Cool ! Merci à tous pour vos réponses et conseils !

Sacré voyage que tu prévoies là ! tu pars d'où ?
Bah, idéalement faudrait aller jusque Kathmandou au Népal, mais c'est assez le

pour entrer en Inde avec une voiture étrangère, alors je sais pas du tout comment ça peut se passer avec une mob. Sinon je me contenterai du Pakistan héhé

ha ben flûte, je viens seulement de voir le " d' ", haha ! donc, a priori je partirais de Picardie.
Un truk auquel il faut vraiment que tu fasses attention, c'est partir avec une mob que tu connais très bien ! faut que tu fasse pas mal de bornes avec avant de partir, que tu roules avec sous toutes les conditions météos possibles !
Clair. avant de penser à l'autre bout du monde je vais me faire des virées plus raisonnables, en France ou en Europe, histoire de se faire la main et de bien préparer la mob (et moi aussi...).
De toutes façons, je suis pas pressé, je suis bien conscient que ça me prendra quelques années pour préparer un tel voyage.
Une mobylette de 50cm3, 100kg de remorque, et disons 75kg pour toi, la mob va pas monter les côtes sérieusement !
Je pense qu'il faut au moins un moteur performant et fiable à la fois ! Genre un bon gros 70cc !
houla ! nan nan, je suis loin des 75kg, plutôt à peine 60kg...
Pour la remorque de 100kg, c'était juste une estimation balancée comme ça. Je commence à réfléchir à des plans, histoire de fabriquer un truc aussi léger que possible avec ce qu'il faut de résistance.
En fait je me disais qu'il faudrait carrément que j'embarque deux ou trois kits, genre un d'origine, et un ou deux autres plus puissants que je changerais selon les conditions de route. Tiens ça me fait penser qu'il faudrait une tente dans laquelle puisse rentre la mob. Vu les régions désertiques qu'il y aurait à traverser autant faire en sorte de bricoler à l'abri du sable...
Quand tu te retrouveras à 50km du plus proche village, et que t'auras serré, tu serras bien tient ! Soit tu pousse, soit on te dépanne, et même si tu peux racheter un cylindre, tu devras attendre 1 semaine minimum avant de le recevoir !
héhéh, la bonne galère quoi. Mais c'est là l'intérêt du voyage ! ça permet de rencontrer des gens

Sans parler du budget, 20 000, en pensant qu'il faut de l'essence ! Et il faut que tu mange ! ça doit avoisiner une bonne dizaine de milliers d'euros !
Pour ma part, je trouve ça trop
ouaip, ça coûterais des sous, ya pas photo. mais le plus gros serait pour la mob et pièces/équipements divers je pense. Pour la nourriture, idéalement il faudrait que je puisse dormir chez des gens le plus souvent possible. Pour l'essence, ouaip, ça coûtera cher en Europe, mais en Iran le carburant ne coûte rien et après ça reste bien moins cher que chez nous. Pour le Pakistan, il n'est pas impossible qu'une partie de la route se fasse en train (histoire d'éviter les kidnapping et autres attaques de bandits de grands chemins...), donc ça économisera des sous aussi.
après, devrait y a voir moyen de trouver quelques sponsors j'imagine...
Faut trouver des stations assez rapprochées sinon va falloir te trimballer avec des bidons...pas top, çà fait du poids à trimballer et c'est dangereux, çà peut te déséquilibrer.
Faudra aussi prévoir de l'huile pour le mélange; tu vas devoir emmener encore des bidons...
Exact. POur le moment, je crois que c'est le principal problème logistique qui se présentera. ça fait du volume et du poid, et comme tu dis, ça peut être dangereux dans le cas de l'essence (je crois que ça irait dans la remorque...). J'ai pas encore de réponse...
révoir des pièces de rechange:
- 3 ou 4 courroies,
-1 cylindre et 2 pistons en cas de serrage (on sait jamais; la qualité du carburant de là bas; l'altitude qui modifie la carburation...)
-un kit de réparation de chambre à air et des chambre à air,
- des ampoules,
- 1 pneu
- 1 carbu
- des joints
- une chaine (peut être deux) et des attaches rapide
- une couronne et un pignon (voir deux de chaque?)
- 1 ou 2 kit de réparation d'embrayage si c'est pas une spx
- des câbles de frein/carbu et leurs serre câble
- des outils, du scotch US, du fil de fer...
...j'en oublie surement!
ouaip, et plus encore je pense. Comme je disais plus haut, genre 3 cylindres différents, 2 ou 3 carbus, 3 ou 4 pneus (selon type de route), tout ce que tu dis en double quoi héhé.
Une MBK 51 Club ou une 103 MVL s'impose tout simplement parce que ce sont des modèles simple mécaniquement, très robuste, économe en carburant et il y a des pédales; c'est pratique en cas de panne de carburant ou pour aider la meule dans les cotes quand on est chargé comme une mule.
On pourrait aussi prendre une 51 ou une 103 à démarrage ai kick si tu préfères...dans ce cas une 103 spx sera mieux car l'embrayage est solide, il encaissera mieux si t'es chargé de bagages.
hmmm, j'avais pas pensé aux modèle avec pédales, remarque très judicieuse en effet ! Pareil pour le spx, exactement le genre d'info qu'il me faut. cool !

ben j'ai juste deux conseils, mais ils ont été donné avant: parcour un nombre consequant de bornes avant de partir, tu devra être capable de réparer nimporte quelle panne. prendre une mob a refroidissement a air, tout betement car c'est plus simple a réparere sur le bord de la route, t'auras jamais de problèmes de fuite de liquide de refroidissement.
Je me posais la question justement, air ou LC ? et ben voilà !

prendre une mob la plus simple possible, changer tous les roulements avant de partir, surtout ceux de roue et de poulie, vilo Clin d'oeil
et comme dit par mika prend en une qui a des pédales, car sa va grimper sec. vérifie aussi tes freins car avec une remorque de 100KG sa va faire beaucoup pour des freins de mob a moins que ta remorque soi freiner, comme certaines caravanes
bonne chance Clin d'oeil
Ouaip, je pense à une remorque équipée d'un frein à disque justement, qui serait actionné via une pédale fixée sur la mob. les freins sur la remorque c'est obligatoire, ce serait trop dangereux sinon, surtout en montagne. c'est un coup à partir dans le ravin...
Enfin bon, c'est bien beau de rêver, mais faudrait p'têt déjà que je m'achète une mob hein ??

Bon, il y a un 51 Mag Max qui vient de me passer sous le nez, p'têt une ouverture pour un 51 swing d'origine. On verra bien...
Et puis bon, qui sait, peut-être que ce projet ce révèlera totalement irréalisable, mais bon sang, ça ne m'empêchera pas de sillonner notre beau pays de France !
Bon week end !
mobtrotter