bougie oblique si j'avais mis une courroie Bidalot la bougie serai venu toucher le cadre...Seul solution pour permettre de monter la courroie Bidalot et donc utilisé le moteur au maxi de ses perfs,j'ai donc monté une culasse officiel Bidalot RR type G2!
Il y avait aussi mon carbu qui me dérangeait car vu qu'il était fait pour mob à boite ses vises de réglages étaient du mauvais coté soit coté poulie et avec une Giraudo les réglages deviennent dangeureux à faire moteur en marche donc j'ai acheté un PHBG 19 DS spécialement fait pour mob!
Un autre détail ne me plait pas!C'est le silencieux bleu que je trouve pas en accord avec le reste de la machine et j'ai donc décidé de monter un silencieux Yasuni R carbone modifié par mes soin pour aller sur le RP
Donc la voici comment elle est aujourd'hui!Il me reste deux trois détail pour qu'elle soit parfaite à mon gout...
Et donc voici une F1 d'il y a 15ans qui avait un pilote officiel pres a en débattre...
Aujourd'hui c'est un autre pilote mais qui est tjs aussi affuté à aller chercher les chronos avec un F1 toute aussi aguichée!
Edit apres autorisation de Nico
C'est dernier jour la F1 a reçu un Eprom MVT pour Premium/DD pour enfin exploiter mon allumage!
Il est telment gros qu'il a fallu que je lui trouve un endroit ou il y a de la place soit sous la coque et surtout accesible pour les réglages de switchs.Actuellement,je suis en essais pour savoir quel courbes utiliser!Et je peux vous dire que les perfs sont là!
Et voici les toutes dernière photos de la F1,ou vous pourrez voir que j'ai apres longue hésitation posé l'autoc Bidalot sur le silencieux (Merci à Titi pour son trucage photo qui m'a permis de me décider enfin!)
Je garde tjs cette photo pour la vignette