Bonsoir a tous, l'année dernière j'ai décider de me lancer dans la rénovation d'une moto, mon choix s'est porté sur une tzr...
Elle était dans un état lamentable, carénage fissurés, moteur qui ne prenais pas les tours, sale (oui je suis très maniaque^^), embrayage mort, la carburation était complètement à refaire, enfin une catastrophe, j'ai d'ailleurs du la ramener chez moi avec une remorque...
Car oui quand j'ai acheter cette moto elle avais environ 8000 km au compteur et encore entièrement d'origine (pot compris)
Ainsi commença ou recommença l'histoire de cette tzr.
j'ouvre d’ailleurs une petite parenthèse pour remercier tous ceux qui m'on conseiller et ainsi qu'au site mobcustom car je suis parti de zéro avec des très légères connaissances en mécanique.
N'hésiter pas a me faire part de vos impressions, je suis ouvert à toute suggestions
Deja il a fallu que je me trouve un nouveau pot d'échappement, après longue réflexion, j'ai décider de prendre le pot replica Malossi. Sa a été un pari risquer de le prendre car ont a très peu d'information dessus. Mais je peux vous assurer qu'il fait un bruit superbement grave. Niveau perf il est assez creux en bas régime mais il envoi une fois dans les tours. (Je suis desolé j'ai pas de photo lorsque j'ai acheter le pot
mais pour vous donner une idée le voila...
Donc le pot était complètement rouiller a l'achat (car acheter sur le bon coin) déja j'ai commencer par le poncer au 80 pour finir au 1200 ensuite j'ai passer un petit coup de belgom
et finis par une couche de vernis haute température. J'en est aussi profiter pour sabler la cartouche et la mitraillette. Voila ce que sa donne
J'ai aussi virrer les reposes pieds arrière, le lèche roue et fabriquer une patte de fixation maison
Ensuite nouveau kit chaine. Celui qui y avais était mort de chez mort
Aller maintenant on vire le pignon de 11 (d'origine) et on monte un 12.
Petite précision j'ai essayer avec un 13 mais habitant une belle région montagneuse
la moto a du mal quand j'emprunte les route de montagne. Donc le pignon de 12 conviens parfaitement
J'ai par ailleurs aussi démonter le haut moteur, voir a quoi sa pouvais ressembler la bas dessous et j'en est profiter pour nettoyer le piston, les segments avaient l'air en bon état de les ai laissé.
Bon maintenant l'embrayage, qui était mort ( a ce moment la je dit
mob custom pour les tutos)
Donc embrayage en kevlar top perf
Une fois tout démonter...
Aller on remonte tout, on fait l'appoint en huile de boite, en liquide de refroidissment et on passe au plus chiant, les réglages carbu. j'ai aucunes photo pour cela mais j'ai encore mon carbu d'origine (16) avec un gicleur de 95.
Une fois les réglages terminé on change la bougie.
Aller je passe a la partie cycle (vous allez voir que j'aime le bleu)
Des grilles dans les ouïes d'aération, un truc simple mais qui rend super bien
Fait hier, des paupières de phare en vénilia franchement j'aurais jamais cru que sa rende aussi bien
Par la même occasion, j'ai mis un kit de visserie bleu
Sa rend pas très bien sur la photo mais j'ai pris des ampoules a éclairage bleu
Changement poignées et retro... le revêtement des anciennes était tout... collant
Des ambouts de poignées pas encore monté fabriqué maison
Des clignotants bien plus esthétiques que ceux d'origine
Dernièrement des petits rubans led, situé sous le cadre, avec interrupteur sur le tableau de bord
Et un petit bonus pour finir
Un petit porte clé fabriquer au boulot
En supplément une photo d'ensemble de la moto actuellement
J'ai encore pas mal de truc a faire dessus mais je vous tiendrais au courrant de l'avancement du projet.
Merci pour votre lecture