salut je voulais savoir comment faire un joint de culasse svp 
et bien normalement, tu trouves des joins déjà fait , prêt au montage.
ou alors tu prend un papier a joins ( je ne sais pas si sa s’appelle comme sa )
et tu découpes le papier dans les dimension souhaiter pour le montage.
Mais la meilleur solution reste la première 
ok ou sinon je fait je fais avec de la patte a joint
Pour une culasse AC, la pâte et le papier a joint ne serve a rien… Ceux du commerce sont en alu, ce n’est pas pour rien.
la pâte à joint sert seulement pour des couvercles ou carter d’huile.
en aucun cas pour remplacement d’un joint d’embase ou de culasse.
n’essaye pas de réaliser des économies de bout de ficelle, c’est IMPOSSIBLE pour les joints du haut moteur.
Pour l’embase pas de problème à la pate à joint, pour le joint de culasse laisse tomber, j’ai déjà vu mais il faut un plan de joint parfait de chez parfait !
Achète le ton joint c’est pas très chère.
Pour l'embase pas de problème à la pate à joint

n'importe quel mécano te dira le contraire!
c'est même marqué sur le tube de pâte!
Pourtant ça se fait énormément vers chez moi… ça dois être tous les mecanos/preparateurs/coureurs du coin alors…
J’ai bossé à MBK carcassonne (evasion de roues), à aprilla (eden moto) et à motoliberté 11 ben je t’assure que tous les mécanos ne pensent pas comme ça.
Pareil sur les circuit on en a tous sur nos hauts moteurs…
Par contre en meca voiture en effet on en vois pas (j’ai fais 2 garage aude rectification+ad alary).
c’est vrai que mis à par au niveau de la culasse, la pression exercée sur le joint est moins forte à l’embase.
mais perso, je ne suis pas à 1€ prêt et préfère avoir une paire de joint pour haut moteur d’avance à la maison.
pour un moteur liquide on peut se permettre de mettre du joint bleu à la culasse sur la partie « eau », en remplacement du joint torique extérieur.
la pâte c’est bien pour les carters et les clapets si c’est de la bonne qualité.
je me suis déjà retrouvé avec des fuites à l’admission à cause du joint bleu Berner de merde du taf!
je déconseille cette marque au profit de la marque Loctite.
ok
donc vaut mieux que j’achete une paire de joint
et avec du scotche alu il fait 2 mm d’epaisseur est bon ?
Niveau pate à joint je conseil la CAF rouge sur tout le moteur. les quelques autres pates que j’ai testés m’ont déçu.
ça moi non plus c’est pas un problème, le truc c’est que parfois pour modifier le volume de chambre je suis obliger de ne pas en mettre.
Et puis sur mes moteurs de course je préfère avoir joint + pate à joint : un plan de joint défaillant ça provoque vite une fuite même très légère et sans mettre le moteur sous pression on ne s’en apercevra même pas.
ok
donc vaut mieux que j’achete une paire de joint et avec du scotche alu il fait 2 mm d’épaisseur est bon ?
Non non achète toi un joint ! c’est pas le même alliage que du scotch…
OK
pacque sur un tuto il faisait un joint de pot avec du scotch alu