[Derbi] X-treme SM /!\ Black & Blue /!\ Moto vendue ! Peace!

120829094039730310.png

Bonjour, voici la présentation de ma Derbi X-treme achetée en juillet 2010 (neuve).

Pour information, je m'y connais peu en mécanique, etc mais depuis que j'suis sur ce forum ça commence à aller beaucoup mieux grâce aux tuto' et aux autres membres wink.gif

PS : pour ceux qui se demande comment ça se fait que j'ai pas de plaque, c'est simplement car je vis en Belgique et qu'il en faut pas sur les 50 cheesy.gif

Bref, assez de bavardage :

Niveau esthétique :

- Kit carénage Victoria Bull noir.
- Lisserets bleu
- Guidon bleu
- Kick bleu
- Passage de roue : plaque alu' striée
- Clignotants à led à l'avant
- Feux avec clignotants intégrés Str8
- Chaine bleu
- Bouchon réservoir d'essence bleu Str8

=> Bref du Noir et Bleu cheesy.gif

Niveau moteur :

- Pot Bidalot MXR Chromé bleu
- 13*53

Projets :

- Carbu de 19 Dell'Orto PHBG Black Edition
- Polir l'extérieur des jantes
- Peindre certaines pièces en bleu
- Mettre une plaque KTM noire et un halogène
- Retirer le compteur

Sommaire : (en train d'être fait)

Mise à nue pour un nettoyage - Page 2
Clignotants à leds avant - Page 4
Bouchon d'essence - Page 5
Chute - Page 11
Fixation passage de roue - Page 15
Photos du pot monté - Page 18
Carbu' DO de 19 Black Edition - Page 26
Réception plaque KTM et halogène wiils - Page 31
Plaque KTM montée + nettoyage - Page 34
Carbu' monté - Page 43
Peinture bleu "récif" de certaines pièces - Page 46
Montage des pièces peintes - Page 50
Shooting dans la neige - Page 55

Place aux photos.

A l'achat :

juille10.jpg

Au file du temps :

fevrie10.jpg

avant10.jpg

arriar10.jpg

latera10.jpg

120824014627762382.jpg

120824014754151978.jpg

120824014936997758.jpg

elle est clean ta moto wink.gif

pour ta chaine nettoie la a l’essence et prends de la graisse en sprai smiley.gif
j’etais dans le meme cas que toi et en faisant ca desuite c’est mieu cheesy.gif

salut ,

Pour ton carenage casser beh il faut que tu fibre et matic je pense …

Sinon desoler mais j’acroche pas trop le passage de roue apres c’est que mon avis undecided.gif

Elle est propre est saine,un jolie pot passage haut des liseret ou bord de jantes polie et elle sera déjà super wink.gif

Elle était beaucoup plus belle avant rolleyes.gif

Pour ta chaîne, passe un coup de WD-40 et ça devrait le faire wink.gif

Belle présentation enlève juste la partie ou tu parles de ta vitesse silteplait 002.gif

salut simpa ta derbi belle presentation aussi wink.gif

un bon petit projet je vais suivre ça 002.gif

Citation :
elle est clean ta moto wink.gif

pour ta chaine nettoie la a l'essence et prends de la graisse en sprai smiley.gif
j'etais dans le meme cas que toi et en faisant ca desuite c'est mieu cheesy.gif

Merci, je testerai ça dés que j'ai du temps wink.gif

Citation :
salut ,

Pour ton carenage casser beh il faut que tu fibre et matic je pense ...

Sinon desoler mais j'acroche pas trop le passage de roue apres c'est que mon avis undecided.gif
Que je "fibre et matic" ? C'est à dire :scratch: (déso j'y connais pas encore grand chose)

Ouais le passage de roue a été fait un peu à l'arracher c'est pour ça que je cherche ça :
http://forum.mobcustom.com/tuning-50-cc-a-boite/passage-de-roue-avec-feux-leds-integres/
En attendant j'avais penser le nettoyer etc puis passer du belgum..

Citation :
Elle est propre est saine,un jolie pot passage haut des liseret ou bord de jantes polie et elle sera déjà super wink.gif
Merci. Ouais j'hésite à "investir" dans un pot mais si je mets un pot faut que j’investisse dans d'autre trucs non ? Car j'ai des amis qui ont eu pas mal de problèmes car il avait juste changé le pot et pas le reste :S
Et donc commencer à mettre du fric la dedans sachant que j'vais peut-etre regarder pour une caisse pendant les grandes vac'... Bref ça je verrai pendant les vacances smiley.gif

Citation :
Elle était beaucoup plus belle avant rolleyes.gif

Pour ta chaîne, passe un coup de WD-40 et ça devrait le faire wink.gif
Les gouts et les couleurs ça se discute pas rolleyes.gif
Je verrai ça wink.gif

Citation :
Belle présentation enlève juste la partie ou tu parles de ta vitesse silteplait 002.gif
Ok c'est fait tongue.gif

Citation :
salut simpa ta derbi belle presentation aussi wink.gif

un bon petit projet je vais suivre ça 002.gif
Merci (la tienne est super au passage).

Après j'pense pas que ça va beaucoup bouger avant les vacances mais pendant j'vais surement essayer de la faire comme je veux et tout cheesy.gif
Citation :
Les gouts et les couleurs ça se discute pas rolleyes.gif
Je verrai ça wink.gif

Ça c'est sûr smiley.gif Mais perso, je trouve ça complètement ridicule d'avoir enlevé un aussi beau kit déco d'origine, pour ne rien remettre ensuite lipsrsealed.gif

Ça va faire bientôt un an que je l’ai : je commençai à en avoir marre de ce « kit deco » origine que je trouve pas si beau. Exception faite pour celle de ludovic.stephant qui lui a su en faire quelque chose de superbe wink.gif

Donc là j’ai tout retiré, j’vais arranger les truc qui vont pas pour le moment (poignées, leviers, cligno’, feux, passage de roue etc) et une fois que j’aurai fais tous ça je regarderai ce que je ferrai comme kit déco’

J’ai pas envie de tombé dans un truc basique (bon ok toute noire comme maintenant c’est basique XD) ou un truc « commun » car j’ai souvent vu des trucs un peu pareil ce retrouver sur plusieurs Senda… Ou encore faire un mélange blanc/noir comme un pote et d’autre personne ici… Bref je ferrai surement plusieurs test pendant les grandes vac’ cool.gif

[hr]

En parlant passage de roue, j’ai récupérer ceci d’un ami qui ne l’utilise pas finalement.
Problème : elle est prévue pour une Drd Pro donc difficilement adaptable sur ma X-treme (surtout avec mon pot) et pour mettre un feu arrière et cligno’ :S
Donc je sais pas si je continue ma recherche ou si je garde ma plaque que je nettoyer etc et la termine au belgum ou encore si j’essaye de monter la plaque Voca ?

shocked.gif ta de la chance sur ta moto il coupe pas les carénage pour qu’on voit tout le filtre à air !

Sur les 2011 il coupe exprès d’un coté et pas de l’autre …

C’est pas pareil des deux côtés ? Mdr les boulets (avis perso).
Mais t’as la chance comme moi de pas devoir mettre de plaque d’immatriculation ce qui est moche (et pas marrant pour les radars cheesy.gif) c’est déjà ça niveau esthétique smiley.gif

[hr]

Sinon j’vais commencer à me faire 2-3 déco’ sur PC et je testerai peut-être certaines pendant les vac’

J’ai fais ça hier à la va vite :

deco_p10.png

Et si au passage vous avez des avis pot Tecnigas E-nox, je suis preneur car j’en ai vu un pas mal où j’ai acheté ma Derbi et ses « caractéristiques » me plaise mais il est prévu « off road » et je fais que de la route :S

Il est vide ton kit déco ^^

Tu comptes le faire faire par PKS ton kit déco, ou le faire toi-même ? huh.gif Non parce sinon, ça va te coûter cher pour deux bandes blanches rolleyes.gif

Ouais je sais que c’est vide, c’est une « simple » idée qui m’est passé par la tête ainsi.

Non j’vais pas faire ça par PKS MDR.gif, comme tu l’as dis ça serait chère pour 3 fois rien :lol:
(J’ai juste fait un printscreen d’un aperçu fait par PKS avec les carénages en noir mais seulement pour avoir une « base » pour faire des tests sur ordi’ smiley.gif)

Sinon j’ai autre chose qui m’est passé par la tête et qui me plait mais j’ai pas encore d’idée pour un kit déco allant avec :S

Et j’ai surement trouvé mon futur feu arrière et poignées :

feu_ar10.jpg
Feu arrière STR8 universel à led’s indications de freins et de clignotants 15x8,5cm

poigna10.jpg
Poignées bleu anodisé ProGrip Road 728

Ah d’accord, bah c’est simple mais pas trop mal wink.gif

De toute façon j’aime pas trop quand c’est trop chargé de logo et marque. Après y en a qui arrive a faire de chouette truc avec mais c’est pas mon style tongue.gif

Bref…

Sinon les (couleurs des) poignées que j’vais avoir demain peut peut-être vous mettre sur la voie de ce que je vais surement faire par la suite wink.gif

Et finalement pour mon passage de roue j’vais surement utilisé une plaque d’alu’ repeinte en noire ainsi :
plaque10.png

Deso pour le double poste c’est parce que j’ai des news et des questions.

Pour commencer les news en image :

Petit nettoyage et changement des poignées (cf. page précédente) + retrait des clignotants avant d’origine (j’attends mon feu arrière avec clignotants pour mettre ceux que j’ai à l’arrière devant).

nettoy10.jpg

nettoy11.jpg

[hr]

J’ai aussi passer commande d’un guidon bleu anodisé et d’autres trucs (je dis rien de plus pour le moment là dessus -> surpirse smiley.gif)

[hr]

Et pour finir je voudrai avoir des avis sur mon hésitation entre trois pots passage haut.

- Tecnigas E-nox | +ou- 150E
- Bidalot MXR Chrome | +ou- 200E
- SCR Corse HM cross | +ou- 250E

J’aime le fait que le Tecnigas soit inoxydable et peu chère mais niveau performance je me dis qu’il est peut-être pas super.
Le Scr me semble pas mal puisqu’il a du couple en mi-régime mais plus chère forcement, par contre je trouve la bite du pot très moche et c’est un pot que l’on retrouve sur trop de 50 je trouve mais le bruit est très beau.
Pour finir le Bidalot : j’adore la version chromé bleu anodisé et la finition du pot. Le prix est entre les deux précédent ce que j’apprécie aussi, par contre la seule chose qui me fait hésité pour ce pot c’est le bruit et les vidéo sur youtube ne m’aide pas car :
sur l’une j’aime le bruit : http://www.youtube.com/watch?v=mlVbsBV8XFc
et sur l’autre non : http://www.youtube.com/watch?v=xyqlHCfXvM4 (trop aigüe/métallique)

Tous dépend des performances que tu recherche, pointe/compromis/accélération, pour infos le Scr Hm est a 180 ou 200€ pas plus.

Effectivement j’viens d’aller voir sur d’autre site pour le prix du SCR et c’est vers les 200E (la cartouche carbone était plus chère aussi d’où mon erreur), autant pour moi.

Je pense plutôt à un compromit donc j’éliminerai déjà l’ E-nox qui lui est plutôt pour pointe si je ne me trompe pas.

Donc j’hésite un peu entre les deux autres :S

Bidalot est un bon compromis 002.gif

Pour ton kit déco (si c’est encore d’actualité) ne paye pas si cher juste pour 2/3 bande blanche, deux bonbe de peinture blanche et le tour est joué Fumeur07.gif