Exellent Apres on peu aussi prendre un verin pneumatique ce qui permettrai de regler sa dureté(plus ou moins d'air a linterieur ) Car si j'ai bien compris dans les verin de voiture c'est du liquide?
exacte c bien de l'huile qui se trouve dedans
vous aves tous vu des amortisseurs de voiture c'est le meme principe
on va jouer sur la compression du liquide et d'un gaz(meme si en theorie les liquide sont imcompressible)
dans le verin va on va trouver deux chambre une contenant de l'huile et en dessus un gaz compressible
pour separer les deux chambres une plaque possedant
des orifice qd on va appuyer sur le verin l huile va passer dans ces orifice
plus le diametre des orifice et grand plus le verin est mou
ce qui va contrainte au gaz se trouvant en dessous a se comprimer
une fois que l'on va relacher le verin se gaz va se detendre et le verin retouver ca position initial
voila en gros le principe d'un verin
apres il y a d'autre systeme biensur