Quelques conseils pour le retapage d'un 102 MS ?

Auteur Sujet: Quelques conseils pour le retapage d'un 102 MS ?  (Lu 2000 fois)

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Le 05 Décembre 2011 à 22:56
Bonsoir =D.

J'aurai besoin de quelques conseils au sujet d'un 102 MS que je vais récupérer. Tout d 'abord le propriétaire actuel (un ami) le possède mais il a récupéré une MBK 51V dans un dépotoir  >:( (Oui Oui elle démarre). Il me propose donc de me refilé son 102 car de toute façon il a un problème.

Le moteur du 102 "bloquerait" a certain moment et ce, de + en + fréquemment. Le brelon a 11000km , tout le moteur est d'origine et le pot est encore bridé. les seuls pièces ayant été changées dernierement sont un anti-parasites, une bobine d'allumage et une courroie.
Je me demande si ce 102 ne serait pas en pré serrage et si "oui" comment y remédier. Le mélange a toujours été fait à 2% (peut-etre un petit peu bas ,personnellement j'aurai mis 3 ou 4%) ou si les segments sont fatigués avec le temps . . . Mais de toute façon je le récupere samedi et j'ai déja commandée 2 segments neufs au cas ou (3€).

Dites moi ce que vous en pensez sachant aussi que dès qu'il sera en ma possession je netoyerai correctement tout le moteur et essayant de gratter un peu de puissance par les lumières, le piston et les billes de l'embrayage et referai une nouvelle peinture.

Voila Voila. Bonne soirée  :)

By silver743 at 2011-12-05
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Le 09 Décembre 2011 à 13:17
Regarde l'etat du cylindre demonte ta culasse et controle demonte ton pot d'echappement et controle le piston ( tu regarde au fond du troup de l'echappement sur le cylindre.
regarde ton variateur si il bloque ( sa m'etonerais que ça soit ça)
Regarde ta bougie enleve la et fait tourner ton moteur a la main ( par le volant magnétique).
Bon courage
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Le 16 Décembre 2011 à 18:27
Alors . . . De retour pour des nouvelles =D J'ai démonté la culasse + cylindre . . . c'était pas très jolie effectivement. Piston tout bouffé + limaille. J'ai acheté un piston neuf, joints neuf ainsi que une nouvelle bougie. Tout nettoyé, tout remonté et maintenant elle tourne niquel =). Je compte bien tout redémonter pour faire une petite prépa moteur et je dois repeindre le cadre aussi. Merci d'avoir quand même repondu ^^ je precise que sur un 102 il n'y a pas de vario ;) Voila voila bonne soirée.

By silver743 at 2011-12-05
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Le 16 Décembre 2011 à 21:30
je serais toi je ne toucherai pas au moteur, s'il est d'origine il est extrêmement fiable et tu ne gagneras rien de flagrant en le préparant. Vide ton pot ce sera déja un asez bon début.
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Le 16 Décembre 2011 à 23:56
Moi , j'ai un conseil tout con sur le "retapage" des meules : prendre son temps .
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Le 18 Décembre 2011 à 20:42
Salut,
Mois je te conseille de trouver un ensemble piston cylindre origine de 102
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Le 18 Décembre 2011 à 22:17
Bien, apres reflexion de vos conseils je me suis limité a me dire que effectivement une prepa ne serait peut-etre pas utile si ce n'est fragiliser la mob. Etant donné que j'ai remonté le moteur et que je dois tout redémonté pour repeindre le cadre. je vais bien nettoyé le moteur et tout le reste pour qu'elle soit nikel et voila =D. Merci de vos conseils tout de même. Bonne soirée. je posterai une photo d'ici peu  sm2!

By silver743 at 2011-12-05
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Le 18 Décembre 2011 à 22:58
Bien, apres reflexion de vos conseils je me suis limité a me dire que effectivement une prepa ne serait peut-etre pas utile si ce n'est fragiliser la mob. Etant donné que j'ai remonté le moteur et que je dois tout redémonté pour repeindre le cadre. je vais bien nettoyé le moteur et tout le reste pour qu'elle soit nikel et voila =D. Merci de vos conseils tout de même. Bonne soirée. je posterai une photo d'ici peu  sm2!
Oui, ou bien fais un sujet dans la section "parking" du forum.
Ça permet de montrer les transformations au fur et a mesure. ;)
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Le 19 Décembre 2011 à 09:56
Peux-tu poster une photo de ta 102
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Le 25 Décembre 2011 à 03:00
 ;) bonne resto pour ton ptit 102 .

déja avant de pencer prepa , revise ta transmition et tes freins .

 ;) une foix pret a prendre la route en toute fiabilitée , tu pourras te pencher sur une eventuel prepa .

et puis pendant se temp tu pourras t informer sur la prepa : le matos , l outillage , le budjet , etc ....

chaque chose en son temp  :) bonne route
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 10 Mars 2012 à 12:29
Et voila, je reposte après 1 mois et demi - 2 mois d'absence, par manque de temps. Le 102 est donc maintenant Violet et noir (cadre Violet). Bon et bien, elle tournait très bien juste avant le grand froid de cet hiver ... Elle resté 1 mois dehors par des temperatures allant jusqu'a -15 (La haute-Savoie ne pardonne pas). Elle ne demarre plus et j'ai l'impression, rien que quand je touche la vis de ralentis du carbu, c'est plein d'huile. Alors est ce que avec le froid, l'huile et l'essence se separe et l'huile redescendrai ? Bon je met une photo du 102  sm2!

By silver743 at 2011-12-05
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Le 10 Mars 2012 à 13:49
change l'essence et l'huile, nettoie le carburateur, et ca devrait repartir ;)
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Le 11 Mars 2012 à 11:04
Ok. On est dimanche et j'ai rien a faire, je sens que je vais m'amuser encore  p!!

By silver743 at 2011-12-05
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Le 11 Mars 2012 à 12:14
t'en a pas pour 15 mn de faire ça ^^
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