Préparer ça 103

Auteur Sujet: Préparer ça 103  (Lu 4239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 23:26
Bonsoir a tous amis mobeur et mobeuse !

Alors voilà je vous expose ma situation, je vien d'acquérir une belle 103 vogue évolution qui date d'entre 2005 et 2010 (je pense). Et pour le moment je monte a 50km/h grand max sur du plat. J'aimerai bien pouvoir monter a 70/80 km/h ... Mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique sur les 2 roues  >:(.
Pour le moment je pense mettre en place un Pot Ninja G3 à rotule dessus tous en le débridant. Mais cela va t'il suffire pour gagner 20 à 25 km/heure ? Et si non que faut 'il faire d'autre ? Et y'a t il des réglage a effectuer quand on change de pots ? Sachant que tous est d'origine sur la mob pour le moment !

Je vous remercie de bien accorder un peu de votre temps pour pouvoir m'aider :)
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 65
  • mbk 51 typé course , 51 café racer en montage !Magnum racin xr
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 23:50
Photos de ta mob ?
Le pot oui c'est une chose , suivant tes moyen tu peut opter pour un carbu de 15 sha ou phbg ( phbg le mieux)
enssuite sur les vogue il n'y a pas de vario , du moins sur certaine vogue , le mieux est d'en metre un , un d'origine suffira , tu gagneras déja pas mal part rapport a l'origine
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • mbk 51 et tzr 2001 street
    • Voir le profil
Le 13 Août 2011 à 23:51
mets donc un carbu 15sha, pour de l'origine ça suffit, avec la pipe de 15
ensuite si tu veux tirer un peu plus, joue sur la transmission, d'origine tu as 11*56, passe en 11*52 ou 54  p!!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 14 Août 2011 à 00:02
Citer
Photos de ta mob ?

Je mettrais des photos dès que je peu :S

Désoler mais je n'y connais vraiment rien en mécanique 2 roues .. :S
Donc vous pensé que mètre une carbu de 15 et un pot Ninja suffira pour monter dans les 70/80 Km/h ?
Et si oui y'aura t il des réglages a effectuer ?

Et qu'est ce qu'est un vario s'il vous plait ...  p! ??
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 14 Août 2011 à 03:04
SOTFW! ! ! ! ! >:(

Embrayage simple:

Embrayage+variateur (vario):

Tu verra, google, c'est un super pote. p!!

Faire du 70-80, c'est possible. Mais dans ce cas, il faut:
Une transmi Correcte. (regarde le choix d'une transmission, un article du site treeees bien fait!)
Un variateur
Un pot de detente (pot long)
Un carbu de 15 ou plus

Etant donné qu'elle est assez recente, verifie si elle est debridée.

Pour avoir tester, je ne crois pas qu'il soit possible de mettre un vario sur une mob qui n'en a pas, mbk51white.
Le ressort moteur n'a pas la meme largeur/longueur donc le support sur le cadre pour le ressort non plus.




  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 spx 1990
    • Voir le profil
Le 14 Août 2011 à 04:04
et puis je pense pas que le vilo d'une vogue puisse accueillir un vario de mvl malheureusement  :'(
il lui faut changer son vilo pour sa, enormement de boulot pour pas grand chose...
peugeot 103 spx,
frein avant a disque double piston,
peinture complete blanc brillant et noir mat.
moteur: cylindre airsal t3, vilo polini,
carbu de 15 dell'orto, boite a clapets malossi, pot RGD a pompe,
pipe malossi, vario doppler.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 14 Août 2011 à 08:50
Citer
Tu verra, google, c'est un super pote.

Je sais à quoi ressemble un vario mais je n'ai pas vraiment compris à quoi cela servais ... Fin bref...

Mais j'ai vu sur un site que tous les carbu ne sont pas homologué ! Est-ce que les carbu de 15 homologué sont brider ? Et quel marque de carbu serai le mieux adapter pour une 103 ?

Merci de me renseigner, et excuser mon ignorance en 2 roues ... /:
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 14 Août 2011 à 10:44
Greg spx  tu n'as pas raison sous tous les points de vue . Certe le vilo de vogue a embrayage ne peut recevoir un variateur . Mais si jamais il change le vilo un variateur est la pièce qui lui apportera le plus de gain  ,car un moteur fixe pour atteindre 70 / 80 réel  il faut lutter
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 14 Août 2011 à 12:16
Et si je monte juste un pot Ninja grp 3 débrider a combien je pourrai monter sachant que je roule a 50 km/h maxi ?
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 00:11
A partir du moment ou tu modifie le moteur d'origine, tu n'es plus homologué, donc si tu mets un pot de detente et/ou debridé, ne t'embete pas pour un carbu homologué. ;)

Greg spx  tu n'as pas raison sous tous les points de vue . Certe le vilo de vogue a embrayage ne peut recevoir un variateur . Mais si jamais il change le vilo un variateur est la pièce qui lui apportera le plus de gain  ,car un moteur fixe pour atteindre 70 / 80 réel  il faut lutter
Meme si il change le vilo, c'est mort...
Le problème ne vient pas du vilo, sinon, autant changer le moteur complet, ça reviendrai presque moins cher...
Les ressort moteur sont de taille et de largeur differentes, donc le support sur le cadre n'est pas le meme et il est meme decalé entre un moteur a vario et un moteur a embro simple.
En gros, pour l'avoir testé: c'est mort!   :)

Mais on ne sait toujours pas si tu as un vario ou non, soubise.
Et en passant, regarde sur internet si elle est bridé.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue evolution
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 00:17
Pour le moment elle est toujours bridé ...
Mais admettons que je mette un carbu de 15 et un pot ninja groupe 3 quelle serait ma vitesse en pointe ? Et est-ce qu'il aurait beaucoup de réglages a faire ?

Citer
Mais on ne sait toujours pas si tu as un vario ou non, soubise.
Il faut que je regarde dès que je entre chez moi, c'est à dire lundi soir !
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 01:04
Pour le moment elle est toujours bridé ...
Mais admettons que je mette un carbu de 15 et un pot ninja groupe 3 quelle serait ma vitesse en pointe ? Et est-ce qu'il aurait beaucoup de réglages a faire ?

Citer
Mais on ne sait toujours pas si tu as un vario ou non, soubise.
Il faut que je regarde dès que je entre chez moi, c'est à dire lundi soir !

On te demande si ta un vario ou pas alors sa serre a rien de demandé ta vitesse de pointe que tu auras, pis on peut pas vraiment savoirs sa joue selon les mobs.


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 01:24
Regarde et tiens nous au jus!   ;)

Si tu n'a pas de vario, ça ne sert a rien de modifier le moteur: revends la et achetes en toi une autre.

Si tu a un vario, mais qu'elle est bridée, pareil, debride la avant de faire des modifs sinon tu ne verra pas la difference.

Pour les reglages, tu aura seulement le reglage du carburateur (il y a des tutos la dessus, sinon recherche.)

On ne peut pas savoir a l'avance la vitesse de pointe qu'aura ta mob. Mais il faudra que tu change egalement ta transmission pour esperer atteindre une vitesse correcte.
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 01:35
Regarde et tiens nous au jus!   ;)

Si tu n'a pas de vario, ça ne sert a rien de modifier le moteur: revends la et achetes en toi une autre.

Si tu a un vario, mais qu'elle est bridée, pareil, debride la avant de faire des modifs sinon tu ne verra pas la difference.

Pour les reglages, tu aura seulement le reglage du carburateur (il y a des tutos la dessus, sinon recherche.)

On ne peut pas savoir a l'avance la vitesse de pointe qu'aura ta mob. Mais il faudra que tu change egalement ta transmission pour esperer atteindre une vitesse correcte.

Perso, je l'aurais pas vendu, j'aurais changé le vilo et monté un vario. Sur les mob a embrayage simple, il on une transmission très longue (normale) il faut donc passé a une transmission plus courte. Réglage carburateur et variateur.


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 15 Août 2011 à 13:02
faut arretter avec vos carbu 15sha, sa sert a rien de consommer a bete alors que d'origine un carbu sha 14.12 suffit largement avec les configues que vous décrivez, pot, vario et transmi  ;)
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire