kit 50

Auteur Sujet: kit 50  (Lu 1621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot spx
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 19:31
Salut a tous!
Si je kit une mobylette 50cc avec un kit 50cc es-ce que cela use la mobylette car je l'ai kité ou cela ne fait rien car c'est un kit 50cc?
merci
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 19:35
"kit, nom masculin : Ensemble des pièces détachées constitutives d'un objet, vendues avec un plan de montage, et que l'on assemble soi-même." Source LAROUSSE

Déjà les bases sont posés (c'est énervant de lire kit utilisé à tord et à travers pour dire "ensemblesawachiédanlcylindrequipètaupotdufeu car du coup quand on parle avec quelqu'un on est obligé de préciser). Donc je suppose que tu sous entends un kit de pièce dans leur version non autorisé pour te déplacer plus vite?

A mon avis pour juger de la tenue dans le temps de quelques choses il faut avant tout regarder la qualité de montage et l'entretien qui est fait.

Un bon filtre à air (mousse/papier), une bonne carburation, un filtre à essence papier, une huile de qualité, un bon montage et un bon entretien ;).
« Modifié: 21-02-2014 19:42:27 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 20:52
" ensemble de pièces detachées " blablabla etc
ton kit c'est beau, mais est ce que t'es gentil avec lui ?? "dixit"
en effet un kit sous entendu "kit" (qui rassemble plusieurs pièces) ne se prend pas a la legere, il te faudra des organes qui permettent a ton kit de suivrent et ne pas etres laisé.
rien que sans carburation adequat tu court droit a la cata ! d'ailleur c'est un bruit courant le riiiiiiiiiiiiiiip! chez les prepa en herbe.
en bref ton "kit" a priori il dit quoi ? agrandissement des transferts, taux de compression, pointe ?? mais sinon t'y voix quoics ? tu t'es posser la question de sur le plan meca il demande quoi ?
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot spx
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 21:31
Je présice je ne comprend pas un mot en mécanique,en clair tu me dit qu'il faut voir si les pièces appartenant au cyclo tienne sans problème avec le kit.
Et ce qui est sur, c'est qu'il faut que je change le carbu,c'est ça?

et puis si je prend un carbu plus performant cela est néfaste pour l'ensemble du cyclo?

stiki je vois ou tu veux en venir mais cela veut dire qu'il faut carrement je rechange tout le cyclo en faîte.

Mais certain kit son légal c'est vrai?

Et je veux un kit pour aller plus vite

« Modifié: 21-02-2014 21:36:59 par larxene »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 21:49
Bonsoir et bienvenu sur Mobcustom.
Il y a une tonne d'infos dans les épinglés, tuto etc...commences par ceci:
http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant/!-a-lire-!-tous-les-topic%27s-uniques/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 19:24
Déjà "kit" c'est très vague ...

Est-ce que c'est un kit de remplacement type origine qui en fonction de la qualité de fabrication sera au mieux équivalent à de l'origine, ou est-ce un kit destiné à rendre ton engin plus performant (Malossi, Dopller, Bidalot ...).

Ensuite, et ce y compris si tu es dans le second cas de figure, si tu ne changes que ça sans rien d'autre derrière, n'espère pas gagner beaucoup, il n'y a pas de miracles en mécanique.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 22:53
moi je te conseil une chose c'est potasse , relis les sujets les tutos  et autre  car ici tu poses des questions sur un sujet que tu ne maitrises pas  et il serait pur perte de temps que de repondre a une personne  qui pipe quedal au fonctionnement d'un deux temps

 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire