Inscriptions au concours de l'été 2011.

Auteur Sujet: Inscriptions au concours de l'été 2011.  (Lu 29504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2011 à 01:28
Salut les mobeurs, je cherchais depuis plusieurs années le diamant rose de chez MBK, la fameuse F1 ASSISTANCE que j'ai trouvée aux environs de Rouen dans une cave au début de mars 2011. Elle dormait là depuis une dizaine d'années et était recouverte de ferrailles, de bois et de débris de toutes sortes, donc toute abimée. Je ne comprends pas que l'on puisse laisser mourir une si belle machine. Nous avons été tellement déçus de son état que nous étions prêts à faire demi-tour. Elle était toute rayée, les carénages étaient abimés, je ne parle pas du moteur car c'était un bidon d'huile, les pneus étaient crevés et nous n'avons pas pu la faire démarrer car le moteur était bloqué, la boîte à kick était cassée et j'en passe.

Partie cycle:

- Peinture d'origine rose magenta
- Compte tours
- Amortisseurs à gaz Paioli couleur Or et Blanc
- Frein avant à disque Grimeca
- Pneu Hutchinson Funzy à l'avant 60/90/17
- Pneu Hutchinson GP1 à l'arrière 2 ¾ 17


Partie moteur:

- Moteur origine MBK 512
- Ecrous de culasse Malossi renforcés
- Bougie NGK Irridium IX
- Carburateur Dell'Orto SHA 15.15
- Variateur origine
- Poulie origine
- Courroie ventico renforcée
- Chaîne Iris renforcée
- Transmission 11*52
- Pot d'échappement Ninja F50


Toutes les pièces ont été démontées, réparées ou changées et repeintes pour certaines.
La partie cycle est entièrement d'origine.

Voilà maintenant des photos de sa remise en état pendant ces 5 derniers mois jusqu'à ce jour.



Arrivée à la maison dans son jus ! Beaucoup de travail nous attend !



Comme vous voyez, très mauvais état !



Après un bon nettoyage, il ne nous reste plus grand chose à démonter !



Moteur entièrement revisé, on ne se salit plus les mains, ça fait plaisir :)



Elle tient maintenant sur sa roue arrière, le bras oscillant et la béquille ont été peints en apprêt, poncés à l'eau puis peints en blanc.



Ses organes se montent petit à petit. Elle est maintenant sur ses deux roues.



La peinture de la barre de renfort est refaite. Il reste le pot à remonter. Elle est enfin dépendue de ses liens et va pouvoir descendre du grenier.



Premiers essais sur nos petites routes de campagne ! Et premières photos au soleil  8)



Mon pur sang avait soif de fraicheur !



Belle croupe n'est ce pas ?



Comme neuf !



Un peu mieux qu'à l'arrivée.



Pure Race !



Vue de gauche, vue de droite, vue du centre, vue de tous cotés: elle est belle ma mob !



La nuit va tomber, il faut me rhabiller.



Elle mérite bien son bouquet de roses !

Vignette:

« Modifié: 20-08-2011 22:51:08 par gugus1507 »


Va falloir agrandir la partie machine XD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire