segments mort ?

Auteur Sujet: segments mort ?  (Lu 3436 fois)

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Le 15 Février 2006 à 19:12
voila, jai démonter le haut moteur staprem (c'est le moteur d'origine), et la quand je voulais remettre le cylindre sur la bas moteur hey bah les segments du piston "étaien assez ouvert", il étaient tout mou et donc impossible de mettre le cylindre dessus... es-ce les segments qui serai mort ?

et aussi, j'aurais voulu savoir en quoi on gagne a mettre un seul segment sur un moteur d'origine (au lieu des deux prévu sur le piston).
103 rcx en prépa!
chr variotop malossi ou giraudo et amortisseur hydrolique ou a gaz!
ainsi qu'un phare avant de TY 50, une béquille et un conteur pour TY 50!
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Le 15 Février 2006 à 20:23
Alors deja, est ce que tu avait bien alignés ets segment avec les petite bille qui sont faites expres?
Ensuite si tu avais bien mis les trous des segment en face ces billes, ça peut venir de la crasse qui se dépose dans les rainures des segments, dans ce cas  tu demonte ton piston, et tu achete un jeu de segment, et avant de les monté, tu néttoie les rainures comme tu peu en faisant attention de pas rayer tout.
Et fais aussi attention de pas faire tomber des truc ds ton bas moteur.
Sinon pour le fait d'enlever un segment, ça marcherai peut etre j'en sai rien mais ce que je suis sur c'est que l'autre i vas s'user severe et je sai aussi que les deux segment n'ont pas la meme fonction sur le piston, donc je te deconseille d'en enlever un, apres voit avec d'autre personne ce qu'ils en pensent  a5
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Le 15 Février 2006 à 21:02
Citation de: "Black_Angel"
Alors deja, est ce que tu avait bien alignés ets segment avec les petite bille qui sont faites expres?
Ensuite si tu avais bien mis les trous des segment en face ces billes, ça peut venir de la crasse qui se dépose dans les rainures des segments, dans ce cas  tu demonte ton piston, et tu achete un jeu de segment, et avant de les monté, tu néttoie les rainures comme tu peu en faisant attention de pas rayer tout.
Et fais aussi attention de pas faire tomber des truc ds ton bas moteur.
Sinon pour le fait d'enlever un segment, ça marcherai peut etre j'en sai rien mais ce que je suis sur c'est que l'autre i vas s'user severe et je sai aussi que les deux segment n'ont pas la meme fonction sur le piston, donc je te deconseille d'en enlever un, apres voit avec d'autre personne ce qu'ils en pensent  a5

voila toute est dit !!! change tes segments et tes joints embases + culasse nettoie toute la calamine et mais les segments en face des ergots tu presse et tu met le cylindre (vaut mieux être deux demande a ton père de t'aider) ensuite si il ya deux segments c'est qu'il y a une raison lol je te déconseille dans enlever un !!!!
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Le 15 Février 2006 à 21:05
si tu veu traffiquer ton piston, ya d'autre moyen que d'enlever un segment  8-O
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Le 15 Février 2006 à 21:08
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Le 15 Février 2006 à 22:34
Je te déconseille d'enlevé un segement !
Je l'ai déjà fait et il n'y a plus de compression et donc impossible de démarrer.
@+ 8-O
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Le 16 Février 2006 à 17:46
Voila t'as la réponse a ta question, faut pas enlever de segment  :mrgreen:
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Le 17 Février 2006 à 18:41
Avant on enlever 1 segment car les pistons à 1 segment n'existait pas encore et donc on laisser celui du haut et enlever celui du bas mais attention la période de changement de segment devient plus courte car il n'y a plus qu'un seul pour assurer l'étanchéité et donc s'use plus rapidement 8-O
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
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-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
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-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
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-Pipe/Clapets Polini 21
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-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 17 Février 2006 à 18:45
tu peut enlever un segment mais c'est pas conseiller car ton étanchéité sera loin d'etre parfaite surtout des segments d'origine
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
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Le 17 Février 2006 à 18:46
moi j'ai deja essayé avec un segment sa marche tres moyen tu pers en compression et sa joue vraiment beaucoup sur les perfs,j'ai essayé sans segments sa marche pas logique lol, et jai essayer avec deux segments cassé et sa marche pas non plus.En clair mets-en deux vu le prix que sa coute lol et fais bien attention a bien les mettres

PS:cte mes debut en mecanique je testais un peu tout :sm7:
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 17 Février 2006 à 19:00
c'est bien de tout tester comme ca apres tu c'est  8-O oui 2 segments c'est le mieu dans ton cas
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Le 17 Février 2006 à 19:12
mdr sans segments mais tes fout liolio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais yavais de l'idées !!
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Le 17 Février 2006 à 19:43
Citation de: "@didi"
mdr sans segments mais tes fout liolio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais yavais de l'idées !!
bah kes tu crois jcroyais que sa aller marcher moi lol (a l'epoque)
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Le 17 Février 2006 à 19:46
tu rigoles mais avec des potes ont a essayer avec un cady et le pire il a démarrer a5  a5 .................3secondes a3  a5
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Le 17 Février 2006 à 20:19
moi aussi jpoussais et sa tenais la vitesse genre 10km/h poignée dans le l'angle mais bon voila koi lol et sa tiens pas le ralenti(heuresement lol)
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