variateur prise direct/embrayage

Auteur Sujet: variateur prise direct/embrayage  (Lu 5112 fois)

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Le 11 Février 2008 à 17:49
Bonjour je voudrais savoir quel est la difference entre un variateur en prise direct et un variateur avec embrayage

Merci de répondre assez vite car je dois acheter mon variateur aujourd'hui


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
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Le 11 Février 2008 à 17:53
un vario prise directe t'a pas de ralenti la courroie est "collée" avec le vilo par l'intermédiaire du vario...donc dés que tu t'arrete eh ben ça calle...alors qu'avec un embrayage tu peux t'arrêter sans problème quand le moteur tourne doucement ca décroche et ton moteur peut tourner tranquille...
j'espere avoir été clair ;)
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Le 11 Février 2008 à 17:55
Prise direct = Dés que t'es au ralenti, sa cale .
Embreyage, le moteur tourne 'tout le temps' .
D'oû l'intéret de la poulie d'embreyage si l'on possége un variateur à prise direct ..  8)
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Le 11 Février 2008 à 17:57
pour avoir une prise direct il fau une pedale de cirette et ou une poulie emrayage pour ne pas cale des que lon veu s'arreter.
une prise direct c'est mieu que l'embrayage pour les cours
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Le 11 Février 2008 à 17:59
un vario prise directe t'a pas de ralenti la courroie est "collée" avec le vilo par l'intermédiaire du vario...donc dés que tu t'arrete eh ben ça calle...alors qu'avec un embrayage tu peux t'arrêter sans problème quand le moteur tourne doucement ca décroche et ton moteur peut tourner tranquille...

prend un prise direct avec poulie d embrayage t aura une peche de scoot et tu callera pas le top du top

je kiff cet repliqie desoler quentin-64 pour le copier coler mais c est si bien expliquer que
en mode peu reposter merci
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Le 11 Février 2008 à 18:06
ok merci beaucoup je vais prend un variateur avec embrayage car si je prend un en prise direct il faudra que j'achete une poulie/embrayage avec et j'ai pas envie de mettre plus de 100 euro dans la poulie
Merci beaucoup de m'avoir repondu vite


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Le 11 Février 2008 à 18:21
tu peu prendre un variateur prise direct sans forcément avoir une poulie a embraillage il te suffi comme dit précédament de mettre une pedale de cirette son principe est que quand tu veu t'arreter et bien tu apuis dessus sa tire le moteur comme sa la couroie n'adhère plus sur le variateur et le moteur tourne dans le vide c un peu comme si t'enlevé la couroie . si tu préfère sa fait office d'embraillage ! sa coute pas exessivement chère et sa fonctionne nikel !!
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