[GILERA] Supermotard GSM 2000

Auteur Sujet: [GILERA] Supermotard GSM 2000  (Lu 12851 fois)

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Le 21 Octobre 2011 à 17:43
salut a tous

je vous présente ma ptite 50 à boite, une gilera GSM de 2000

pour l instant je n ai pas fait grand chose dessus, vu que je me penche sur la partie moteur avant d attaquer la partie cycle  p!!



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Partie cycle:

une tete de fourche posée par l ancien proprio

Partie moteur:

carbu 17.5
cornet malossi
pot inconnu (personne n a su me dire ce que c etait  ;))
transmission 13 * 52

une 50 simple mais qui va changer d ici peu  sm2!

Au jour d aujourd hui



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Partie cycle:

guidon type cross
compteur et compte tour digital koso (commandé)
changement des cales pieds arriere
des nouvelles poignees
peinture complete des carenages en gris titane
peinture du cadre en noir brillant
peinture des jantes noir en gris titane

peut etre changement du bras oscillant et fourche provenant d une drd (a voir)

Partie moteur:

Kit 70 metrakit
carbu 21 dell orto
bac malossi viton
vilo barikit piste
embrayage MRD
roulement c3
boite a air type doppler
starter manuel polini

voila pour le moment, je pensais m en séparer une fois que j aurai récupéré le permis mais en fait non.
comme je vais habiter une grande ville, ca sera plus simple de se déplacer en 50 dans les embouteillages qu en voiture  ;)
« Modifié: 02-12-2011 12:47:05 par pharell22 »
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Le 21 Octobre 2011 à 18:06
ça s'annonce bien tout ça :)
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Le 21 Octobre 2011 à 18:10
pas mal cette gsm
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Le 21 Octobre 2011 à 18:11
Sympa cet GSM :)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
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Le 21 Octobre 2011 à 18:24
merci pour elle  p!!

j attends d avoir recu toutes les pieces pour vous faire les photos et je pense que courant de semaine je vais commencer a peindre certaines choses  p!!
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Le 25 Octobre 2011 à 21:56
quelques petites news en attendant de nouvelles photos des pieces  p!!

j ai fait un check up rapide de la 50 cette aprem (j habite en bretagne faut profiter des jours sans pluie  mdr)
y a plus de boulot que je pensais, mais je ne me décourage pas

quelques points de rouille sur le cadre donc je vais le traiter integralement avant de passer une couche d appret

la 50, depuis qu il fait humide, bride a bas régimes. De touet facon je change tout le moteur bougie y compris ca devrait passer rapidement et surtout une nouvelle boite a air

d ailleurs en parlant boite a air, y a pas mal de type différents
j ai appelé maxiscoot aujourd hui, le conseiller me dit que la boite a air type kart n est pas forcement le plus approprié pour moi, il me parlait de cornet type venturi de chez doppler ou alors d adapter une boite a air de nitro.
c est du deja fait? quelqu un peut me dire si c est vraiment faisable et interessant niveau debit d air?

je les ai appelé aussi car le cylindre piston 70 handmade est en rupture en ce moment faut compter un mois d attente... donc j ai changé pour un top perf noir, kif kif a peu de choses pres selon lui.

voila pour les news, début de mois prochain je commence a commander les pieces esthétiques et surement le nouveau compteur, je peux plus voir mon vieux compteur
« Modifié: 25-10-2011 21:59:59 par pharell22 »
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Le 28 Octobre 2011 à 16:17
salut a tous

comme promis de nouvelles photos de l avancement de mon projet de restauration de ma gilera

j ai recu toutes mes pieces commandées  p!!

ca en fait un petit tas de pièces  8)



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le cylindre piston culasse top performance 70 noir (rupture de stock du metrakit handmade...)



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le carbu dell orto 21 avec sa boite a clapet malossi viton



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le vilebrequin barikit piste et ses roulements SKF C3



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l embrayage MRD



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voila pour les pieces recues, je dois encore commander de nouvelles pieces mais plus pour des réglages
- un nouveau kit chaine
- une boite de 10 gicleurs
- la boite a air j en ai trouvé une d origine hier soir  p!!
_ la laine de roche pour refaire ma cartouche, la 50 fait un de ces bordels  mdr

Maintenant passons a l avancement sur la 50  p!!

ben il reste plus grand chose dessus  sm1!



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je vais attaquer la phase de nettoyage complet du cadre, poncage et mise en peinture avant de remonter le moteur normalement lundi ou mardi

je vous avais parlé de points de rouille, voici l etendu des dégats



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du a l oxydation de la batterie... a traiter et reproteger  p!!

sinon comme tout démontage il y a toujours un petit truc qui arrive  lol ben j ai pété mon receptacle de liquide frein arriere en voilant sortir l amortisseur

je sais c est bien joué  ::)



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pour finir je me mets un pense bete pour les branchements de l allumage sur le cdi



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voila voila pour aujourd hui

je vais aller acheter les bombes de peinture et ce qui me manque pour avancer demain

a bientot  ;)


« Modifié: 28-10-2011 16:44:38 par pharell22 »
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  • en sherco !
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Le 28 Octobre 2011 à 16:28
que du bon sa p!!
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Le 28 Octobre 2011 à 16:31
de bonne pieces  p!!
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  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
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Le 28 Octobre 2011 à 16:32
salut, joli projet elle va tourner ta GSM, je t'ai envoyé un mp pour la baa  p!!

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Le 28 Octobre 2011 à 16:48
que du bon sa p!!
de bonne pieces  p!!

merci a vous deux, hate que se soit monter  sm2! j attends un pote mécano pour qu il me monte le bas moteur, j ai jamais mis les mains la dedans encore, j apprendrai en le voyant faire  ;)

salut, joli projet elle va tourner ta GSM, je t'ai envoyé un mp pour la baa  p!!



merci, j espere bien qu elle va tourner  lol
je vais voir ca  ;)
« Modifié: 28-10-2011 17:04:25 par pharell22 »
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Le 31 Octobre 2011 à 22:28
salut a tous

bon me revoila pour donner des news sur les avancees du week

la peinture est quasi achevée pour ce qui s agit du cadre et des roues  p!!
vous remarquerez qu il y a eu des changements de couleur par rapport a ce que j avais annoncé au départ mais j ai retrouvé de sbombes qu il me restait, alors autant les utiliser ;)

le bras oscillant peint en noir brillant finalement mais pas encore verni



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les tés supérieur et inférieur, idem que le bras oscillant



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le cardre en noir brillant et vernis mais pas terminé encore



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puis la jante arriere en cours de sechage, couleur gris titane métallisé



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il me reste en gros la jante avant a commencer et la boucle arriere, puis je commence a remonter tout ca petit a petit
j aurai aimé profiter pour changer les axes de roues mais je n en trouve pas...

en tout cas j ai hate de la voir monter, pour mercredi je pense  p!!

en ce qui concerne le moteur, ben pas de news du pote qui devait me monter toutes mes pieces...
puis j ai trouvé une piece d occaz assez intéressante, mais je n an dis pas plu pour le moment vu que je n ai pas de news non plus lol

voila, a bientot avec de nouvelles avancées  p!!


« Modifié: 31-10-2011 22:32:28 par pharell22 »
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Le 01 Novembre 2011 à 10:45
elle est belle ta peinure, sa brille  :P  et la jante la couleur me plait bien, elle me fais envi ptdr
plop... miaouuu...
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Le 01 Novembre 2011 à 12:25
merci  p!!

oui ca brille encore plus maintenant que tout est vernis.

la peinture des jantes a la base c etait pour les jantes de ma bmw, j avais flashé sur ce gris titane.Par contre comme c est une peinture métallisée c est une belle galere a appliquer...

t as l impression que c est fouaré au début mais en fait non... c est particulier a faire

si elle te fait envie ne te gene pas  p!!
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Le 01 Novembre 2011 à 13:13
quand j'aurai une peinture a faire genre mon cadre je pense que je prendrai cette couleur  :P  (si je m'en rappel d'ici la ^^ )

et sino, tu aurai pas un cdi top perf par hasrd? la couleur juaune me fais pensé au top perf jaune ^^
plop... miaouuu...
 

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