Remise en état pour route peugeot 103 ( immatriculation,assurance etc...)

Auteur Sujet: Remise en état pour route peugeot 103 ( immatriculation,assurance etc...)  (Lu 3744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2011 à 21:14
Bonjour à toutes et à tous ,
Je vais , comme expliqué dans ma présentation, acquérir une 103 qui n'a pas été assurée depuis 1984 . J'aurais besoin de l'aide des internautes afin de savoir comment la rendre de nouveau utilisable sur la route, par le biais de démarche d'immatriculation ou d'assurance . J'aimerais connaître la liste des démarches à suivre afin de pouvoir m'en servir comme véhicule légal .Aucune pièce n'a été modifié, seule la bougie a été remplacée.

Je vous remercie ,

Timothée
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Juin 2011 à 22:09
tu devrait trouver pas mal de réponses à tes questions dans cette rubrique ;)


http://forum.mobcustom.com/legislation-du-deux-roues-50-cm3/
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 22:27
salut

il faut que tu te rend a la sous prefecture avec comme papier
       - assurance
       - photocopie recto verso de ta carte d'identité
       - un justificatif de domicile
     
la carte grise et gratuite tu aura juste a payer ta plaque d'immatriculation 14.50e cher norauto
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 22:58
Il te faut une fiche de mine de ta 103 en gros c'est une fiche technique, et aussi du numéro moteur ou/et cadre que tu imprime sur internet va su ce site

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=27&Itemid=51

prend la 103 que tu a et imprime la et tu montre ça a la madame ou monsieur mais fait gaffe que tout soit en ordre est prêt quand t'arrive car un moindre truc qui manque tes repartit pour 3 heure de file d'attente  p!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2011 à 23:18
Il te faut une fiche de mine de ta 103 en gros c'est une fiche technique, et aussi du numéro moteur ou/et cadre que tu imprime sur internet va su ce site

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=27&Itemid=51

prend la 103 que tu a et imprime la et tu montre ça a la madame ou monsieur mais fait gaffe que tout soit en ordre est prêt quand t'arrive car un moindre truc qui manque tes repartit pour 3 heure de file d'attente  p!!

On s'en fou de la fiche des mines si il a une vignette d'assurance de la moto ou la facture d'achat ;) .
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • une 40 V à rajeunir
  • motobecane 40 V 1970
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2011 à 11:31
En théorie ce qui a été dit précédemment s'applique. En réalité, cela dépend des habitudes de ta préfecture de rattachement. A Toulouse, la carte verte d'assurance, ne suffit pas. Ils m'ont demandé une attestation d'assurance complète. Ce qui oblige ton assureur à faire des recherches dans sa base de données. Suivant le modèle, c'est plus ou moins simple. Un 103 ne devrait pas poser de problèmes majeurs. L'exemplaire de feuille de mines que j'avais apporté a été étudié avec soin, mais n'a pas été conservé... Au cas ou, j'avais même préparé une attestation sur l'honneur de ma légitime possession du cyclomoteur, dont le numéro de châssis est le... Qui n'a pas servi pour moi, mais qui a été demandée à une autre personne 15 jours auparavant. Le but est de perdre le moins de temps, l'attente en préfecture peut énerver un peu...
amoureux d'une Motobécane 40V 1970
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire