Kit 100cc sur Peugeot 103 : Fiabilité et Retour d'Expérience

Bon jen ai parlé avec un pote taleur et il me dit qu’il connait quelqu’un qui a un kit 100 sur son 103.
Moi peso jy crois pas trop :confused:
Jai raison ?

ben c’est un zeta !!
il annonce 100 mais il fait soit disant 87 cm3 !! alors bon déja t’es sur que c’est pas 100 !! sa ferai un dimètre plus gros que 50mm 017.gif !!

Oui c’est ce que je lui avait dit :stuck_out_tongue:
Merci pour ta reponse

^^ 100cm²

ma foi je ne vois pas se qui a de marant dire un kit 100 et pour se qui croivent que sa nexiste pas c vrai parcontre dire que un cilindre existe en 100 sa sa existe je navé un que on navé fait réalésé et il fesé si je me souvien bien 96 cm3

crossman écriture!

pour le kit 100 c’est bien un zéta le piston doit faire dans les 50mm,

http://www.mobcustom.com/photo-7846-accessoires-rares-collection-mobylette-peugeot salut.gif voila la photo du kit 100 zeta la photo est tirée de mobcustom

a ouais d’accord, parce que 100 cc …

ben quelqu’un connait la cource exacte du moteur de 103??? svp??

on peu avoir un kit 100CC sur un e mob c’est juste une question de taille de piston et course de la bielle il faut une course longue (environ + 4 mm) pour obtenir un vrai kit 100cc voila les gars a+

ben on sait mais il faut qu’il y ait des jupes d’une assez épaisseur pour guider le piston !!
et il faut aussi que les piton passe au niveau des goujons !! Fumeur07.gif

sa marche bien?

Citation :
ma foi je ne vois pas se qui a de marant dire un kit 100 et pour se qui croivent que sa nexiste pas c vrai parcontre dire que un cilindre existe en 100 sa sa existe je navé un que on navé fait réalésé et il fesé si je me souvien bien 96 cm3

et il faisait combien de diammètre ton piston?
un kit 100cm³ sur une mob, ca existe pas.
1 - le piston est trop gros pour passer entre les goujons
2 - Les parcours de la flamme sont plus longs que dans une chambre de combustion d'un rayon inférieur. de même la surface est plus grande, d'où une perte plus importante de chaleur à travers le dispositif de refroidissement.
3 - La combustion est moins complète, ce qui fait que ce type de moteur consomme plus qu'un "longue course"
4 - Le piston se fatigue plus du point de vue thermique. les segments, et toute pièces mobliles, s'usent plus vite.

pour les piston en 46mm:

4,6²*3,14/4*3,97=65,9cm³ (chez peugeot)

4,6²*3,14/4*4,18=69,4cm³ (chez MBK)

pour un piston de 50mm (ca passe deja plus dans l'entraxe d'origine)

5²*3,14/4*3,97=77cm³ et pas 100!!!!!

5²*3,14/4*4,18=82cm³ et pas 100!!!!!

pour obtenir une cylindrée de 100cm³, il faudrait un piston compris entre 56 et 57 mm et ca, avec une course de seulement 39,7mm. soit un raport alésage/course de 1,44 sachant que plus on s'éloigne de 1 et plus le moteur a un comportement de merde ... a quoi bon !

a bon diam 50 sa fait 90 cm3 car sur ma ts50 j’ai un kit diam 50 malossi et il marche fort une super patate 002.gif

Citation :
a bon diam 50 sa fait 90 cm3 car sur ma ts50 j'ai un kit diam 50 malossi et il marche fort une super patate 002.gif

90 ca fait beaucoup ! elle est de combien ta course ?

je sais pas villebrequin origine, je les pas mesuré undecided.gif, mais sa doit bien faire entre 80 et 90 cm3 en tout les cas.

Citation :
... mais sa doit bien faire entre 80 et 90 cm3 en tout les cas.

dis pas n'importe quoi !!!
relis ce que je vien d'écrire !

il fait combien ton piston d'origine?
38? 39? 40mm???

j’en sais rien moi combiens il faisait le piston d’origine, je ne les pas le kit d’origine, je les eu avec ce kit et je les ouvert il y a pas si longtemps que sa pour changer mon piston et je me suis rendu compte que s’etais un diam 50.

Citation :
ben c'est un zeta !!
il annonce 100 mais il fait soit disant 87 cm3 !! alors bon déja t'es sur que c'est pas 100 !! sa ferai un dimètre plus gros que 50mm 017.gif !!

Moi j'ai un kit 100 a vendre il est nickel le piston aussi et je donne 2 segments avec je le vend 300 euros

remontage de vieux topic interdit lipsrsealed.gif, va lire les règles au plus vite 002.gif