[EAGLET] Restau + bobber ==> Shoot p27 avec Gunnxy

Auteur Sujet: [EAGLET] Restau + bobber ==> Shoot p27 avec Gunnxy  (Lu 69317 fois)

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Le 17 Juillet 2012 à 22:47
Hello les amis

Normalement ce deuxième projet devait être une 51, mais le gamin se l'est faite volée quelques jours avant que j'aille la chercher.  

Etant fan d'harley et autre custom, l'annonce m'a tout de suite attirée l'oeuil et finalement après mettre allégé d'une petite centaine d'€, la voila chez moi.

Donc ce projet prendra la priorité sur le projet derby puisque comme certain le savent, j'ai une suspension de permis, et j'ai donc besoin de quelque chose qui roule.

Celle çi est équipée du moteur morini, avec cylindre gilardoni (à priori d'origine d'après ce que j'ai pus lire sur le net).

Donc le projet consiste à en faire un bobber. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en voici un sur base de bonneville  love! http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/bonneville_t100/bobber-triumph-2/

Le projet consiste donc à:

Cycle:

Fourche de derby => A finir d'adapté Retour à l'origine
Jantes de derby  => Roulement pour l'arrière commandés, avant mise
Fabrication d'un strat à la place de l'amorto (barre pour passer le cadre en rigide et la rabaissée) => Fait
Selle maison sur ressort (pour amortir les choques quand même  :P) => En cour de dessin
Allégement du cadre et de quelques carrénages pas de carrénage juste le minimum => Reste les finitions
Garde boue fait maison GDB AV passe à l'AR
peinture noir mat ou marron/chocolat mat
ect

Moteur:

Carbu 14 au début puis 17.5 + pipe et cornet => Cornet acheté, pipe adaptée
Clapet carbone
Débridage de pot avant d'en faire un maison
et c'est tout


Evo  1:

Moteur derbi Euro 1 remis à neuf
Cylindre d'origine préparé
Piston ???
Carters préparés
carbu 21
Clapets carbone ???
Embrayage top perf
Pot fait maison sur base de celui d'une 125 (je sais pas encore lequel, genre celui d'un honda twin je penses)
Adaptation de l'allumage du morini (ducati) à la place de celui de la derbi (leoneli)

Evo 2

Moteur derbi euro 1
Cylindre ???
Clapets carbones ???
Carters préparés
Carbu ???
Pot fait maison
Vilo renforcé
Allumage ???
Embrayage top perf

Evo 3

Réfection du morini pour rouler tout les jours

Moteur 125 monocylindre (ou un twin mais ça dépends des prix et si ça passe )
Pot fais maison
Faisceau maison
Et le reste de la prépa sera en fonction du moteur



Anti para, CDI et bougie neufs sur cette moto. Le seul problème c'est qu'elle démarre quand elle veut donc demain je mets la batterie à charger et je vais zieuter ça

Voila le tas de rouille chargé dans la ma fidèle 106





Et voila chez moi avec mon fils sur le vélo de ça soeur :





Démontage:



Et le meilleure pour la fin  :P



Donc beaucoup de taf en vu, mais ça va le faire. Demain je fais démarrer le moulin, du moins essayer, change les jantes (la fourche on verra plus tard) et puis je penses que ça sera déjà pas mal

Bonne soirée les jeunes  p!!

« Modifié: 23-09-2012 20:04:24 par sohh »
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Le 17 Juillet 2012 à 23:12
1er  ::)

Sympa ton projet et trés original, je me pose juste une question c'est homologué de roulé avec une 50 comme c'elle que tu veut faire ??  ???

Sinon bonne continuation  p!!
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Le 17 Juillet 2012 à 23:16
La conduite doit étre vraiment bizarre avec un guidon droit x)
Très beau projet !!

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Le 17 Juillet 2012 à 23:22
1er  ::)

Sympa ton projet et trés original, je me pose juste une question c'est homologué de roulé avec une 50 comme c'elle que tu veut faire ??  ???

Sinon bonne continuation  p!!


Merci :)

Oui et non, le seul truc qui ne sera pas homologué, c'est la barre à la place de l'amorto. Mais ce n'est pas irréversible vus qu'elle aura les mêmes points d'ancrage, et fixé exactement pareil.

Le seul truc qui change c'est la longueur et que ça sera plus rigide.

Je compte quand même mettre des cligno (discrets) pour rester un poil homologué ^^

La conduite doit étre vraiment bizarre avec un guidon droit x)
Très beau projet !!

Je confirme ça fait bizarre (déjà testé sur un shadow). Mais je penses qu'on s'habitue comme tout ;)

Merci :)
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Le 17 Juillet 2012 à 23:25
franchement simpa
ta du taf mais sa risque d'envoye

un bon HM sa  love!

Parking de ma DRD Double Disque =>


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Le 17 Juillet 2012 à 23:26
Oké, curieux de voir la suite  p!!
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Le 17 Juillet 2012 à 23:28
franchement simpa
ta du taf mais sa risque d'envoye

un bon HM sa  love!

Merci :)

Ca va avancer assez vite, même si la peinture risque de mettre un peu de temps à arriver :(

Oké, curieux de voir la suite  p!!


;)
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Le 17 Juillet 2012 à 23:38
C'est sympa tous ça !

On te suit  p!!
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Le 17 Juillet 2012 à 23:55
Ya intéré xd

Je déconne.

Merci ça fait plaisir  :)

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Le 18 Juillet 2012 à 00:14
Waou  :o Sa donne envie de suivre un tel projet . Si tu y arrive (j'éspère :P ) franchement ca vas être pas mal :)
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Le 18 Juillet 2012 à 00:25
 ;) j avoue y a moyen de sortir un joli mini bobber avec cette base .

j vais suivre sa aussi .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 18 Juillet 2012 à 00:44
Waou  :o Sa donne envie de suivre un tel projet . Si tu y arrive (j'éspère :P ) franchement ca vas être pas mal :)

Merci :)

ya pas de raison que j'y arrive pas. En fait un bobber c'est surtout enlever tout le superflue (même couper le cadre) pour que la moto soit la plus légère possible. Après le reste c'est surtout de l'adaptation (fourche de derbie ect)

;) j avoue y a moyen de sortir un joli mini bobber avec cette base .

j vais suivre sa aussi .

Oui. Ca devrai donner quelque chose de pas trop mal.

Voila la fiche technique pour ceux qui connaissent pas trop ce modèle:

Type : 2 temps
Cadre : tubulaire en acier
Refroidissement :liquide
Fourche AV :2 mm / debatement 140 mm
Cylindrée : 49,9 cm3
Suspention AR : monoamortisseur
Alesage*course : 39*41,8 mm
Frein AV : disque 240 mm
Frein AR : disque 220 mm
Carburateur : Dell'orto Sha 14/12
Puissance : 7 cv
Pneu AV : 90/90/18
Pneu AR : 120/90/16
Allumage : CDI
Demarage : éléctrique
Poids : 104 kg
Boite de vitesse : 6 rapports
Reservoir : 12L
Transmition final : 12*46
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Le 18 Juillet 2012 à 00:56
tes sur pour l'alésage?
c'est chelou
sa fait plus de 49,9cc sa non?

bref
simpa le rapport de transmi
et 6vitesse la base  ;D

sa va bien envoyé je pense  p!!

Parking de ma DRD Double Disque =>


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Le 18 Juillet 2012 à 01:01
J'ai un doute aussi, mais partout ou je regarde c'est marqué ça pour l'eaglet. Si je l'ouvre je vérifirai ;)

J'espère que ça va envoyer un minimum quand même, j'ai pas envie de me trainer le c** sur les routes à 90. C'est limite dangereux pour un 50cc >:(
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Le 18 Juillet 2012 à 01:03
J'ai un doute aussi, mais partout ou je regarde c'est marqué ça pour l'eaglet. Si je l'ouvre je vérifirai ;)

J'espère que ça va envoyer un minimum quand même, j'ai pas envie de me trainer le c** sur les routes à 90. C'est limite dangereux pour un 50cc >:(

d'origine espere pas aller a plus de 110  p!!

course 39 sous alésage de 40,8 ou de 41 oué je veut bien
mais pas plus  :P

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