[Rieju] MRT Pro 2010 Black & Orange (80cc) Peinture P.10

Auteur Sujet: [Rieju] MRT Pro 2010 Black & Orange (80cc) Peinture P.10  (Lu 16901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 19:29





[→ Actualisé le 23/05/2014 ←]



Bonjour à tous et bienvenue sur le topic de mon projet sur la Rieju MRT Pro (modèle 2010). A partir d'ici vous pourrez suivre mon projet et ses avancement au fur et à mesure de ses modifications.



Introduction

Tout d'abord, étant depuis que j'ai 10 ans dans la mécanique deux roues (passions de famille en famille apparemment) j'ai eu plusieurs machines, à commencer par le tout premier arriver à la maison qui fût un scooter de marque "TNT" je ne l'es pas payer chère et j'ai décider de commencer à m’entraîner sur une petite bestiole comme ceci sachant que d'origine c'est pas des pièces de très bonne qualités.. j'ai eu ensuite ma toute première 103 "SPX" que j'ai échanger contre mon scooter (n'étant pas fan du tout de scooter au passage), je l'es acquise non roulante (Pipe d'admission cassez en deux et le faisceau électrique HS) pendant ce moment la mon amis d'enfance m'offre une 103 "SP" qu'il à acheter mais non roulante par la même occasion (Allumage non caler), j'ai ensuite un ami qui me contacte pour me proposer une Mbk 51 contre une console (je n'est pas hésitez aha) celle ci était roulante en revanche, puis ensuite un jour je m'amusais à chercher des 103 pour pas trop chère dans ma région (Aube) et j'ai trouver une petit 103 "SPX" roulante (aucun frais à prévoir, avec laquelle d’ailleurs j'ai effectuer 24 000km sans jamais rien changer sauf bien sur les segments (Kit 50cc Alu Doppler) mais elle n'est jamais revenu en vie, je l'avais prêter à un ami qui me la jetez à l'eau..  puis j'ai attaquer la mécaboite (passez les vitesse m'voyez j'adore sa) j'ai donc acquis une belle épave d'xp6 ou tout ma lâcher (je vous invite à regardez en bas la page le liens de celle ci) et puis une autre xp6 est arriver chez moi (d'un ami encore une fois) roulante mais avec quelque soucis, puis est arriver la Rieju MRT PRO chez moi ! Après tout le boulot que j'ai pu effectuez sur mes épaves pour les rendre roulante quand même.. je me suis dit la Rieju va y passez !



↓ Quelque jour après son achat] ↓





● Configuration bloc moteur ●
[Actualisé le 09/05/2014]

◘ 80cc Barikit Big Bore ◘
◘ Vilebrequin Barikit ◘
◘ Pot Scr Corse ◘
◘ Disque d'embrayage MVT ◘
◘ Boite d'embrayage Barikit ◘
◘ Carburateur PWK 24 ◘
◘ Filtre à air "Tissus" ◘
◘ Pipe d'admission Malossi ◘
◘ Clapets V-Force ◘
◘ Roulement C4 ◘



● Configuration Cycle ●
[Actualisé le 12/05/2014]

◘ Pignon 13 ◘
◘ Couronne 53 ◘
◘ Chaîne OR renforcée ◘
◘ Plaque AV KTM ◘
◘ Halogène AV ◘
◘ Pneu supermotard ◘
◘ Poignée d'accélération tirage rapide ◘




● Galerie de photo ●
[Actualisé le 23/05/2014]

● EVO 1 ●







● EVO 2 ●









● Changements effectuée & prévu ●
[Actualisé le 23/05/2014]

X Pot passage haut Bidalot X
Changement plaque avant
Rehausse arrière
Changement des poignées
X Nouveau support de plaque X
X Clignotant à leds X
Filtre à air
X Carénage arrière gauche X
X Changement du rétro X
X Nouveau garde boue avant X
Carburateur 24 PWK
Clapets V-Force
Pignon de 13
X Kit déco X
X Allumage MVT X
Halogène
Chaîne renforcée
Tirage rapide
Boite barikit
Découpe garde boue AV
Peinture



/!\ Informations utile /!\

La moto à l'achat avais plusieurs frais à prévoir comme un réglage carburateur, un carénage arrière gauche car l'ancien proprio l'avais cassez, une cartouche d’échappement percée en deux, les tendeurs de chaines était cassez et bloquer à l'intérieur du bras oscillant, les vis de l'allumage ont foutu le camps quand je roulais à haut régime (très grosse vibration anormal & effrayante aussi ..) un câble d'accélérateur car il était cassez dans la poignée, la poignée d'accélération également était fondu à l'intérieure (bizarre) des clapets (les lamelles fermais plus et 2 sur 4 était casser et tordu, un carburateur (la peinture dans la cuve s'écaillais donc passais dans le gicleur et allais droit dans le bas moteur, un vilebrequin (au niveau de la bielle c'était rouiller et donc fragilisé) les roulements de boites était hs et la boite par la même occasion, la bille derrière la tige poussoir (derrière le plateau poussoir) n'était plus présente.. , la chaîne à éclater en morceau sur la route aussi, ce qui à bouffer mon bras oscillant et à laisser de jolie marque sur ma couronne, au niveau des joins c'était pas sa.. (joins d'embrase, joins de clapets et pipe d'admission fais à la patte à joins et sa coulais (j'avais donc une belle prise d'air) et une patte sur quatre de la noix d'embrayage était pétez en deux et juste visez par derrière pour tenir.. et dire que j'ai ramener ceci en roulant.. j'ai donc contactez le vendeur qui m'a affirme que la moto avais été fais par un pro (paye ton pro) donc au départ la moto devais me coûtés 500euro, je lui est donnée 300euro en lui affirmant que je ne payerais jamais le reste du à l'état de la moto (qui ose me dire qu'il y à aucun frais à prévoir) du coup j'ai passez plus de temps à tout refaire plutôt que rouler, et ce qui ma lancer dans un petit projet (chute pour le moment c'est un secret)





Pour la Peugeot Xp6 son post est disponible sur le lien ci dessous !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(peugeot)-xp6-black-green-terminer/


n'hésitez pas à commenter ! Tchaou  :)
« Modifié: 26-05-2014 00:24:27 par xAssasinsFailx »
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 19:34
preum's
Je suis ton parking il a l'air pas mal
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 1643 Messages (Expert)
  • Karma: 46
  • derbi senda x-race sm 2007
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 20:53
Pas mal pas mal pour l'instant :) et tu sais ce que tu va y mettre comme pot déjà ou pas?  ::)
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 21:13
un beau petit pot style supermot'
prends entre un LéoVince X-Fight , un Doppler Er1 , Conti Black Street ou un style comme sa
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 22:44
Salut! Merci à vous deux, pour le pot je pense à un Bidalot (passage haut uniquement) et donc un pot pour le 80 barikit afin d'en profiter, ou alors si passage bas peut être un Yasuni R3 que je peut avoir pour rien du tout mais je souhaiterais avant tout un pot passage haut c'est beaucoup plus jolie et sa fera moins vide au niveau du moteur :)
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 22:46
c'est mieux un passage haut comme sa il est protéger et si tu prends un passage bas , tu fais une mauvaise bah ton pot tu peux dire chaô
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 22:56
En 6 ans je suis jamais tomber c'est pas le soucis, mais le passage haut fais plus classe  8)
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2014 à 22:57
sa c'est sur  8)
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 11:01
salut

Ça fais plaisir de voir des nouvelles Mrt ici :o ! Tu dirai quoi de me donner ta fourche ainsi que le BO alu et l'amortisseur à gaz ? :P

Pour le pot ceux que tu cite baxou, ils sont effectivement beaucoup trop "petit" pour un 86cc ! Le bidalot peut être bien p!!
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 11:02
a bon ils sont trop petit
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 1431 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • #247
  • > Rieju MRT - LimitedGoldEdition <
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 11:09
Bah si tu veux théoriquement tout les pot peuvent être monté sur tout les cylindres... Un pot prévu pour 50cc monté sur un gros cylindre ne permettra pas de l'exploité à fond et c'est franchement dommage. Il vaut mieux prendre des pot prévu pour des plus grosse cylindrées et pouvoir utilisé sont moteur au maximum de ce qu'il peut donner p!!
Mon parking ? Clique ! ➘                                                                                                                          
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 11:11
ah ok ! merci de m'avoir donner une info en plus   ;)
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 11:36
salut

Ça fais plaisir de voir des nouvelles Mrt ici :o ! Tu dirai quoi de me donner ta fourche ainsi que le BO alu et l'amortisseur à gaz ? :P

Pour le pot ceux que tu cite baxou, ils sont effectivement beaucoup trop "petit" pour un 86cc ! Le bidalot peut être bien p!!


Niark niark niark je garde ma belle fourche et le reste :D
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 11:38
 nimportnawak
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 21:04
je viens de passer commandes, voici pour commencer ce que j'ai pris avant de changer le reste :)

Produit : Liseret Tuning Starline 10m x 1.5mm, blanc
Tête de fourche Blanche Type KTM 1Tek Tunning
Feu additionnel de croisement 1Tek Tuning 12v mécaboîte scooter homologué
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire