problème de carburation

Auteur Sujet: problème de carburation  (Lu 1104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le 03 Mars 2005 à 23:15
Mon fils à une Béta 50 RR supermotard modèle 2002 moteur minarelli avec pot de détente et carbu de 17,5.( nouveau)
lorsqu'il est a fond gaz grand ouvert elle (la moto)ne va pas plus vite qu'a mi-régime. Elle ne monte pas dans les tours. gicleur principale de 115
Avec un 125 , 110 ou un 105 elle marche encore moins .est ce que ça peu quand même venir de la position du clics de l'aiguille ?au point mort pareil gaz grand ouvert  ne monte pas dans les tours j'ai essayé avec un 95 là à mi-régime elle s'éteint comme s'il n'y avait plus essence . Que dois-je faire; merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2005 à 10:46
la boite à air doit etre remonter.verifier si vous avez correctement remonter vos pièces.verifier les clapets.ça ne doit pas venir de l'aiguille,elle sert à regler avec une plus grande precision,normalement ça devrai marcher avec un gicleur a peu près correct.jouez sur la vis de richesse,en bas à droite du carbu.quand on devisse ça enrichi en air et donc moins en essence.je viens d'y penser,il y a de forte chance pour que le gicleur d'huile(dans la cuve du carbu) soit plus gros que celui de  l'ancien carbu,ce qui donnerai un melange trop riche en huile qui n'arrive pas a flamber.à votre place,je debrancherai la durit d'huile sur le carbu,desaccouplerai et demonterai le reservoir d'huile(sinon sa va pisser partout)pour ainsi faire son melange soit meme à 4%,6% pour une semi-synthese,si c'est de la 100% à 4% ça suffiras amplement.si vous decider de changer le gicleur d'huile(du carbu),mettez-en un plus gros que celui du carbu d'origine.pour cela je me renseignerai dans un garage ou vous achetez le gicleur pour savoir a combien de pourcentage d'huile correspond les differentes taille de gicleurs.il faut que le melange soit au moins à 4% d'huile.pour moi c'est cash du melange direct car dans la cuve l'huile se melange mal.pour un gicleur qui fait un melange à 4%,en sorti de carbu il doit en sortir que deux pourcent,de plus c'est pour ça que tout ces genre de carbu sont monter en "montage souple,ça evite les vibrations qui pourrai deregler le melange de l'huile dans la cuve du(carbu)...avec un nouveau pot il serait preferable de mettre du melange direct(cash dans le reservoir). ça implique le demontage du reservoir d'huile(desaccouplement au carbu ainsi qu'a la pompe à huile qui peut peut-etre elle aussi etre demonter.de plus la pompe à huile pourrai ne pas supporter des regime trop elevé...pour finir,la bougie pourras etre nettoyer mais pas avec une grosse brosse ou du papier a poncer trop gros,sinon la crasse s'accrocheras 2 fois plus.


edit par sam : encore toi  :shock:  Je te rapelle que la touche entrée existe ! De plus, si ces phrases proviennet d'un autre site tun'as pas le droit de les recopier ici  :!:
Le 11 Mars 2005 à 23:03
Le problème , je l'ai trouvé ; C'était la bougie ; nouvelle bougie platine  ; plus de problème la bécane fonctionne maintenant correctement
Buguess
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire